L’orthorexie, manger sainement devient une obsession alimentaire

L'orthorexie, l'obsession de manger sain

Choisir de manger sain est maintenant considéré comme un trouble alimentaire et…mental !

L’orthorexie, la nouvelle maladie imaginaire. L’industrie psychiatrique à récemment rendue publique la maladie la plus ridicule qu’elle n’a jamais inventé : L’orthorexie – Ou plus précisément « le trouble alimentaire de manger sain »

Non, ce n’est pas une plaisanterie, vous avez bien lu: Manger sainement devient une maladie !

Si vous préférez manger de la nourriture saine, vous êtes « mentalement malades » et vous avez certainement besoin d’un traitement chimique à base de psychotropes.

  • Est-ce que vous essayez d’éviter de consommer des aliments qui contiennent des additifs alimentaires, colorants et autres substances chimique ?
  • Est-ce que vous préférez une alimentation bio plutôt qu’une alimentation industrielle saturée de pesticides et d’OGM ?

Si c’est le cas, j’ai le regret de vous annoncer vous souffrez peut-être d’orthorexie, une « maladie » imaginaire, (une de plus) fabriquée en 1997 par le Dr Steven Bratman, qui semble attirer plus d’attention ces derniers temps.

L’orthorexie – Du grec orthos « droit » – Est un trouble du comportement alimentaire qui consiste en une « obsession de l’alimentation saine ».

Arrêtons nous quelques instant sur cette appellation et définition de l’orthorexie: « obsession de l’alimentation saine »

Pourquoi SAINE ? Existe-t-il une alimentation qui ne soit pas SAINE ? Les industriels de l’agro-alimentaire mettraient-ils dans nos rayons de super-marchés des aliments toxiques ?

Eviter des produits chimiques vous transforme en malade mental

Oui selon l’avis de ces experts, aussi bizarre que tout ça puisse paraitre, manger des brocolis bio et crus peut éventuellement vous faire prendre un traitement conçus spécifiquement pour traiter votre « maladie »

Par contre, manger de la malbouffe est considéré comme étant « un comportement alimentaire normal » selon les mêmes experts. Si vous mangez de la nourriture industrielle transformée avec des produits synthétiques industriels, alors c’est normal pour eux.

Qu’est ce qui est « normal » en ce qui concerne l’alimentation ?

C’est sans aucun doute un effort pour marginaliser les mangeurs sains en les déclarant mentalement instables et pouvoir ainsi justifier leur envoi dans des instituts psychiatriques où ils seront transfusé avec des drogues psychiatriques et nourris avec des aliments transformés, morts et remplis de toxines chimiques.

  • Le Guardian va jusqu’à l’extrême totalement ridicule en disant : « l’obsession qui insiste sur les aliments qui sont « bons » et ceux qui sont « mauvais » signifie que les orthorexiques finissent par être mal nourris. »

Essayez de suivre l’illogisme de cette idée si vous y arrivez : Manger « des aliments sains » va entrainer de la malnutrition ! Par contre, je suppose que manger de la malbouffe, est considéré comme vous assurant de vous fournir toutes les substances nutritives dont vous avez besoin. C’est la déclaration la plus absurde que j’ai pu voir sur l’alimentation. Pas étonnant que les gens soient autant malades aujourd’hui. Les médias principaux nous disent que manger de la nourriture saine est un désordre mental qui va provoquer une malnutrition !

Bouclez là et avalez votre « Soleil vert »

Vous n’êtes pas supposé remettre en question votre alimentation. Vous devez seulement vous asseoir, vous taire, prendre une portion et l’avaler. Arrêtez de penser à ce que vous êtes en train de manger et faites seulement ce que les médias et l’industrie de l’agroalimentaire industrielle vous disent de faire. Remettre en question les propriétés sanitaires de votre malbouffe est une maladie mentale, vous ne le saviez pas ? Et si vous devenez « obsessionnels » au sujet de la nourriture, en insistant pour lire les ingrédients sur les étiquettes par exemple alors vous êtes complètement bizarre, peut être même malade.

Mais pourquoi veulent-ils s’attaquer aux gens qui mangent sainement ?
  • Certains professionnels de la santé pourraient vous expliquer pourquoi : « Parce que le développement de la conscience mentale et spirituelle n’est possible que lorsque l’on se nourrit d’aliments vivants et naturels. »

En mangeant de la nourriture industrielle, cela vous rend muet et facile à manipuler. Cela interfère directement avec votre esprit, étouffant vos sens avec MSG (glutamate monosodique E621), aspartame et autres extraits de levure. Les personnes qui vivent de l’alimentation industrielle sont dociles et perdent rapidement leur capacité à penser pour eux mêmes. Ils croient tout ce qu’on leur raconte dans les médias sans jamais remettre en question leurs actions ou ce qu’il se passe réellement dans le monde autour d’eux.

Vous voulez une explication ? La voici:

Au contraire, les personnes qui mangent des aliments sains et naturels, contenant encore tous les nutriments médicinaux toujours intacts, commencent à éveiller leurs intelligences et leurs esprits. Avec le temps, ils commencent à remettre en question la réalité qui les entoure et ils poursuivent plus de recherches éclairées sur des sujets comme la société, la nature, les éthiques, la philosophie et découvrent une vision plus large des évènements qui sont en train de se passer dans le monde. Ils deviennent « conscients«  et peuvent commencer à percevoir la construction de la machine (matrice).

Bien sûr, cela représente un grand danger pour ceux qui contrôlent et organisent notre société basée sur la consommation parce que la consommation dépends de l’ignorance mélangée à de la propagande. Pour que les personnes continuent à acheter aveuglément de la nourriture industrielle, des médicaments, des assurances maladies et des biens de consommation, ils ont besoin d’avoir leurs fonctions cérébrales supérieures éteintes. La nourriture industrielle conditionnée avec des toxiques chimiques justement arrive à obtenir cet effet plutôt efficacement. Pourquoi pensez-vous que les aliments morts, transformés industriellement restent les plats principaux dans les écoles publiques, les hôpitaux et les prisons ? C’est parce que l’alimentation industrielle diminue les niveaux de conscience les plus élevés et maintient les personne concentrées sur n’importe quel divertissement dont on nourrit leur cerveaux : Télévision, violence, drogue, peur, sport, sexe etc…

Lavage de cerveau par la TV

Mais vivre comme un zombie est, d’une certaine manière plutôt « normal » dans la société d’aujourd’hui parce que la majorité le fait.

Mais cela ne le rend pas normal en ce qui me concerne : La personne vraiment « normale » est une personne puissante, saine, éveillée qui s’alimente avec de la nourriture vivante et qui agit en tant que citoyen souverain dans un monde libre.
Manger de la nourriture vivante est comme prendre la pilule rouge parce qu’avec le temps cela ouvre de nombreuses perspectives nouvelles sur la création de la réalité. Cela vous libère pour penser par vous mêmes.

Alors que manger des aliments industriels transformés c’est comme prendre la pilule bleue parce qu’elle vous maintient et vous prennent au piège dans une réalité fabriquée de toutes pièces où vos expériences de vies sont fabriqués par des entreprises de produits de consommation qui piratent vos sens avec des traceurs chimiques (comme MSG) qui font croire à votre cerveau que vous êtes en train de manger de la nourriture véritable.

Restez le seul maître à bord

Si vous voulez être bien vivants, conscients et libre de votre propre vie, il vous faut manger plus de nourriture saine et vivante. Mais il ne faut pas vous attendre à être populaire avec les « experts » du système de la santé mentale ou des diététiciens, ils ont été programmés pour vous considérer comme étant orthorexique (fous) parce que vous ne suivez pas le courant général des régimes à base d’aliments morts conservés avec des produits chimiques de synthèse.

Mais vous et moi, nous connaissons la vérité : Nous sommes les personnes normales. Les mangeurs de produits industriels sont les véritables malades mentaux, et la seule manière de les réveiller au monde réel est de commencer à les nourrir avec des aliments vivants.

  • Quelques personnes sont prêtes à prendre la pilule rouge, mais d’autres ne le sont pas. Tout ce que vous pouvez faire est leur montrer la porte. Ils doivent l’ouvrir par eux mêmes.

Il n’y a absolument aucune erreur alimentaire à éviter le sucre, le soja, le MSG, l’aspartame, l’HFCS et autre conservateurs chimiques toxiques contenus dans la nourriture. En fait, votre vie en dépend.

Source: Le Guardian & bien d’autres…

A voir également:

Bouquins en relation


Anonyme

L’orthorexie n’est pas une maladie inventée : je connais qqun qui, à force de vouloir manger trop sainement n’invite presque plus personne chez soi, ne va jamais à des souper,… Elle ne supporte pas de manger du chocolat car pendant plusieurs années, elle n’en a pas mangé et maintenant lorsqu’elle en mange, elle a mal au ventre. Elle est super fine voir maigre et on pourrait croire qu’elle est anorexique mais elle ne s’empêche pas de manger, seulement elle ne mange que des légumes. Le terme orthorexie convient donc très bien.

Pascal

Je suis tombé sur cette page parce que je cherche à comprendre ce qui se passe dans la tête d’un membre de ma famille qui est en train de détruire ses relations, sa famille et sa vie au nom d’un bien manger, d’une alimentation saine et d’un refus du diktat alimentaire des grandes entreprises qui nous tuent…
Mon ironie est à la hauteur de mon amertume. Il est bien question de 2 choses différentes, le bien manger et le fanatisme alimentaire. Quand les histoires de nourriture polluent tous les repas de famille, quand inviter devient une corvée parce qu’il va falloir négocier avec tous les plats et les aliments… quand l’humain passe au deuxième plan, derrière cette p…. de nourriture saine!
Il est bien question de ça, et si cette attitude en vient à prendre la place du reste, il y a un problème et ce problème doit prendre un nom. Il n’est pas question de la nourriture en elle même, mais de son comportement par rapport à elle. J’ai découvert que le gars qui est à l’origine de ce mot est un ancien Ayatollah de la nourriture saine à tout prix et qu’il a travaillé à la définition des comportements qu’il a remit en question pour vivre plus sereinement avec lui et avec les autres, en voici la liste. Je la trouve vraiment parlante:

– Passez-vous plus de 3 heures par jour à penser à votre régime alimentaire ?
– Planifiez-vous vos repas plusieurs jours à l’avance ?
– La valeur nutritionnelle de votre repas est-elle à vos yeux, plus importante que le plaisir de le déguster ?
– La qualité de votre vie s’est-elle dégradée, alors que la qualité de votre nourriture s’est améliorée ?
– Êtes-vous récemment devenu plus exigeant(e) avec vous-même ?-
– Votre amour-propre est-il renforcé par votre volonté de manger sain ?
– Avez-vous renoncé à des aliments que vous aimiez au profit d’aliments «sains» ?
– Votre régime alimentaire gêne-t-il vos sorties, vous éloignant de votre famille et de vos amis ?
– Éprouvez-vous un sentiment de culpabilité dès que vous vous écartez de votre régime ?
– Vous sentez-vous en paix avec vous-même et pensez-vous bien vous contrôler lorsque vous mangez sain ?

Si vous avez répondu « oui » à 4 ou 5 des 10 questions ci-dessus, vous savez désormais que vous devriez adopter une attitude plus détendue vis-vos de votre alimentation.
Si vous avez répondu « oui » à plus de la moitié c’est que vous êtes peut-être orthorexique. Il est alors conseillé de vous tourner vers un professionnel de la santé afin d’en discuter.

Si ces recherches peuvent aider certains à comprendre que la bonne bouffe obsessionnelle peut tuer la vie, il est tellement dommage de partir en croisade contre sa famille et ses amis pour une histoire alimentaire. Vous savez, ces discussion sans fin à propos du bon aliment, de méchants qui vont nous tuer avec leurs boîtes pleines de mauvaises choses? Si vous êtes déjà en train de chercher à répondre à ce mot pour le contrer, pour ‘prouver’ que vous avez raison, c’est peut être que vous aussi, vous êtes en train de passer à côté de vos enfants, de votre conjoint, de vos amis… tout ça pour ça!

Pensez-y, bien cordialement

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.