Le Glutathion antioxydant, en injection ou en patch ?

Le Glutathion, le roi des antioxydants et la molécule des centenaires

Comment et pourquoi garder un bon taux de glutathion sanguin ?

Le glutathion (GSH) est reconnu comme le maître antioxydant. Contrairement aux simples antioxydants tels que la vitamine C (acide ascorbique), l’alpha tocophérol (vitamine E), et les carotènes, qui proviennent de sources alimentaires, le glutathion est produit naturellement par l’organisme.

 

Le Glutathion, un antioxydant naturel

Le glutathion est non seulement 100 fois plus puissant que les antioxydants simples, mais il dissocie également les molécules de graisse, et se lie à des toxines comme les métaux lourds, les solvants et les pesticides et les transforme en composés hydrosolubles susceptibles d’être facilement éliminés dans la bile ou les urines.

Le taux de glutathion diminue lorsque nous vieillissons ce qui ouvre la voie à de nombreuses maladies et même à la mort.

 

Comment maintenir un taux suffisant de glutathion sans injection ?

On ne trouve pas de glutathion dans la nature. C’est notre organisme qui le fabrique à partir de certains éléments nutritifs, dont les acides aminés, la cystéine, l’acide glutamique et la glycine.
Pour vous aider à garder un bon taux de glutathion sanguin, le BonCoinSanté vous recommande le patch Lifewave glutathion, ce patch va favoriser un bon taux de glutathion naturellement dans l’organisme sans risque et sans médicament, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

Usages thérapeutiques et nutritionnels du glutathion

Une importante documentation existe appuyant le rôle des antioxydants dans la maintenance d’une bonne santé et la prévention des maladies. Le glutathion sous forme réduite est l’antioxydant majeur des cellules, les protégeant notamment des radicaux libres (dérivés actifs de l’oxygène). Sa réduction est rendue possible par la glucose-6-phosphate déshydrogénase, une enzyme de la voie des pentoses phosphates. De fait, une carence en cette enzyme peut avoir des effets similaires à une carence en glutathion au point de vue de la lutte contre les radicaux libres.

  • Le glutathion protège les cellules de plusieurs polluants et poisons, incluant certains issus de la combustion de carburants et de la fumée de cigarette. Il retarde également les dommages des radiations du soleil dus à la diminution de la couche d’ozone.
  • Vieillissement : Il est connu que le vieillissement est accompagné d’une chute précipitée dans nos niveaux de glutathion. De bas niveaux de glutathion sont souvent rencontrés dans plusieurs maladies associées au vieillissement telles les cataractes, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, l’artérosclérose et d’autres.
  • Problèmes Neurologiques : De bas niveaux de glutathion furent associés à certains désordres neuro-dégénératifs tels que scléroses multiples, maladie de Lou Gehrig, Alzheimer, Parkinson ainsi que d’autres.
  • Cancer : Le Glutathion joue un rôle dans l’élimination de plusieurs cancérogènes tout en maintenant l’optimisation des fonctions immunitaires qui rendent les défenses anti-tumeur plus efficaces.(voir page glutathion – cancer)
  • Maladie cardiaques et apoplexie, Cholestérol : L’élévation des niveaux de glutathion combat l’oxydation des acides gras présents dans la circulation sanguine, incluant le cholestérol, retardant le processus de formation de plaques dans les artères, la cause sous-jacente de la plupart des problèmes cardiaques.
  • Le glutathion dans le traitement du diabète : Les diabétiques sont plus sujets aux infections et problèmes circulatoires menant aux problèmes cardiaques, lésions rénales et cécité. Le glutathion protège des complications afférentes au diabète.
  • Maladies pulmonaires : Les médecins utilisent les médicaments précurseurs de glutathion dans plusieurs affections pulmonaires, incluant l’asthme, la bronchite chronique et l’emphysème. De nouvelles propriétés thérapeutiques sont mises en évidence pour les dommages causés par la fumée de cigarette, la fibrose pulmonaire et d’autres maladies.
  • Problèmes digestifs : Le glutathion protège de l’inflammation rencontrée dans les cas de gastrite, d’ulcères stomacaux, de pancréatite et d’inflammation intestinale incluant l’ulcère du colon et la maladie de Crohn.
  • Hépatite et glutathion : Le foie est l’organe majeur d’entreposage du glutathion. Le glutathion est déficient lors d’hépatite alcoolique de même que dans les cas d’hépatite virale incluant les hépatites A, B et C. L’élévation des niveaux de glutathion restaure les fonctions du foie.
  • Problèmes Rénaux : Les personnes ayant des problèmes de lésions rénales ou de dialyse présentent des hauts niveaux d’oxydation suite au stress et d’une diminution des niveaux de glutathion. L’élévation du glutathion aide à prévenir l’anémie.
  • Grossesse, Allaitement, Accouchement : Le rôle du glutathion dans le développement du fœtus et du placenta est crucial. Il agit dans le placenta afin de neutraliser les agents polluants avant qu’ils atteignent l’enfant en cours de développement. Plusieurs complications lors de la grossesse ont été reliées à de faibles taux de glutathion.
  • Glutathion éclaircissant la peau: Des études montrent que le glutathion, présent dans chacune de nos cellules, a également le pouvoir de minimiser la production de mélanine, le pigment le plus important dans la coloration de la peau. De ce fait c’est une solution sans risque pour éclaircir la peau naturellement.

 

A voir également:

 

Jackie à votre écoute pour tous vos soucis de santé
Nous contacter:
Jackie est à votre écoute pour vous renseigner et vous conseiller du lundi au samedi de 14h à 20h: 032 920 33 04 depuis la Suisse ou (0041) 32 920 33 04 depuis les autres pays (sauf JF) Appel non surtaxé

Ou par Mail: admin@bon-coin-sante.com

 


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • glutathion eclaircissant (1266)
  • glutathion injection (640)
  • patch glutathion (364)
  • glutathione injection (287)
  • glutathion patch (270)
  • patch glutathion eclaircissant (204)
  • injection éclaircissante (191)
  • injection glutathion (186)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.