Le glutathion (GSH) et le système immunitaire

Le GSH, une protection à toute épreuve

Le glutathion c’est la nourriture du système immunitaire

Antioxydant, détoxiquant et renforçateur du système immunitaire, cette petite protéine, produite naturellement par notre organisme, maintient ces trois fonctions protectrices vitales.

Notre bonne santé dépend en fait du glutathion, sans un bon taux de glutathion nos cellules se désagrégeraient par oxydation incontrôlée, notre corps présente peu de résistance aux bactéries, virus ou même cancers, de plus, par manque de glutathion notre foie se désagrège sous l’accumulation des toxines.

Le glutathion produit par l’organisme est rapidement consommé lorsque nous subissons toutes sortes de pressions : maladie, stress, fatigue et même excès d’exercice. Les niveaux de glutathion diminuent aussi lorsque nous vieillissons et plusieurs maladies généralement associées au vieillissement sont reliées à une diminution du taux de glutathion.

 

Un système immunitaire au top

Le système immunitaire reconnaît et attaque les germes et autres envahisseurs, incluant les cellules cancéreuses. Des cellules bien approvisionnées en glutathion combattent ces agresseurs en prévenant leur intrusion, puis en confrontant ceux qui réussissent quand même à s’introduire, grâce à un système immunitaire renforcé. Des taux de glutathion élevés permettent au corps de produire plus de globules blancs, la ligne de défense la plus importante du système immunitaire.

Le glutathion joue un rôle primordial dans le fonctionnement de ces cellules immunitaires. Le facteur déterminant dans l’activité appropriée de nos lymphocytes (globules blancs) est la disponibilité du glutathion. En d’autres mots, la saine croissance et l’activité du système immunitaire dépendent de la disponibilité de glutathion en quantité suffisante.

 

La meilleure prévention consiste à optimiser notre système immunitaire

On ne trouve pas de glutathion dans la nature ni dans notre alimentation. C’est notre organisme qui le fabrique à partir de certains éléments nutritifs, dont les acides aminés, la cystéine, l’acide glutamique et la glycine.
Il est essentiel de maintenir un taux de glutathion élevé si on veut disposer d’un système immunitaire fort et demeurer en santé. Malheureusement, le niveau de glutathion baisse chez tout le monde, avec les années, et il devient insuffisant chez la grande majorité à partir de la quarantaine. Il est donc impératif de le faire remonter.

 

Comment remonter le taux de glutathion ?

Alimentation

Pour favoriser une bonne production de glutathion par l’organisme il faut consommer des aliments riches en vitamine C, mais également en vitamine E, vitamines du groupe B et en zinc et sélénium, qui sont tous des éléments nutritifs qui participent à la régénération du glutathion dans l’organisme.

Complément alimentaire

Le glutathion que l’on trouve dans nos cellules est celui qu’elles fabriquent elles-mêmes. Il est donc complètement inutile d’en avaler sous forme de gélules ou autres compléments alimentaires à base de glutathion.

Stimulation naturelle

Le patch glutathion que nous vous proposons au BonCoinSanté va lui, stimuler directement les cellules pour une fabrication naturelle du glutathion par l’organisme afin de ne pas risquer de diminuer nos réserves. C’est sous cette forme que le glutathion va jouer son rôle de renforcement de notre système immunitaire.

Je veux en savoir plus

 

Conclusion

L’augmentation des niveaux de GSH est une précaution raisonnable à prendre contre les petits maux de l’hiver mais aussi contre toutes autres formes de pollution qui risque de mettre à mal notre bonne santé…

 
A voir également :


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.