Fondation hôpitaux et pièces jaunes, arnaque et scandale

Le scandale et l'arnaque des opérations pièces jaunes

Racket, mendicité…Jusqu’où sont capable d’aller les personnalités pour s’en mettre plein les poches ?

David Douillet, judoka de renom et parrain des opérations « Pièces jaunes », prête gracieusement son image à cette noble cause, d’aider les enfants malades, qui y résisterait.

En 2012 ce sont Lorie et Kristian Karembeu qui ont parrainé l’opération pièces jaunes, opération qui à rapportée près de 11 millions d’Euros dans les caisses de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Hôpital, hôpital…Les enfants malades et la Fondation Pièces jaunes, ils vous ont bien eu !

Cette opération pièces jaunes est sous couvert du bénévolat, mais bien sûr, chacun sait que les sportifs de haut niveau ont une carrière généralement courte, et qu’ils sont obligés ensuite de trouver un autre job pour becter et continuer à payer les factures…

Mais où va l’argent récolté des pièces jaunes ?

Officiellement aux enfants, ou du moins à l’amélioration des conditions des enfants malades dans les Hôpitaux. On trouve facilement ces informations sur le site officiel, dans la rubrique « A quoi servent vos dons »
•    2000 Euros pour des équipements multimédia afin de rester en lien avec la famille.
•    20 000 Euros, c’est le prix pour l’aménagement d’une chambre mère-enfant
•    Ou encore la création d’une maison des adolescents pour 200 000 Euros…

Cela parait assez petit au vue des sommes récoltées, mais bon, monsieur tout le monde n’est pas obligé de savoir dans les détails comment sont utilisés les fonds de cette fondation, pour cela il devra décrypter le rapport des comptes publié lui aussi sur le site officiel, mais là il faudra avoir quelques notions de comptabilité pour comprendre le doc.

Arrêtons-nous un instant sur les frais de gestion et autres indemnités de défraiement

Monsieur Douillet perçoit de ladite fondation caritative la modique somme de 32 000 Balles par mois, versée sous forme d’indemnité de défraiement, donc non imposable.
Comme il est établi que tous les frais engendrés par ses prestations lors des campagnes des « Pièces jaunes » (déplacements en avion, véhicules, chauffeurs, garde-robe, hôtels ou locations, frais de bouche, téléphone) sont payés par la Fondation, on peut légitimement se poser la question : « Mais de quels frais s’agit-il ? ».
David Douillet étant un grand amateur de belles voitures, il bénéficie également d’un véhicule de fonction payé par les « Pièces jaunes » (contrat entretien + assurance + carte essence).
La fréquence de remplacement de cette voiture est laissée à son appréciation et il n’est pas rare que M. Douillet utilise simultanément deux voitures (ah bon, mais comment fait-il ?).

Pour information, voici quelques chiffres concernant l’année 2007, chacun sera libre d’aller voir les derniers comptes de la fondation, mais qui reste assez identiques d’une année sur l’autre.
Liste des voitures de Mr. Douillet 2007 : Porsche Cayenne, BMW 730, Mercedes 600, Citroën C5. Sans oublier les véhicules de société appartenant à la Fondation. On parle même d’un excès de vitesse avec une Porsche appartenant… aux Pièces jaunes !

Pour la Présidente de la Fondation, Mme. Chirac avoue qu’il est légitime de défrayer une personnalité comme David douillet, sa notoriété rapporte bien plus à l’association en comparaison de ses frais.

Ben tiens ! Madame Chirac… est elle aussi bénévole non salariée. Ses lignes de frais sont plus détaillées que celles de Douillet car elle tient à la plus grande transparence quant au budget de sa fondation.
C’est ainsi que, pour l’année 2007, Mme. Chirac a signifié avoir dépensé pour le bon fonctionnement des « Pièces jaunes » Un budget de :
– 38 000 Balles de frais de garde-robe (un vrai top model…)
– 48 000 Balles pour son véhicule associatif (leasing + assurance + entretien + carburant pour une Peugeot 607 version luxe).
– 347 000 Balles de frais de déplacement (hôtels, avions, trains, véhicules…).
– 285 000 Balles de frais de bouche (réceptions, repas pris à l’extérieur…).
– 52 000 Balles de frais divers (téléphone, timbres…).
– 927 000 Balles de frais de personnel (14 personnes en tout, chauffeurs et secrétaires, tous issus de l’ancienne équipe de Jacquot).
Soit une dépense moyenne de 141 000 Euros par mois ! David Douillet fait petit à côté… 

pieces-jaunes

Ouvrez les yeux et posez-vous les bonnes questions

Que penser de ces petits gamins qui s’échinent à remplir le fond des tirelires en carton de pièces jaunes ?

Que penser de Douillet qui dit à la télé : « Nous prenons également les pièces plus grosses, ainsi que les billets, chèques et numéros de CB ! ».

Comment ne pas avoir honte pour eux lorsqu’ils se laissent pommader en public par la presse ou Drucker pour « leur générosité, leur bénévolat, leur grand cœur… » sans rougir.

Mme Chirac et M. Douillet, assumez vos actes, prenez la parole et répondez à ce brave Drucker : « Non, ce n’est pas du bénévolat, c’est pour le fric qu’on fait les guignols, et si il reste quelques pièces à partager pour les gosses malades, tant mieux… »
Et vous braves gens, la prochaine fois qu’un gamin viendra frapper à votre porte avec sa tirelire en carton, glissez lui discrètement 10 balles dans sa poche et dites-lui d’aller s’acheter des bombecs… 😉
Merci à Dédé

A voir également :

« Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu’ils ont été dupés. » Mark Twain

Quelques bouquins pour éviter les arnaques



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • pieces jaunes scandale (81)
  • scandale pieces jaunes (37)
  • piece jaune scandale (36)
  • opération pièces jaunes scandale (30)
  • pièces jaunes arnaque (19)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.