Les maladies et les troubles du sommeil, explications et traitements

Maladies et troubles du sommeil

Les troubles ou les maladies du sommeil sont nombreuses

Le ronflement, l’apnée du sommeil, les jambes sans repos…Mais le trouble le plus fréquent est l’insomnie qui se définit comme le sentiment d’avoir mal dormi.

 

Les maladies du sommeil, quelles solutions y apporter ?

D’après une étude récente, environ 50 % de la population française manifeste des troubles du sommeil.

 

Les Ronflements

13 % des 25-45 ans déclarent avoir des problèmes de ronflement importants. Ce problème touche près de 60% des hommes de plus de 50 ans. Chacun d’entre nous peut ronfler occasionnellement, par exemple lors d’un bon rhume. Mais certains ronflements sont quotidiens et parfois extrêmement sonores, jusqu’à 100 décibels (le bruit d’un camion qui passe). Ils constituent alors pour l’autre une source d’inconfort, voire de perturbation du sommeil…

 

Apnée du sommeil (SAS) : Attention danger !

Les apnées du sommeil sont un phénomène fréquent : le dormeur voit sa respiration s’arrêter plusieurs fois par heure. Et ces interruptions peuvent durer quelques dizaines de secondes.

Les apnées du sommeil sont un problème relativement fréquent. Elles toucheraient 4 % de la population. Certaines études avancent même le chiffre de 10 %…

Bouquins

 

Le syndrome des jambes sans repos

On estime que 8 % de la population serait atteint du syndrome des jambes sans repos, le phénomène augmente avec l’âge et touche deux fois plus les femmes que les hommes. Le syndrome de jambes sans repos (SJSR) est aussi appelé «syndrome d’Eckbom», «syndrome de Wittmaack-Eckbom» ou «paresthésie agitante nocturne des membres inférieurs». C’est une forme de trouble du sommeil et de manque de sommeil…

Conseil de l’homéopathe: ZINCUM 7 CH : 3 granules au coucher en cure de 15 jours.

Bouquins

 

Insomnie

Parmi les maladies du sommeil, l’insomnie est le trouble le plus fréquent. Elle est en augmentation constante, l’insomnie sévère toucherait plus de 10 % de la population notamment en France, un des pays où l’on consomme le plus d’anxiolytiques et d’hypnotiques. Une étude nous montre que plus de 30 % des plus de 65 ans se voient prescrire ce type de médicament…

 

Bouquins en relation

 

La mélatonine, une nouvelle arme contre l’insomnie et les maladies du sommeil.

La mélatonine ou « hormone du sommeil » peut être proposée pour réduire l’insomnie, la mélatonine est une hormone produite naturellement par l’épiphyse (ou glande pinéale, au centre du cerveau) elle est libérée dès la tombée de la nuit pour faciliter l’endormissement. La sécrétion atteint un pic entre 2 et 4 heures du matin puis diminue durant la seconde moitié de la nuit, pour préparer le réveil.

Cependant, chez certaines personnes et chez les personnes âgées, la production de mélatonine est souvent insuffisante, ce qui peut entraîner des troubles du sommeil.

 

Une solution naturelle pour traiter vos troubles du sommeil

Pour vous aider à trouver un meilleur sommeil, le BonCoinSanté vous recommande le patch sommeil. Le patch va augmenter la production de mélatonine de 50 % dès la première heure d’application, pas de médicament nocif à avaler, facile à utiliser, sans danger et sans effet secondaire, il vous procure un vrai sommeil réparateur. C’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98 % de satisfaction client.

 

Une solution efficace et naturelle pour lutter contre les troubles du sommeil qui augmente naturellement votre taux d’hormones du sommeil. Un somnifère naturel le patch sommeil

 

Je veux en savoir plus

 

A voir également:



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • willis ekbom duree (1)
  •  
    Glutathion

    Boostez vos défenses naturelles avant l'hiver

    Bonifie l'état général de santé, renforce le système immunitaire et favorise la libération des toxines stockées…Voir le produit en boutique
     
Jambes sans repos

Attention ! Une précision importante : le syndrome d’Ekbom n’a rien à voir avec le syndrome de Willis-Ekbom ou de Wittmack-Ekbom (si ce n’est Karl Ekbom).

En effet, le syndrome d’Ekbom est un syndrome clairement identifié comme étant un « trouble psychologique » et même un délire qui provoque chez les personnes en crise l’impression que des insectes se baladent sous la peau.
Le syndrome de Willis-Ekbom ou Wittmack-Ekbom est un syndrome ayant plusieurs origines (grossesse, neurologie…) provoquant des démangeaisons et douleurs dans les jambes obligeant les personnes atteintes à bouger pour calmer ces sensations.

La différence est de taille puisque nous avons d’un côté un phénomène totalement psychologique, proche d’une forme de démence, et de l’autre un syndrome reconnu ayant des causes neurologiques ou physiologiques. Le syndrome de Willis-Ekbom étant méconnu et mal interprété par de nombreuses personnes, y compris les personnels médicaux, merci de corriger pour ne pas ajouter à la confusion.

Association France Ekbom

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.