Drainage post opératoire, récupérer après une anesthésie générale

Les bonnes méthodes pour un drainage post opératoire

Limiter les effets secondaires d’une anesthésie générale avec un bon drainage

Les effets secondaires d’une anesthésie générale et des médicaments lors d’une opération chirurgicale peuvent engendrer certains troubles, un drainage s’impose pour éliminer au plus vite les effets de fatigue, d’intoxication, de dépression, de transit ou encore d’insomnies…

 

Comment se remettre rapidement ?

S’endormir et se réveiller artificiellement demande au corps un effort intense, une augmentation du stress, et la décharge hormonale qui en résulte va fatiguer l’organisme. Vous risquez d’avoir des troubles du sommeil, une baisse du moral, sans parler des causes de l’intervention suite à une maladie ou un accident… De plus les anesthésiants font chuter les défenses immunitaires, l’organisme doit lutter contre les agressions extérieures, ce qui le fatigue d’avantage. C’est le foie qui s’occupe d’évacuer les toxines suite à une anesthésie générale, il faudra donc également lui faciliter le travail.
Attention : Si vous êtes sujet à une baisse de moral après une intervention chirurgicale et une anesthésie générale, ne consultez pas votre médecin car dans la plupart des cas votre médecin traitant va vous prescrire des anxiolytiques qui ont la faculté de surcharger encore plus le foie.

 

Les médecines douces sont une aide précieuse, utilisez-les !

L’acupressure, la phytothérapie, l’homéopathie et une bonne alimentation vont être des alliés précieux pour lutter contre les effets secondaires liés au choc anesthésique et opératoire, mais également pour débarrasser l’organisme des toxines engendrées par les traitements chimiques : produits anesthésiants, antibiotiques, stéroïdes, antidouleur…

 

Pour éliminer une anesthésie générale

Mini cure détox rapidePour éliminer naturellement  les effets une anesthésie générale, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants en photothérapie va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et faire disparaître toutes traces de métaux lourds et de médicaments chimiques, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

Michel DelonLe conseil de l’homéopathe

Traitement homéopathique en complément pour nettoyer l’organisme:

      • Thuya 7 CH (1 tube) : 5 granules 2 fois par jour (Favorise l’élimination des toxines)
      • Opium 9 CH (1 tube): 5 granules 2 fois par jour (Reprise du transit digestif)
      • Chelidonium majus 5 CH (1 tube): 5 granules 2 fois par jour (Pour nettoyer le foie)

Nota : Si vous connaissez le nom des médicaments employés lors de votre intervention vous pouvez également demander des préparations de drainage homéopathique spécifiques. (A voir avec votre pharmacien ou homéopathe)
A voir également: Soignez-vous facilement par l’homéopathie

 

Drainage hépatique en phytothérapie

En tant que draineur hépatique le desmodium est une plante conseillée. C’est une des rares « plantes du foie » qui parvient à régénérer les cellules du foie et en même temps, à stimuler cet organe sans l’irriter. C’est pourquoi, le desmodium est particulièrement conseillé quand le foie est soumis à rude épreuve et qu’il faut soutenir son activité de régulation et de drainage des toxines comme lors d’une anesthésie générale par exemple. > Procurez-vous cette super plante du foie sous forme de gélules Bio chez notre partenaire : La vie naturelle

 

L’alimentation pour récupérer au plus vite

L’alimentation joue un rôle important pour une bonne santé, il faudra donc ne pas l’oublier surtout dans un état de récupération après une opération. Les fonctions digestives, le foie et le transit intestinal ont été mis à rude épreuve, il faut donc chouchouter ces fonctions avec une alimentation spécifique. Voici une idée de cure à suivre en plus d’une alimentation saine et légère :

      • Cure de jus de légumes: Demi cure de Breuss : 3 fois 10 cl par jour, à prendre en apéro avant chaque repas.
      • Cure de jus de fruits : 2 grands verres par jour de jus de fruits riche en vitamines C (orange, pamplemousse, goyave, cassis, citron, kiwi, abricot…

Nota : Faites cette cure au minimum 30 jours, attention de choisir des légumes et fruits frais et bio, vous pouvez également trouver ces mélanges spécifiques (notamment la cure de Breuss ) dans la plupart des magasins diététiques.

Dans le même temps que vous suivez cette cure de jus, optez pour un nettoyage du côlon au café. L’intérêt d’une irrigation du côlon au café et d’ouvrir les conduits biliaires pour provoquer une expulsion rapide des poisons du corps.

 

Conclusion

Ne prenez pas à la légère une intervention chirurgicale avec anesthésie générale. Si petite soit votre anesthésie et si court soit votre séjour à l’hôpital, tout ceci va engendrer des effets secondaires plus ou moins pénibles et plus ou moins long. Ces effets vont s’intensifier en fonction de beaucoup de facteurs ; la durée de votre anesthésie, votre âge et votre état de forme au moment de l’intervention, vos antécédents médicaux, votre hygiène de vie, la gravité de votre maladie ou de votre accident.

A titre d’exemple, pour mon cas personnel après une intervention suite à une epiglottitte aigue, 1h30 d’anesthésie générale, séjour d’une semaine en soins intensifs avec traitements au stéroïdes et antibiotiques, en suivant l’exemple de drainage ci-dessus (Cure détox avec les patchs + homéopathie + cure de jus) la récupération post opératoire concernant les effets secondaires les plus pénibles n’a duré qu’une dizaine de jour, au moment des faits j’avais 48 ans, sportif avec une bonne hygiène de vie…

 

A voir également:

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • fatigue après anesthésie générale (117)
  • homéopathie après anesthésie générale (112)
  • homéopathie après anesthésie (96)
  • homeopathie anesthesie (68)
  • homéopathie anesthésie générale (62)
  • insomnie après anesthésie générale (57)
  • éliminer anesthésie générale (51)
  • récupération après anesthésie générale (50)
  •  
    Un nouveau produit pour : soulager les douleurs, dépolluer votre intérieur, retrouver le sommeil, se protéger des influences des ondes nocives et élever votre taux vibratoire…L’Orgonite programmée du BonCoinSanté, la qualité Suisse au service de tous.> Voir le produit en boutique
     
Lebault

Dormez dans un lit de 210

Pour les grands, un truc pour bien récupérer: dormez dans un lit de 210.

Si vous dormez dans un lit normal, vous ne pourrez pas vous relâcher. Or, la clé de la récupération est le relâchement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.