Comment augmenter naturellement son taux de progestérone ?

Progestérone

Comment booster naturellement son taux de progestérone ?

Qui a dit que le rééquilibrage des hormones impliquait forcément des traitements médicaux lourds et risqués pour la femme ?

 

Nous savons toutes combien une carence hormonale peut affecter notre qualité de vie au quotidien, que ce soit sur les plan moral et physique. La progestérone, hormone omniprésente dans la vie de la femme de la puberté à la ménopause, est produite par les ovaires et les glandes surrénales. Elle joue un rôle crucial dans le système reproductif féminin dans la mesure où elle conditionne bien souvent la réussite de la grossesse. Les déséquilibres qui affectent cette hormone stéroïdienne peuvent causer l’infertilité, augmenter le risque de fausse couche, accentuer les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM), provoquer une prise de poids, perturber la régularité du cycle menstruel, etc.

Nous vous proposons à travers ce papier quelques pistes pour booster vos niveaux de progestérone de manière naturelle et sans prise de tête !

 

#1 Évitez les aliments et les herbes qui augmentent les niveaux d’œstrogènes

L’équilibre entre l’estrogène et la progestérone dans le corps de la femme est extrêmement sensible. Tout excès ostrogénique se traduira par des affections psychologiques et physiques fluctuantes jusqu’à causer l’infertilité dans certains cas. Si on vous a diagnostiqué une dominance aux oestrogènes couplée à une carence en progestérone, évitez les aliments riches en estrogènes qui risqueraient d’aggraver les choses. On parle ici des graines de soja, des pois, des haricots, des canneberges, des prunes, des abricots, de l’origan, de la sauge, de la réglisse, des céréales complètes ou encore des graines de lin.

 

#2 Augmentez votre apport en vitamine B6 et en vitamine C

Votre corps a besoin de quantités suffisantes de vitamine B6 pour maintenir la progestérone naturelle à ses niveaux physiologiques. La vitamine B est également nécessaire pour que le foie décompose les oestrogènes et abaisse son niveau pour éviter la dominance et donc le déséquilibre hormonal. La vitamine B6 se retrouve dans les noix, les grains entiers, la viande rouge maigre, la volaille, les fruits de mer, les bananes, les épinards, les haricots, les pommes de terre et les céréales enrichies. D’un autre côté, une étude a montré que 750 mg de vitamine C prise chaque jour pendant 6 mois augmente naturellement la production de la progestérone.

 

#3 Consommer des aliments riches en zinc

Le zinc est essentiel à la santé hormonale car il intervient dans la régulation des taux des hormones stéroïdiennes. Le zinc est le minéral qui incite l’hypophyse à libérer des hormones folliculo-stimulantes qui favorisent l’ovulation tout en agissant sur les ovaires. Les meilleures sources de zinc sont le foie de veau, les viandes rouges maigres, les mollusques, les crustacés, les crabes, le chocolat noir, le germe de blé, les pois chiches, la citrouille, la pastèque et les graines de courge.

 

#4 Utiliser les crèmes de progestérone naturelle

Les crèmes naturelles de progestérone font l’objet d’études qui s’intéressent à leur potentiel à instaurer un équilibre physiologique entre les progestérones et les oestrogènes. Rappelons que la progestérone naturelle a la même structure moléculaire que la progestérone synthétisée par les ovaires et imite en ce sens ses effets sur ses récepteurs.

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • augmenter progestérone naturellement (1)
  • augmenter taux progesterone naturellement (1)
  • comment augmenter le taux de progesterone (1)
  • comment augmenter le taux la progedterone feminin (1)
  • comment augmenter les hormones feminines naturellement (1)
  • la progesterone peut elle augmenter naturellement (1)
  • TRAITEMENT NATUREL MANQUE DE PROGESTERONE (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.