Les dangers et méfaits du téléphone portable et des EM

Dangers des téléphones portables

Pourquoi les téléphones portables sont dangereux pour la santé ?

Voici l’essentiel sur ce qu’il faut savoir et retenir sur les  dangers et des effets sur la santé des téléphones portables.

Mobile, GSM, portable, natel…Les téléphones portables peuvent avoir plusieurs appellations suivant les pays, mais les dangers, les effets, méfaits et les risques pour la santé restent les mêmes avec des conséquences graves sur l’organisme.

Le portable est dangereux pour une simple raison

C’est qu’il émet 2 types d’ondes: Des ondes thermiques, directement irritantes, et des ondes électromagnétiques, susceptibles de provoquer des lésions cellulaires. Il est donc préférable de maintenir l’appareil le plus possible à distance de sa tête (écouteurs, haut-parleurs) et ses organes vitaux.

Les ondes électromagnétiques d’un téléphone portable sont évaluées par le DAS (débit d’absorption spécifique)

  • Rappel : La réglementation française impose que le DAS ne dépasse pas 2 W/kg, idem pour  la recommandation Européenne depuis 2001.
  • Nota : Il est impossible aujourd’hui d’obtenir un véritable comparatif des téléphones portables en fonction de leur DAS sur les sites officiels des trois opérateurs téléphoniques français…

Principaux arguments des gens qui ignorent ou contestent la toxicité de la téléphonie mobile dans son développement technique actuel :

  • « Il n’y a aucun lien entre téléphonie mobile et santé »

C’est certainement vrai si on croit que la terre est plate et que le soleil tourne autour ! La littérature scientifique contient des centaines d’études publiées en comité de lecture et non contestées qui démontrent les effets biologiques de la téléphonie mobile.

  • « Si c’était dangereux ça se saurait»

Oui, bien sur, ben voyons, on a dit cela aussi pour l’amiante, qui a cessé d’être couverte par les assurances américaines dès 1913 ! Les ondes de la téléphonie mobile et du Wifi (Wimax et consors) l’ont cessé de l’être depuis 2000 dans le monde entier. Elles ne sont ni interdites ni règlementées au niveau national actuellement, comme l’amiante en 1995…

  • « Les ondes ont toujours existé. Même le soleil émet des ondes. Il y a une peur des ondes comme il y a eu la peur du train au XIXè siècle »

Il ne s’agit pas des ondes du soleil ni des ondes de la TV hertzienne ni du téléphone sans-fil analogique tel qu’il existait dans les années 80/90 mais d’un nouveau type d’onde, qui utilise une porteuse micro-onde pour y transmettre des données numérisées en extrêmement basse fréquence, de façon pulsée et asynchrone. Le vivant ne s’habitue pas à ces pulses qui le stressent et les extrêmement basses fréquences parasitent le cerveau. Pulsées sur une porteuse micro-ondes, elles provoquent des effets neuro-endocrino-immunitaire connus depuis les années 1960.

  • « Toutes les instances médicales et scientifiques mondiales affirment qu’il n’y a pas de liens entre la téléphonie mobile et les problèmes de santé »

Dire qu’il n’y a aucun lien résulte de l’incompétence, de l’ignorance ou du mensonge. Car il existe une littérature scientifique que les défenseurs de l’innocuité ignorent, les dangers pour la santé de la téléphonie mobile Rapport « Bioinitiative »

Conflits d’intérêts sur  certaines études concernant les dangers des portables

Symptômes liés aux dangers des portables :

Augmentation dramatique de maladies graves et chroniques, en particulier:

  • Troubles de l’apprentissage, de la concentration et du comportement chez les enfants (enfants hyperactifs, par exemple),
  • Troubles de la tension artérielle,
  • Troubles cardiaques,
  • Infarctus et accidents vasculaires cérébraux (A.V.C., apoplexie),
  • Maladies à dégénérescence neurologique (maladie d’Alzheimer, par ex.) et épilepsies,
  • Maladies cancéreuses telles des leucémies et des tumeurs du cerveau,

Apparition de différents troubles souvent interprétés à tort comme psychosomatiques, tels que:

  • Maux de tête et migraines,
  • Fatigue chronique,
  • Inquiétude intérieure,
  • Insomnies et asthénie,
  • Acouphènes (bruits dans les oreilles),
  • Prédisposition aux infections,
  • Douleurs nerveuses et douleurs dans les parties molles, que l’on ne peut expliquer par des raisons normales.

Ondes-GSM

Conseils d’utilisation des portables pour en minimiser les dangers :

Utiliser votre téléphone portable en l’écartant de votre oreille au maximum et limiter la durée des communications.

Préférer l’oreillette filaire à l’oreillette Bluetooth, le Bluetooth est également incompatible avec la santé. Dire que l’on est cent fois moins irradié avec un portable équipé d’une oreillette Bluetooth est une légende inventée par l’industrie et colportée. Le Bluetooth émet plus faiblement en intensité qu’un DECT ou un portable mais à fréquence plus élevée (2,45 Ghz). La seule protection pour un portable est l’oreillette filaire ou le mode haut parleur (quand on le peut).

Pour en savoir plus sur les dangers des portables et des ondes électromagnétiques: http://www.robindestoits.org

Autres articles qui peuvent vous intéresser sur les dangers invisibles :

Bouquins sur le sujet


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and cancel data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.