Pourquoi et comment jardiner biologique ?

Jardinage biologique aux jardins coopératifs du Locle

Jardinage, pourquoi ne pas opter pour un jardin potager bio ?

Les avantages du jardinage biologique (ou jardinage écologique) sont nombreux.

Le BonCoinSanté s’associe à une initiative de développement local en matière de jardins communautaires et de jardinage biologique. Cela va nous permettre d’être également acteur dans le secteur des jardins bio et ainsi vous apporter des informations encore plus pertinentes sur le sujet.

 

Les jardins biologiques communautaires du Locle

Il est essentiel que l’équipe du BonCoinSanté participe à des initiatives qui s’inscrivent dans un programme de développement durable. Un des projets que nous avons choisi de suivre est un projet local de la ville du Locle (Suisse) ce projet de jardins communautaires a été accepté à l’unanimité par le conseil général du Locle en novembre 2010 donnant ainsi l’aval pour le démarrage du projet en mars 2011 avec l’aide et la coordination de job-service.ch

Le projet étant donc rodé et financé, nous devrions les résultats concrets de cette initiative de jardins coopératifs en mode biologique, nous pourrons de ce fait partager avec vous quelques idées de jardin potager biologique ou des conseils en jardinage bio.

 

Cultiver bio, et manger sain !

Vous connaissez certainement ce vieux dicton  « on est jamais mieux servi que par soi-même », alors dites-moi, n’est-ce pas ici un des meilleurs cas de figure ?

Vous aussi commencez dès aujourd’hui à préparer votre jardin bio, pour pouvoir toute l’année  vous réjouir et vous régaler de votre récolte.

Manger sain devient un luxe lorsque l’on souhaite ACHETER des légumes « bio », mais vous pouvez choisir de cultiver et de manger les légumes de votre propre jardin bio.

Vous connaissez tous les bienfaits des légumes, mais croyez-vous qu’ils sont toujours aussi sains après tout ce qu’on leur fait subir ? Pesticides et engrais chimiques dénaturent le gout et les valeurs nutritives de notre nourriture végétale.

Jardiner biologique, récolter et manger des fruits et légumes de saison issus de votre potager bio personnel. C’est possible, même si vous n’avez qu’une toute petite surface, même une simple terrasse ou un balcon.

 

Suivez-nous sur ce blog et devenez vous aussi un(e) pros du jardin écolo, notre collectif, par l’intermédiaire de ce blog va vous donner des conseils, des trucs et astuces sur le jardinage biologique.

Pour vous encourager à nous suivre dans cette démarche et nous vous offrons votre premier cadeau : Le petit guide du jardinage biologique

 

Pour en savoir plus sur le projet des jardins communautaires et coopératifs de la ville du Locle

A voir également:

 

Bouquins sur le sujet


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.