Commander ses médicaments depuis son mobile, c’est possible !

MédicamentsL’avènement d’Internet a réellement bouleversé profondément nos pratiques quotidiennes. Actuellement, tout se fait en ligne et l’Homme devient encore plus sédentaire. Si auparavant, par exemple, il fallait se déplacer à la pharmacie pour pouvoir acheter ses médicaments, maintenant, on peut rester chez soi et les commander calmement en ligne. Ainsi, on échappe au stress lié au déplacement et à la queue à la pharmacie. Découvrez ici ce nouveau concept pharmaceutique si vous ne l’avez pas encore expérimenté.

 

Acheter ses médicaments en ligne, l’idée du siècle

Apparemment, tout peut être acheté en ligne actuellement. Cela va de petites choses comme les piles électriques aux plus importantes comme les appareils électroménagers. Vous pouvez même régler vos problèmes de santé grâce aux magazines spécialisés sur les sujets de santé, les forums de discussions et bien évidemment les sites pharmacie en ligne.

 
Passer par un site de pharmacie en ligne est même plus intéressant si on tient en compte les raisons suivantes :
– Une officine dématérialisée permet à une plus large catégorie de personnes d’accéder aux produits pharmaceutiques sans se déplacer. C’est le cas par exemple pour les gens habitant dans une zone considérée comme un désert médical.
– Acheter ses médicaments sur la toile garantit une grande confidentialité. Ce point n’est pas toujours bien respecté dans une petite localité où tout le monde connaît tout le monde et que l’achat de certains produits est plus délicat.
– Le prix est en faveur des internautes, car les pharmaciens en officine abusent parfois du prix des produits pharmaceutiques sans ordonnance dans les grandes villes.
– Le choix des produits est plus facile, parce que chaque article est bien décrit sur chaque page d’une e-boutique.

 

Les pharmacies en ligne, pas toutes autorisées

Comme tout autre domaine concerné par le marketing en ligne, des gens malhonnêtes peuvent exploiter les pharmacies en ligne. Dans ce cadre, les internautes sont susceptibles d’être victimes d’arnaques sur les produits eux-mêmes, mais aussi sur les transactions financières et leur confidentialité. Au lieu de vous donner les critères pour bien choisir votre officine en ligne, il est préférable de connaître directement le nom des établissements en ligne autorisés en France. Découvrez cette fameuse liste ici.

 

En France, quels sont les médicaments achetables sur Internet ?

Vous n’avez pas le droit d’acheter tous les médicaments qui vous sont proposés dans les pages web. En effet, ils sont limités au nombre de 4000 en tout. En fait, ce sont les médicaments qui ne demandent aucune ordonnance de la part d’un médecin. Vous pouvez les acheter librement sans consultation préalable auprès d’un professionnel de la santé. Ils n’ont pas, non plus, besoin des consignes d’un docteur ou infirmier pour être administrés ni initiés et peuvent être pris sans surveillance médicale.

 

Passer par une application mobile pharmacie pour se faciliter la vie davantage

Mis à part les pharmacies en ligne, il y a en ce moment des applications mobiles sur la pharmacie qui se développent. Une telle app prend la place d’une pharmacie en ligne, sauf que vous l’utilisez directement depuis votre smartphone ou votre tablette comme cette application. Elle est même plus qu’une simple pharmacie sur la toile, car elle permet de commander à distance les médicaments avec ordonnance et les recevoir par simple récupération en pharmacie (sans faire la queue).

 
Vous savez maintenant que l’achat de médicaments en ligne a de nombreux avantages, mais qu’il y a tout de même des points dont il faut faire très attention. Tous les médicaments ne sont pas non plus achetables sur Internet. Avoir recours au service d’une pharmacie sur le web, c’est bien, mais utiliser une application mobile est encore mieux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.