Covid 19 – La dangerosité des tests naso-pharyngés (PCR)

D’après un article du monde.fr du 8 avril 2021, l’académie de médecine met en garde contre les risques d’un test PCR mal fait.

Si la plupart des prélèvements ne posent pas de souci, de graves complications commencent à être décrites depuis quelques semaines.

Nous avions déjà mis en garde contre l’imposture de ces fameux tests dans notre article du 2 octobre 2020 mais cette fois, votre santé est en jeu, et c’est officiel.

Quand il est mal manipulé, ce grand coton-tige qui est introduit dans vos narines depuis plus d’un an pourrait s’avérer dangereux.

Le prélèvement naso-pharyngé, procédé utilisé pour détecter les malades du Covid-19, n’est pas sans risque, un avertissement du jeudi 8 avril dernier de l’Académie de médecine. Ce type de prélèvement, réalisé grâce à un écouvillon, est devenu « la méthode de référence », que ce soit pour les tests PCR ou les tests antigéniques, dont le résultat est soi-disant plus rapide.

Face à la multiplication des prélèvements, parfois effectués dans des conditions inadaptées et par des soignants pas toujours attentifs, l’Académie de médecine rappelle les précautions à observer et les risques encourus.

De graves conséquences

Car, si la plupart des prélèvements sont bénins (désagrément, douleur ou saignement) plusieurs études récemment parues dénombre de graves complications qui commencent à être décrites depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite.

L’Académie préconise donc de réserver la réalisation de ces tests aux professionnels de santé formés et leur recommande de s’enquérir d’éventuels antécédents ORL avant d’y procéder. Elle préconise également de privilégier des prélèvements salivaires pour les enfants.

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • danger test pcr (5)
  • test pcr dangereux (4)
  • danger prise de tete (1)
  • dangerosité test pcr (1)
  • déviation nasale et test pcr (1)
  • effets indésirables test pcr nez (1)
  • effets secondaires test pcr (1)
  • impregnation tige tes pcr (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.