Crème cosmétique à base de bave d’escargot

Escargot hélix

Elixir d’escargot, effet de mode ou réel bénéfice ?

L’utilisation de la bave d’escargot dans les soins de peau nous vient des Andes Chiliennes ou les femmes utilisent la bave de l’hélix pour ses propriétés régénératrices. Les crèmes à base de bave d’escargot sont déjà utilisées en Asie et en Amérique du Sud, ces cométiques débarquent depuis peu en Europe.

 

Cette nouvelle tendance n’est pas anodine car les propriétés régénérantes de la bave d’escargot sont exceptionnelles pour les cellules de la peau humaine. Cela en fait un produit idéal pour celles et ceux qui souhaitent faire peau neuve en un temps record.

 

Un trésor de la nature aux multiples vertus

Etant bénéfique pour l’escargot lui même, sa bave fait partie de son processus d’autoguérison. Des analyses effectuées ont montré que ce gastéropode produisait de nombreux principes actifs bénéfiques et naturels pour la peau.

  • Les vitamines (A, C, E) : Ces vitamines protègent, hydratent et nourrissent la peau, elles favorisent la cicatrisation et favorise la production de collagène.
  • L’allantoïne : Cet enzyme permet à l’escargot de régénérer sa coquille. Pour la peau l’allantoïne va accélérer la cicatrisation et la régénération des cellules, elle est d’ailleurs largement utilisée en médecine pour soigner les plaies et les brulures.
  • Acide glycolique : On parlera de gommage enzymatique, une exfoliation douce « non mécanique » qui se fait naturellement grâce à sa nature acide, les acides qui décollent les peaux mortes et éliminent les surplus de sébum.
  • Collagène et élastine : Deux alliés essentiels pour la souplesse et l’élasticité de la peau, ils permettent de gommer rides et ridules et atténuent l’acné et l’hyperpigmentation.
  • Glycoprotéines enzymatiques : Ce sont des protéines qui vont avoir une action réparatrice sur la peau, également très efficaces dans le traitement des cicatrices. L’escargot a la capacité de régénérer sa coquille et ses propres tissus avec le calcium produit et l’action des protéines enzymatiques.
  • Peptides antimicrobiens naturels : Ils combattent les différentes bactéries responsables des infections dermatologiques, et agissent comme une barrière protectrice.

 

Quelle marque utiliser ?

Pour avoir testé plusieurs produits, le BonCoinSanté vous recommande particulièrement la marque Suisse Elona leur produits de soins sont garantis sans parabens ni phenoxyethanol, argument de taille si on regarde les dégâts des parabens et conservateurs utilisés en cosmétique. D’un bon rapport qualité/prix, avec des pourcentages élevés d’extrait filtré et concentré de principe actif pur et naturel d’escargot, les produits de soin antirides et anti-âge Elona vous donnerons entière satisfaction.

 

Conclusion

Même si les crèmes de soin de peau à base de bave d’escargot ne vont pas régler tous les problèmes épidermiques, leurs capacités et caractéristiques régénérantes, réparatrices et curatives uniques en font un produit incontournable dans les soins de peau.

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • elixir helix (54)
  • helix forte efficace ou arnaque (31)
  • elixir de mucus dhelix (21)
  • helix elixir (16)
  • elixir helix avis (15)
  • helix original avis (15)
  • elixir descargot (13)
  • elixir helix arnaque ou réalité (12)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.