Traitement de l’herpès circiné, des petites taches rondes sur la peau

Traitement naturel de l’herpès circiné

Définition et traitement naturel de l’herpès circiné

Contrairement à la teigne qui prolifère principalement là où il y a des cheveux ou des poils, l’herpès circiné évolue sur la peau.

 

Cette forme de mycose de la peau est due à divers champignons dermatophytes d’origine animale ou humaine. Les lésions cutanées apparaissent 1 à 3 semaines après la contamination qui se fait par contact direct entre la peau et le contaminant.

Aussi appelé glabre l’herpès circiné se manifeste par des plaques rondes et rouge sur la peau, accompagnées ou non de démangeaisons. Le centre de ces taches, en forme de pastilles, peut s’éclaircir, tandis que le rond externe (pourtour) reste bien délimité et rouge avec une apparition de petites desquamations (peaux blanches).

L’herpès circiné est une infection bénigne qui s’attrape principalement par contamination (contact) de l’animal à l’homme, ou entre humains. La plupart du temps cette infection se traduit par l’apparition de quelques taches rondes sur les bras ou les jambes, cependant, si votre système immunitaire est affaibli vous risquez d’avoir des pastilles sur l’ensemble du corps. Le sujet devra rester à l’écart pendant une dizaine de jours afin de ne pas contaminer d’autres personnes.

 

Traitement naturel de l’herpès circiné

Dès l’apparition de ces petites taches ronde sur votre peau, et l’établissement du diagnostic, vous devrez traiter ces champignons à l’aide d’antifongiques. L’alimentation est une excellente source d’antifongiques naturels et très efficaces, voici ci-dessous quelques exemples d’aliments que vous pouvez facilement incorporer dans votre alimentation quotidienne pour venir à bout de cette mycose de la peau.

 

Les meilleurs antifongiques naturels pour traiter les mycoses

L’ail

L’ail est certainement le plus puissant des antifongiques naturels, il réduit l’évolution du germe, les phagocyte et multiplie les capacités des globules blanches, tout en renforçant votre système immunitaire. Cru ou cuit, rajoutez-en dans votre alimentation quotidienne.

L’acide caprylique

C’est dans l’huile de coco que l’on retrouve l’acide caprylique, cet acide gras protège de la fermentation des champignons et régule le développement des bactéries dans l’organisme.

L’acide oléique

Présent dans l’huile d’olive (consommer froide) car il apporte aux globules blancs des éléments régénérant, en assurant par la même occasion, le développement cellulaire. L’huile d’olive a des vertus reconnue pour le bien être de l’organisme en général.

Le gingembre

La racine du gingembre est un antifongique puissant, Cette racine à de nombreuses vertus bienfaits pour la santé. Renforce l’immunité en mettant fin à la prolifération des levures. A consommer cru, râpé sur vos plats ou en jus associé d’autres fruits et légumes.

La camomille

La camomille va s’utiliser en usage externe et interne. Buvez de la tisane de camomille et faite un cataplasme avec le sachet.

Extrait de pépins de pamplemousse

Les pépins de pamplemousse sont un puissant germicide contre de nombreux virus, bactéries et champignons. Ses extraits sont le plus souvent utilisés, car ils s’attaquent uniquement aux mauvaises bactéries nocives de notre organisme.

 

Recommandations supplémentaires

Pour les zones les plus atteintes, vous pouvez également appliquer des cataplasmes d’argile verte mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree. Ou encore une application d’un mélange d’huile de noix de coco avec quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree.

NOTA : À vous de trouver le meilleur antifongique naturel qui vous convient le mieux dans le traitement de votre mycose.

 

Conclusion

L’apparition de l’herpès circiné peut être le signe d’un affaiblissement de votre système immunitaire, alors n’attendez pas plus longtemps pour renforcer de suite votre immunité avec une petite cure de glutathion.

 

A voir également:

Produits en relation



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • herpes circiné traitement naturel (170)
  • herpes circiné (136)
  • herpes circiné traitement huile essentielle (33)
  • dermatophytes traitement naturel (24)
  • teigne humain traitement naturel (15)
  • herpes circiné traitement (12)
  • roue de sainte catherine (2)
  • traitement herpes circiné (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.