La sarcoïdose (BBS), définition, symptômes et traitement naturel

Sarcoïdose, un traitement 100 % naturel pour en sortir

Egalement appelée maladie de Besnier-Boeck-Schaumann (BBS) la sarcoïdose c’est un amas diffus de cellules inflammatoires qui forme un granulome épithélioïde

Cette maladie généralisée de l’organisme encore peu connue survient chez l’homme ou la femme entre 20 et 40 ans. Si les poumons sont le plus souvent atteint , de nombreux autres organes peuvent être touchés, comme les ganglions, les os, les articulations, les reins, le cœur, les yeux… Même si cette maladie est le plus souvent bénigne elle n’est pas facile à vivre.

Symptômes : La maladie est différente pour chaque personne

Il existe plusieurs formes de sarcoïdose et plusieurs stades de la maladie. Cependant voici quelques éléments qui peuvent alerter :

Chute de cheveux, rougeurs sur la peau, pertes de petits lambeaux de peau (Desquamation) ou une peau qui devient sèche et couverte de petites écailles fines (Ichtyose), prurit (démangeaisons), Kystes osseux et/ou articulaires, troubles du rythme cardiaque, troubles de la glande thyroïde, augmentation de volume des glandes salivaires et des glandes lacrymales (syndrome de Mikulicz, observé également dans les myopathies malignes).

Evolution de la maladie

La rémission totale et spontanée survient dans deux tiers des cas.
Il existe des troubles visuels ou respiratoires dans 1/5 des cas et des troubles neurologiques ou cardiaques dans 10 % des cas, et la mortalité due à cette maladie reste très faible.
Au niveau des traitements les médecins portent peu d’importance concernant cette maladie, pour eux, il ne s’agit pas d’une maladie grave, et comme généralement la sarcoïdose disparait comme elle est venue, les traitements médicamenteux se limitent souvent à la prise de cortancyl et de méthotrexate ou encore de morphine. La cortisone peut donner de bons résultats, il ne faut cependant pas négliger des effets indésirables connus d’une corticothérapie sur le long terme.

La cure détox vous aide à éliminer l'excès de toxines

Remède naturel contre la sarcoïdose

Pour vous aider à traiter la sarcoïdose, le BonCoinSanté vous recommande la cure détox, cette cure à base de patchs autocollants va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur et rétablir certaines fonctions de l’organisme qui créent des troubles au niveau du système immunitaire et hormonal empêchant certaines cellules de fonctionner à leur plein rendement, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

Un traitement naturel et préventif

Même si cette maladie reste très handicapante, il faut limiter au maximum la prise de médicaments pendant l’évolution de la sarcoïdose, sinon vous risquez de le payer très cher lorsque cette maladie disparaîtra d’elle-même. En effet, les molécules chimiques que vous aurez absorbées vont créer d’autres dommages (parfois irréversibles) dans votre organisme.

Il serait beaucoup plus judicieux de porter une attention toute particulière sur votre alimentation, car une alimentation trop riche en graisses affaiblit la rate et favorise l’intrusion de l’humidité, en médecine chinoise (MTC) ce phénomène semblerait être un des facteurs déclenchant pour la sarcoïdose, votre mode de vie doit être également remis en question, favorisez une meilleure hygiène de vie et devenez positif, des séances d’acupuncture et de shiatsu donnent également d’excellents résultats dans certains cas, avec comme avantage de ne pas entrainer d’effets secondaires.

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • sarcoidose pulmonaire traitement naturel (185)
  • sarcoidose traitement naturel (120)
  • sarcoidose cutanée traitement naturel (22)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
mamilinda

bonjour ,je vous fais part de mes maladies (une spondhylartrie ankylosante,une fibromyalgie et sarccoidose à répetition derme et pulmonaire le tout depuis 30 ans et j’en ai 62!!!!!!!!!!je prends de la morphine à 60mg m et soir inflammatoire pantoprazole 40 etc …………. ça ne change rien j’ai toujours les 3 maladies qui me pourrisse la vie et pourtant j’ai travaillé en travailleur handicapée mais on ne m’a pas reconnu invalide et je suis en retraite !!!!!je n’ai plus d’espoir de guérison!!!!!

Greg

Bonjour,

il faudrait tenter de vous tourner vers les médecines naturelles, cela pourrait améliorer votre qualité de vie, voici quelques pistes:

Soulager, soigner et guérir la fibromyalgie naturellement: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/traitement-de-la-douleur-et-des-causes/comment-guerir-la-fibromyalgie/

Soigner naturellement la spondylarthrite ankylosante: http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/traitement-de-la-douleur-et-des-causes/traitement-spondylarthrite-ankylosante/

Nous restons à votre disposition, vous pouvez nous contacter par mail: admin@bon-coin-sante.com

hakima

Bonsoir,
J’ai eu une sarcoidose pulmonaire en 2008. En 2015, mon scanner montre des poumons NORMAUX pourtant j’ai encore des tâches sur les jambes qui deviennent rouges dès que je respire de l’air qui n’est pas saint. Mon problème aujourd’hui c’est ma salive très visqueuse et qui a la consistance du blanc d ‘oeuf. Quand je mange des légumes et fruits, cela s’atténue considérablement. Je ne sais pas encore ce problème de salive est dû à quoi. En tout cas ce n’est pas un problème de sinus m’a dit le médecin l’ORL.
S’il vous plait, quel conseil me donnerez-vous par rapport aux patchs ou à la cure détox, ou autre sachant que l’alimentation m’aide beaucoup.
Cordialement.

Greg

Bonjour,

En effet, avant de tenter quoi que ce soit, il faut déjà détoxiner l’organisme, et notre cure détox donne de bons résultats à ce niveau, par contre il serait bon que vous nous contactiez afin d’affiner votre détox car chaque personne est différente….Merci de nous contacter par notre mail : admin@bon-coin-sante.com et nous nous feront un plaisir de vous conseiller au mieux…

Cordialement
Michel Delon

Naturopathe/Hygiéniste
Restez en bonne santé simplement et naturellement avec le BonCoinSanté: http://bon-coin-sante.com

jolly

bonjour ,on vient de me diagnostiquer une sarcoidose après deux ans de toux incessante ,troubles de la marche ,hydrocéphalie ,problemes d » intestin ,ganglions cervicaux ,trouble de mémoire et tout ça après une coqueluche !!! est-ce relié ? j’ai 54 ans et j’ai repris mon activité d’hier :je suis assistante maternelle !!

François

Bjr,
J’ai eu une para coqueluche juste après le vaccin contre la coqueluche … (risque certifié par une étude belge) puis en mm tps développé une sarcoidose pulmonaire .

Nous avons ce point commun….

cange

mon papa vient d’être diagnostiquer..sarcoidose pulmonaire.il a 79 ans ete je me demandait si il pouvait prendre la cure a son âge ? il a pour le moment des troubles respiratoires et compression de la cage thoracique(pas tout le temps)essoufflements et fatigue ainsi que des troubles du sommeil…Puis-je lui faire prendre cette cure ?
Merci de me répondre par mail
Bien à vous et vous adresse toute ma gratitude pour votre reponse
Dolorès ,sa fille

Greg

Bonjour, la première des choses à faire est de passer à une alimentation bio ou la plus naturelle possible, ensuite il faut détoxiner l’organisme en profondeur, notre cure détox peut vous y aider, n’oubliez pas non plus de faire de l’exercice de façon régulière (3/4 fois par semaine) au bout de 3 ou 4 mois vous devriez être déjà sur la bonne voie…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.