La puissance de la pensée positive sur le bien-être et la santé

le puissance de la pensée positive sur la santé

Une attitude optimiste ou pessimiste va influencer votre état de santé

Que l’on parle de guérison par la prière, de guérison spirituelle ou encore de guérir par la pensée positive, ces trois expressions  veulent dire exactement la même chose ; C’est la pensée qui dirige le corps et non l’inverse.

 

Introduction à la pensée positive

C’est certainement la pensée le facteur le plus significatif de l’évolution humaine, mais c’est aussi jusqu’à ce jour un des moins compris. Pour autant que les humains le prennent en compte, le processus de la pensée est généralement considéré comme ayant une portée momentanée uniquement sur eux-mêmes.

 

L’être humain est en « général » complètement ignorant des ramifications et des conséquences compliquées d’une pensée, même de la plus petite qui est née dans son intellect (mental).

 

Pour illustrer l’importance et la puissance de la pensée, les enseignements de la sagesse occidentale nous disent que tout ce qui existe dans l’univers a d’abord été une pensée. Nous parlons des pensées comme étant conçues par le mental, mais tout comme les deux parents sont nécessaires pour engendrer un enfant, l’idée et l’intellect sont nécessaires avant qu’une pensée puisse être conçue.

 

La puissance et le pouvoir d’une pensée, bonne ou mauvaise

Toute pensée (bonne ou mauvaise) est énergie…Et l’énergie se dirige là où se dirige la pensée…

Le subconscient ne fait pas de distinction entre une pensée positive et une pensée négative. Tout comme il ne fait pas non plus la différence entre une chose bien réelle et une chose que vous pouvez visualiser concrètement dans votre esprit. Il prend la nature de la pensée simplement comme une direction à prendre dans le travail qu’il exécutera pour vous.

Vos pensées ont un grand impact sur votre vie mais également sur la vie des autres car non seulement vous êtes et vous agissez selon vos pensées, mais par vos pensées vous émettez des vibrations qui ne meurent pas !

Tout ce que nous faisons et pensons affecte les personnes dans notre vie et leurs réactions affectent les autres à leur tour. L’impact que vous avez sur le monde est plus important que vous ne puissiez le penser…Ou l’imaginer.

 

Peut-on mesurer la puissance d’une pensée ?

Oui, l’impact de la pensée humaine peut se mesurer sur l’eau et sur la matière, entre autres, l’expérience menée par le chercheur japonais Masaru Emoto, montre que la structure moléculaire de l’eau est une des structures les plus réceptives qui peut facilement être affectée par les sons, la musique et surtout par la pensée.

Son expérience nous montre qu’en plaçant la même eau dans deux récipients différents fermés, avec sur chaque récipient une étiquette sur laquelle est écrit soit une pensée positive comme « Merci », « Amour » ou « Harmonie » soit une pensée négative comme « haine » « je te déteste » etc.…

Il a fait geler l’eau de ces deux flacons puis l’a examinée. Celui du flacon qui comporte l’étiquette d’une pensée positive a développé des cristaux harmonieux tandis que l’autre flacon n’a pas pu former d’hexagone mais juste des formes disharmonieuses.
M. Emoto explique ce phénomène par la corruption des « forces de vie » dans l’eau qui comportait l’étiquette du mot négatif. …Voir la vidéo de l’expérience

 

Conséquences de la pensée sur la santé

Vous savez maintenant quelles conséquences ont les pensées sur l’eau, en sachant que notre corps est constitué en moyenne de 70 % d’eau, les cellules du corps humain sont forcément affectées par la nature de nos pensées. Qu’on le veuille ou non, nos pensées influencent positivement ou négativement le fonctionnement de notre corps, donc il va de soit que notre santé physique et mentale sera affectée positivement ou négativement par nos pensées (bonnes ou mauvaises)

 

  • Beaucoup de personnes attrapent de nouvelles maladies alors que d’autres en guérissent juste par la pensée !
  • Des gens qui sont heureux dans une situation tandis que d’autres dépriment dans la même situation…C’est uniquement dû à la nature de leurs pensées.

 

Nourrissez consciemment votre subconscient

Vous nourrissez votre corps physique avec de la « bonne nourriture »  vous alimentez votre voiture avec du « bon carburant » alors pourquoi ne pas nourrir également votre esprit avec de « bonnes pensées » !

Votre subconscient vous mène soit à la réalisation de ce que vous désirez soit à ce que vous ne souhaitez pas réaliser. Si vous ne programmez pas consciemment votre subconscient, il sera de toute façon programmé par toutes sortes d’informations qu’il reçoit à longueur de journée par l’intermédiaire de vos 5 sens.

Si ces informations ne sont pas bien ciblées pour l’amener à exécuter une tâche bien précise, il vous fera faire n’importe quoi, n’importe comment sans but précis, et votre vie passera sans que rien d’extraordinaire n’arrive…
Votre subconscient est votre employé qui exécute vos ordres. S’il reçoit des informations et ne sait pas quoi en faire, il s’habituera au désordre et à la « paresse mentale ». Ce n’est pas de cette façon que vous pourrez atteindre le bien-être, le succès, la richesse financière ou la guérison !

 

  • Sur toutes les informations que vous recevez dans votre journée, combien d’entre elles sont positives et ciblées vers un but bien précis ?
  • Et ce but ? Est-il orienté vers la réalisation de vos désirs dans la vie ?

 

Conclusion

Beaucoup de personnes prétendent (a tord) que nous avons le droit de penser ce que nous voulons et que les pensées mauvaises ne sont pas nuisibles tant qu’elles ne sont pas traduites en actes mauvais. Ceci est loin d’être vrai et le pouvoir des mauvaises pensées, tout comme celui des bonnes et des bienfaisantes, est vraiment grand, beaucoup plus grand que vous ne pouvez l’imaginer…A vous maintenant de savoir diriger vos pensées si vous souhaitez mieux vivre…

 

« Rien ne se produit dans la vie – rien – qui ne soit d’abord une pensée. Les pensées sont comme des aimants qui attirent des effets vers soi. »
Neale Donald Walsch

 

A voir également:

 

 

Bouquins sur le sujet


Dominique

C’est effectivement bien d’avoir la pensée positive. C’est même essentiel quand on veut réussir quelque chose. Mais parfois, il y a tout un travail à faire derrière avant même de « penser positif ». Il existe tellement de freins à nos actions ! C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à ouvrir un maximum de livres, même si on ne les finit pas au début, mais l’important est de trouver celui qui VOUS convient puis de travailler avec. Puis de passer à un second, puis à un troisième puis de revenir sur l’un ou l’autre. Jusqu’à ce que l’on se sente bien. Mais il ne s’agit pas seulement de lire. Bien sur il faut agir en même temps. Si votre projet est de créer votre entreprise, n’attendez pas d’être bien pour la démarrer. Démarrez la tout de suite tout en travaillant sur vous même. Et vous verrez que la formation plus l’action vous amènera à faire des progrès plus rapidement et professionnellement et personnellement.

Thierry Frey

Bonsoir,

Je suis d’accord avec la conclusion que les pensées nuisibles sont dangereuses, cela même si elle ne sont pas suivies d’actes malsain.

D’autant plus que dans les pensées religieuses, il nous est bien dit de nous confesser, même pour seulement des pensées non suivies d’actes.

Ceci pour moi me démontre que nos anciens avaient déjà découvert ce que nous trouvons comme enseignements soi-disant nouveau aujourd’hui.

Merci pour cet article très intéressant.

Thierry Frey

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.