Poudre densifiante : peut-elle remplacer les solutions classiques ?

La chute de cheveux est un problème auquel sont confrontées de nombreuses personnes, homme comme femme

Pour y remédier il existe diverses solutions. Shampooing pousse cheveux, huiles essentielles, levures de bière et recettes de grand mère en sont quelques unes. Depuis peu une autre solution fait beaucoup parler d’elle, la poudre densifiante. Présentée comme étant le produit miracle contre la perte de cheveux, la question se pose de savoir si elle peut remplacer les solutions classiques existantes. Trouvez des éléments de réponse à la suite.

 

La poudre densifiante, qu’est-ce que c’est ?

La poudre densifiante Toppik est le produit cosmétique grâce auquel vous serez débarrassé des complexes qui sont liés à votre chevelure. Il s’agit d’un concentré de microfibres naturelles chargées en électricité afin de pouvoir se fixer aux cheveux et apporter ainsi du volume. Elle donne en conséquence un effet plus dense à la chevelure, le résultat obtenu étant en apparence naturel.

L’action de ce produit est en effet semblable à celui de la kératine. Il s’agit d’une protéine qui est naturellement présente dans les cheveux à un pourcentage qu’on estime supérieur à 80%. Or sous l’effet de la chaleur due par exemple à une utilisation régulière du sèche cheveux la chevelure perd de sa kératine, ce qui explique qu’elle perde en densité. Faite à base de kératine naturelle, la poudre vient corriger ce défaut.

 

Les indications de la poudre densifiante

La poudre densifiante est un produit qui peut être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes, sur cheveux longs ou courts. Elle est indiquée comme solution pour dissimuler les calvities naissantes ou les zones clairsemées du cuir chevelu. On peut aussi en faire usage quand on a des cheveux fins. Dans ces cas la poudre est efficace, les résultats obtenus étant immédiats en comparaison des solutions classiques utilisées pour remédier à la perte de cheveux.

Si la formule est adaptée pour redonner de la densité, elle ne l’est pas cependant pour activer la pousse de cheveux. Pour stimuler la pousse des cheveux huiles essentielles, masque nourrissant ou encore complément alimentaire sont plus indiqués. Aussi, la poudre permettant de camoufler les zones clairsemées, elle n’est efficace que s’il reste un minimum de cheveux. Si vous avez passé le stade de la calvitie naissante, ne comptez pas sur ce produit. Vous pourrez trouver de meilleures solutions pour sublimer vos cheveux dans cet article.

 

L’efficacité de la poudre densifiante

Contrairement aux solutions classiques auxquelles on peut faire recours contre la calvitie naissante ou des cheveux fins, la poudre densifiante permet d’obtenir des résultats visibles seulement quelques instants après application du produit. Les formules développées le sont pour résister au vent, à la transpiration, au soleil.

Si le résultat obtenu peut tenir toute une journée et ne limite pas l’utilisateur du produit dans ses activités, une chose à éviter après application de la poudre c’est l’eau. En cas de pluie ou après un shampooing l’effet de la poudre aura disparu. Ainsi, pour un résultat plus durable, les extensions capillaires sont une meilleure alternative, mais plus onéreuse.

En conclusion, la poudre densifiante peut remplacer les solutions classiques contre la perte de cheveux, à condition d’en faire usage dans les cas pour lesquels ce produit est indiqué. Si vous avez encore des doutes quant à savoir si elle fonctionne vraiment, rendez-vous sur cette page.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.