Cure détoxification, programme printemps et automne

Une cure detox pour le printemps et l'automne

Nettoyage et programme de détox pour tout le monde…

Vous vous sentez fatigué(e) ? Votre baisse de forme est peut-être due aux toxines qui encrassent votre organisme, alors profitez du changement de saison pour nettoyer votre corps de l’intérieur.

 

Voici un petit programme détox à suivre sur 2 mois, rassurez-vous, seuls les 3 ou 4 premiers jours seront difficiles.

On se sent fatiguée de sa semaine de boulot ? Soirées arrosées, stress, mauvaise alimentation… Notre petite mine est peut-être à mettre sur le compte des toxines qui encrassent notre organisme. Allez, on se remet d’aplomb en deux jours avec notre cure détox alimentaire rapide et on achève de purifier tout ça sur 2 mois avec une mini cure détox/remise en forme !

 

Programme alimentaire les deux premiers jours

Je mange quoi le premier jour ?

Très tendance, les cures détox sont nombreuses, mais toutes ont pour but de nettoyer notre organisme. Il n’est donc pas question ici de perdre du poids (quoi que ), mais plutôt de retrouver forme et vitalité.
En général, ces cures détox se démarrent sur un week-end où l’on décide de rester tranquillement chez soi. Plus elles sont restrictives, plus elles doivent être brèves, le jeûne complet étant à proscrire car il stresse et fatigue l’organisme. Prévoyez des produits bio ou le plus naturels possibles, votre cure alimentaire ne doit pas amener de nouvelles toxines dans l’organisme avec des produits bourrés d’insecticides ou autre additifs alimentaires.

Pendant ces deux jours, pas question de faire de gros efforts : Prévoyez un bon livre, faites une petite sélection de films et détendez-vous !

Premier jour:

Au réveil, boire un grand verre de jus de citron chaud (jus de citron et eau chaude) à boire par petites gorgées.

Au petit-déjeuner : Un grand verre de jus de fruit frais et bio (pomme, orange ou pamplemousse) mangez un petit bol de céréales au lait de riz + une tasse de thé vert.

Au déjeuner : Assiette de crudités assaisonnée de jus d’orange et d’huile d’olive avec une tranche de pain complet + un fruit.

Dans l’après-midi: Boire un verre de jus de fruit frais.

Au dîner : Mangez 100g de viande maigre (jambon dégraissé, poulet sans la peau) avec  riz complet accompagné de légumes cuits à la vapeur + un fruit comme dessert.

Boire 2 l d’eau très peu minéralisée avec un minimum de résidus sec, exemple eaux de sources…

 

Deuxième jour:

Au réveil : Un grand verre de citron chaud.

Au petit-déjeuner : Un verre de jus de pomme frais et une tasse de thé vert. Mangez un bol de dés de pommes agrémentés de raisins secs.

Au déjeuner : Jus de pomme et pommes à volonté, à mastiquer lentement.

Dans l’après-midi: Prendre un verre de jus de pomme ou une pomme.

Au dîner: Mangez la même chose qu’au déjeuner.

Boire 2 l d’eau très peu minéralisée avec le minimum de résidus sec

 

A partir du troisième jour et pendant 2 mois

Le lendemain de la mini diète, revenez à une alimentation normale en douceur, en reprenant une idée de menu du premier jour. Ensuite, évitez les plats en sauce ou les graisses difficiles à digérer, et préconisez toujours des produits frais et bio !

 

Commencez votre cure avec notre: Mini cure DETOX/REMISE EN FORME en suivant les conseils de pose des patchs mentionnés sur les dépliants. La cure de détox alimentaire des 2 premiers jours aura déjà éliminé certaines toxines, cependant il en reste encore et si votre organisme est vraiment intoxiqué vous devriez ressentir quelques gènes durant les premiers jours de pause (diarrhée, rougeurs, troubles digestifs…) cela prouve que la détoxification est en cours et que les toxines s’éliminent, pensez à bien vous hydrater afin que ces toxines s’éliminent au maximum par les voies naturelles. Si la gène est trop importante enlevez les patchs, buvez 2 grands verre d’eau et vous replacerez le patch plus tard ou le lendemain, ce n’est pas une course allez-y en douceur.

Je veux en savoir plus

Les avantages

Les détoxs  alimentaires sont un excellent moyen de rompre avec les excès si vous êtes en bonne santé. Du moment que vous ne les prolongez pas plus de 2 jours et que vous renouez ensuite avec une alimentation saine et équilibrée…Ensuite les patchs vont prendre le relais, n’oubliez pas de bien vous hydrater tous les jours.

 
Les inconvénients

Les cures de bouillons de légumes et de fruits sont fatigantes. Vous ne pouvez pas maintenir votre rythme habituel quand vous vous « détoxiquez ». Le repos est obligatoire, alors profitez-en pour prendre soin de vous : Bains aux huiles essentielles, massages, soins de peau et cheveux…Le plus difficile sera les 3 ou 4 premiers jours, passé ce délais vous aurez fait le plus dur.

A votre santé !

 

A voir également:


montana2000

Programmes Detox
Ce genre de programme vise à purifier son organisme, précisément son côlon. Ce type de traitement donne la possibilité d’éliminer les toxines stockées dans notre organisme. Les toxines empêchent notre corps d’absorber toutes les vitamines présentes dans les aliments que nous consommons.

Agnès Montana

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.