7 Stratégies psychologiques pour ne pas craquer durant son régime

7-Strategies-pour-ne-pas-craquer-durant-son-regimeArticle invité proposé par Stéphan. C’est facile de prendre son courage en main et de se lancer dans un régime, mais c’est difficile de le respecter sans avoir envie de prendre quelques sucreries. Et dire nombreux sont les personnes en surpoids qui ont perdu plus de 10 kg, et pourquoi pas vous ?

Voici les 7 techniques pour ne pas craquer au cours d’un régime

 

1-Eviter le chemin qui mène vers son boulanger

La nourriture c’est comme les vêtements. Les femmes qui sont accros au shopping ne peuvent s’empêcher d’acheter même un simple accessoire lorsqu’elle passe devant un magasin. Les personnes qui se fixent un objectif, celui de mincir devront éviter de rentrer dans une boulangerie, si elles doivent aller au supermarché, il faut qu’elles attendent d’être sorti de table et d’être rassasié.

 

2-Il ne faut pas suivre un régime trop restrictif et compliqué

Inutile de se lancer dans un régime hyper compliqué parce que ce type de régime peut déclencher à tout moment une grande faim. Il vaut mieux ne pas suivre les régimes du genre « tout-cru », « sino-malgache » ou encore « protéino-gluten ». À la place, il vaut mieux essayer encore la bonne vieille méthode du poisson-légumes vapeur. C’est efficace ! Surtout suite à un démarrage en douce.

 

3-Se mettre en maillot pour l’été

Après les fêtes de Noël et thanksgiving, il ne faut pas croire à une détox miracle ! Évitez donc de manger tout et n’importe quoi en espérant qu’après une cure de détox, une excellente conciliation entre nutrition et musculation, la perte de poids sera encore au rendez-vous. Il vaut mieux penser sans réserve à ses vacances au soleil pour l’été. La perspective de devoir se mettre en maillot est hyper motivante.

 

4-Il ne faut pas envisager des vacances dans des endroits gourmets

Il est nécessaire de bien choisir sa destination pour ses prochaines vacances ! Il vaut mieux partir dans des endroits où la nourriture y est nommable. En fait, les vacanciers ont tendance à découvrir un lieu étranger tout en s’adaptant à ses habitudes culinaires. Pour ne pas être tenté par des pâtes aux épinards, pesto ou du Paella et tapas, Italie comme Espagne ne devront pas être la prochaine destination.

 

5-Pour ne pas craquer, il faut boire deux verres d’eau avant les repas

Une des meilleures méthodes qui ont fait leurs preuves est la consommation d’eau une demi-heure avant chaque repas. Deux verres d’eau suffiront. Cela coupe vraiment la faim. Prendre du yaourt avant le repas peut aussi freiner la faim. C’est de cette façon que les personnes qui suivent un régime pourront diminuer sans trop d’effort, sans devoir craquer, la quantité de sa nourriture.

 

6-Privilégier la salade verte

C’est imparable, la salade verte remplit le ventre ! Il ne faut pas hésiter à manger autant de crudités, notamment de la salade verte. Lorsque le ventre semble se remplir ou se remplit véritablement, la faim disparait, et c’est de cette manière que ses personnes en surpoids peuvent allier efficacement remise en forme et amincissement sans difficulté.

 

7-Se prendre en photo et acheter une robe à taille Medium

Une dernière astuce pour réussir son régime, pour perdre du poids efficacement sans devoir craquer, c’est de se prendre chaque jour en photo pour voir les améliorations au niveau de sa silhouette. Avant d’entamer un régime, il est astucieux d’acheter une robe qui n’est pas de sa taille, c’est-à-dire à taille M ou S, voire du XS. C’est une bonne manière pour se rappeler de ses objectifs.
A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • regime ne pas craquer (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.