Quelques astuces pour retrouver un bon sommeil naturellement

Insomnies

Article à consulter d’urgence avant de prendre des somnifères

Vous dormez mal, vous éprouvez une grande fatigue au réveil ?

 

Alors lisez et appliquez ces règles simples ci-dessous avant d’aller consulter votre toubib et qu’il vous prescrive des petites pilules pour dormir. Je vous garantis une efficacité exceptionnelle !

 

Quelques chiffres

  • Une personne sur trois souffre d’insomnie,
  • En moyenne 30 % des gens se plaigne d’insomnie occasionnelle,
  • 10 % de la population est atteint d’insomnie chronique.

Nous passons en moyenne 30 % de notre vie à dormir, ce sommeil est véritablement nécessaire pour réparer et détoxiquer l’organisme. Tôt ou tard la personne souffrant d’insomnie va développer une pathologie lourde.
Par déduction, la pièce de votre habitation la plus importante est bien votre chambre à coucher, car c’est l’endroit où vous passez le plus de temps. Il va donc falloir revoir quelques petites bases oubliées ou délaissées à cause de nos modes de vies modernes.

 

A faire de suite dans votre chambre à coucher

Il va de soit que la première des choses à faire est d’avoir une bonne literie et d’éviter les excitants avant d’aller se coucher (sport, tabac, café, alcool…) nous n’allons pas nous étendre sur le sujet, mais plutôt regarder ce qui ne va pas dans votre chambre et qui pourrait améliorer votre sommeil naturellement.

 

Ondes nocives

Supprimez tous les appareils électriques (TV, ordinateur, jeux vidéos, tablettes, tel portable…) et leurs enchevêtrement de fils, je ne vais pas vous détailler ici pourquoi, mais sachez simplement que tous ces appareils émettent des ondes nocives non compatible avec un sommeil réparateur.

 

Ménage

Faites le ménage, la chambre doit être rangée et propre, afin que l’air et l’énergie puissent circuler librement, sous le lit et autour (pas de tiroir, pas de lit posé à même le sol). Une chambre désordonnée et bien souvent synonyme d’un esprit encombré. La chambre à coucher n’est pas un bureau ou une salle de jeu. Une chambre surchargée ne facilitera certainement pas votre sommeil, préférez une déco minimaliste, faites la poussière sur vos bibelot et arrangez-vous pour que la ou les chaises qui se prennent pour des armoires retrouvent leurs vraies fonctions. Profitez de l’occasion pour purifier les lieux.

 

Miroirs et glaces

Afin de garder une énergie paisible et harmonieuse, évitez les glaces et les miroirs dans la chambre à coucher. En géobiologie un miroir est une antenne qui réfléchit les rayonnements et les concentre, augmentant ainsi leur intensité. Les lignes du réseau Hartmann se rapprochent, se resserrent et deviennent plus nocives. Beaucoup d’études géobiologiques à l’intérieure d’habitations incriminent les miroirs et glaces de beaucoup de soucis de santé. Si vous avez une armoire à glaces en face de votre lit, vendez la et en attendant couvrez les glaces avant de vous mettre au lit.

 

Poster, photos

Tous comme les miroirs, les poster et photos sont à éviter. Ne mettez pas de photos de vos enfants ou de vos parents ou encore de personnes décédées, dans votre chambre vous ne vivez pas dans le passé, et vous n’êtes plus des parents ni des enfants mais un couple ou simplement vous-même. Si vous êtes en couple mettez une photo de vous deux prise dans un moment heureux et surtout pas de personnes étrangères sinon vous risquez de laisser l’énergie des autres interférer dans votre relation. Ce principe fait partie des grandes lignes du Feng Shui.

 

Canaliser et éliminer les énergies nocives

Voici deux petites astuces simples et qui fonctionnent parfaitement. La première c’est de placer une assiette de gros sel de cuisine sous votre lit, le sel absorbe les mauvaises pensées qui pourraient perturber votre sommeil. Mettez 3 poignées de gros sel de cuisine dans une assiette blanche dépourvue de dessin et placez la sous votre lit, changez le sel toutes les deux semaines en le jetant dans les WC. La deuxième astuce consiste à avoir une Orgonite dans votre chambre à coucher, l’Orgonite à la faculté de transformer l’orgone négative (énergie vitale dénaturée issue des pollutions engendrées par les technologies de notre société moderne) en orgone positive (énergie vitale bénéfique pour le vivant). Voir le principe des Orgonites en détails.

 

Conclusion

Appliquez ces conseils en respectant vos cycles de sommeil et je vous garantis que vous allez mieux dormir, si vous prenez déjà des somnifères, ces quelques conseil peuvent vous aider à vous en passer, demandez à votre toubib un programme de sevrage et optez pour une solution naturelle de remplacement avec notre patch sommeil. Si dans deux mois vous n’avez pas encore retrouvé un sommeil de bébé c’est que vous n’avez pas suivi ces conseils…

 

A voir également:

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment retrouver un bon sommeil (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.