Comment ne pas grossir pendant les vacances d’été

Comment ne pas prendre de poids en été ?

Les 5 pièges de l’été qui mènent à la prise de poids

 

 

Passer du temps dehors cet été est fondamental pour améliorer votre humeur, mais ne laissez pas vos choix avoir une incidence sur votre tour de taille.

Il va falloir se méfier des tentations de saison, barbecues, glaces, apéro et autres beignets en tous genres sont monnaie courante au royaume de l’été. Si la période est favorable pour décompresser, ce n’est pas une raison non plus de ne plus rentrer dans son pantalon en septembre…

Voici 5 pièges à éviter pour un été léger !

Vous rafraîchir avec une crème glacée

La crème glacée est définitivement la meilleure façon de fêter l’été, mais elle renferme  aussi des tonnes de calories dans très peu de glace. Le yogourt glacé peut être une option plus saine car il est faible en graisse et en calories, mais il contient toujours des calories, surtout si vous le chargez en garnitures et si vous en mangez souvent…

Consommez de la crème glacée mais ne choisissez pas les grandes portions tout simplement parce que vous pensez que c’est bon pour vous. Soyez conscient des garnitures que vous choisissez et combien, en sachant que les noix, le chocolat ou les bonbons rajoutent des calories supplémentaires. Si vous surveillez votre poids optez plutôt pour du sorbet, Yogourt glacé ou glaces maison. Pour vous donner une idée : 1 boule de sorbet c’est environ 40 calories alors qu’une boule de glace c’est 65 calories !

Relâchement de l’activité physique

Un temps plus chaud nous inspire beaucoup plus de tranquillité au niveau des efforts physiques et des séances d’entrainement, on préfère marcher plutôt que de courir et l’extérieur est plus attirant que notre salle de gym habituelle.

Si vous préférez l’exercice en plein air pendant les mois chauds, essayez  cependant de maintenir vos séances d’entraînement avec la même intensité que celles que vous pratiquez à la salle de gym. Si vous avez l’habitude de brûler 400 calories avec votre vélo d’appartement ou de salle, à l’extérieur, n’hésitez pas à vous balader sur les collines et faire suffisamment de kilomètres pour être sûr que votre rythme et la durée de votre séance d’entraînement soient comparables à ceux que vous avez l’habitude de pratiquer en intérieur.

Boissons fraîches

Une bonne boisson fruitée rafraîchissante, hydratante avec du jus de fruits frais,  thés froids ou autres sodas glacés ont vraiment le goût de l’été, mais on prend vite l’habitude d’en déguster beaucoup ce qui risque au bout de quelques semaines de provoquer une prise de poids. Le problème, c’est que même une simple  limonade faite avec du jus de citron du sucre et de l’eau peut contenir des centaines de calories. Et lorsque vous avez chaud et qu’il fait soif, c’est facile de boire un grand verre en moins d’une minute et rappelez-vous que boire sucré donne envie de boire plus.

Alors profitez de ces boissons riches en calories en quantité raisonnable et optez pour une eau glacée citronnée pour une bonne hydratation.

C’est l’heure de l’apéro !

Les apéritifs entre amis au bord de la piscine avant le barbecue, oui, mais attention car si un verre de vin rouge de 15 cl compte 105 calories un verre de bière lui en compte 178, et un Whisky fait monter la barre a 380 calories. Il est donc plus judicieux d’opter pour le vin. Si vous êtes un(e) inconditionnel(le) du whisky ou du muscat, rien ne vous empêche d’en prendre un verre mais dans ce cas, ayez la main légère sur les amuse-gueules ou vice versa. Pour les autres apéros : Muscat : 240 cal, Pastis : 130 cal, Martini : 128 cal, Vodka : 100 cal, Porto : 80 cal

C’est la saison des fruits !

Si vous vous gavez de fraises fraîches et si vous avalez des pêches mûres à tout va en plus de votre alimentation classique, il n’est pas étonnant que vous n’arriviez plus à boutonner votre short. Bien que les fruits soient sains, pleins de fibres et de nutriments précieux, ils ne sont pas dépourvus de calories ou de sucres.

Si manger des fruits frais est certainement une option plus saine que le grignotage de bonbons ou de biscuits, il faut cependant être conscient des portions que vous avalez, surtout si vous surveillez votre poids.

Le conseil de GregTout est question de plaisir et d’équilibre, profiter et se régaler sans culpabiliser et sans en abuser, c’est ça le véritable grand secret.

Bonnes vacances à toutes et tous !

 

A voir également :


cosmeled

En effet, les femmes ont tendance à définir à objectif de perte de poids pour être belles en été. Mais, face à de multiples petites tentations, elles succombent et reprennent vite des kilos en saison chaude. Mon conseil, c’est de garder toujours ses bonnes habitudes alimentaires et pratiquer beaucoup de sports.

maigrir

Il serait grandement dommage de prendre du poids en été, cela gaspillerait tous les efforts que l’on s’est donné pour perdre du poids en printemps afin d’avoir une silhouette parfaite pour pavaner en maillot.

delphine

ah oui!! 40 cal pour une boule de sorbet au lieu de 65 cal pour une boule de glace…franchement c’est pas 25 calories qui vont avoir une influence sur votre poids!! n’importe quoi!!

Greg

Bonjour Delphine,
Notre article mentionne plusieurs pièges, les crèmes glacées, l’activité physique, les boissons, les fruits et les petits apéros entre amis…Donc bien sûr que non, une glace ne fera pas de différence, mais tous ces petits plus mis bout à bout pendant quelques semaines peuvent avoir un impact important sur une prise de poids, sans forcément sans rendre compte…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.