L’andropause – Symptômes et traitements naturels

traitement-andropause

Comment lutter contre les effets de l’andropause ?

L’andropause entraîne des changements physiologiques, psychologiques et comportementaux chez l’homme à partir de 35/40 ans.

Les désagréments que vivent les hommes durant cette période peuvent aller d’une baisse de la libido, aux problèmes de prostate, mais cela va plus loin que cela….

 

Symptômes de l’andropause

A partir de la trentaine tous les hommes sans exception, sont sujets à une baisse graduelle de leur niveau de testostérone, c’est la ménopause masculine. Si  ceci est tout à fait normal, chez certains, cette diminution va s’accompagner de symptômes plus ou moins invalidant qui peuvent bouleverser leur quotidien.

Les signes les plus courants vont se manifester par une perte d’énergie et de motivation, des troubles de la fonction érectile et une baisse de la libido, un état dépressif avec éventuellement des problèmes relationnels,  perte musculaire et une augmentation des tissus graisseux…Etc. Il est cependant possible de prévenir et de minimiser ces symptômes en traitant la baisse de testostérone.

 

Remonter son taux de testostérone naturellement

Voici 6 conseils pour prévenir ou réduire les désagréments de l’andropause

 

1-Révisez votre alimentation

Assurez-vous d’avoir une alimentation équilibrée, saine et bio, ou la moins transformée et la plus naturelle possible. La proportion de lipides, de glucides et de protéines consommée a une influence sur le taux de testostérone. Privilégiez aussi les aliments riches éléments nutritifs tels que le zinc, les oméga-3, la vitamine D et le calcium. Diminuez ou évitez les aliments trop sucrés ou salés, la caféine et les mauvais gras qui vont entraver la production d’hormones.

 

2-Compléments Alimentaires

Il existe sur le marché des compléments alimentaires sous forme de gélule à base de plante. Les meilleurs pour remonter la testostérone sont à base de ginseng. Les bodybuilders connaissent parfaitement ces produits naturels, car la testostérone c’est l’hormone principale de la croissance musculaire. Voir en fin d’article une solution efficace.

 

3-Modérez votre consommation d’alcool et de tabac

L’alcool abaisse le niveau de testostérone dans le sang, ce qui va avoir des effets négatifs sur la libido et la fonction érectile. Le tabac est également mauvais pour la circulation sanguine et pour la testostérone libre. Si vous n’êtes pas déjà impuissant, vous risquez de le devenir. La plupart d’hommes qui arrivent à s’abstenir remarquent rapidement un retour de la libido.

 

4-Évitez les sources de stress et prenez le soleil

Le stress libère du cortisol qui diminue la production de testostérone. Si vous êtes facilement sujet au stress, cherchez à apprendre à vous relaxer avec des exercices de respiration ou de méditation. Sortez et exposez-vous au soleil, c’est un très bon remède naturel pour augmenter sa testostérone.

 

5-Faites du sport

La pratique d’une activité physique intense pendant au moins 30 mn par jour libère la testostérone. Il est donc recommandé de rester actif et de pratiquer un sport utilisant la plupart des groupes musculaires de votre corps 3 ou 4 fois par semaine, pour favoriser la production de l’hormone masculine.

 

6-Un bon sommeil

Le plus gros de la testostérone est produit au cours du cycle du sommeil paradoxal. Il est donc important de bien dormir. Si vous éprouvez de la difficulté à trouver le sommeil, vous trouverez dans notre boutique un patch particulièrement efficace pour retrouver un bon sommeil.

 

Un traitement efficace et naturel

Pour vous aider à remonter votre taux de testostérone le BonCoinSanté vous recommande le KIT CORSENTIALS qui intègre un système triple action dans un patch et une boisson. C’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98 % de satisfaction client.
Le système CORSENTIALS est à tester absolument !

Je veux en savoir plus

A voir également:

Bouquins sur le sujet

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • andropause traitement naturel (83)
  • andropause remèdes naturels (1)
  • andropause symptome et phytoterapie (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Jean-Pierre

Bonjour, j’étais sceptique au début… Mais ce produit est vraiment étonnant ! Les progrès sont venus au fur et à mesure. Je ne me lève plus du tout la nuit pour aller aux toilettes. Ma douleur au bas-ventre a complètement disparue. Du coup, mon sommeil est beaucoup plus reposant. Mon travail est vraiment très épuisant : quand je rentrais à la maison, j’étais vraiment « à plat »… Depuis que je prends MAVERIC, je suis beaucoup moins fatigué qu’avant. J’ai réellement plus d’énergie !

Daniel

Bonjour,
Un grand merci pour votre article sur l’andropause qui m’a décidé à essayer Maveric. J’ai été plus que surpris par le résultat.
Après séparation, maison en vente, je n’avais plus ni vitalité, ni moral.
Je me maintenais à flot grâce aux patchs. Mais avec Maveric, mon moral et ma vitalité sont reboostés, j’ai retrouvé également l’envie de vivre de la détermination et de la combativité. En bref, j’ai renoué avec la Vie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.