Les avantages du glucomannane de konjac pour perdre du poids

Phyto-Minceur

Les fibres de la racine du konjac ont une puissante action coupe-faim

En gonflant dans l’estomac le glucomannane procure une sensation de satiété et évite ainsi de trop manger, du coup la quantité de calories ingérée diminue.

 

Cette plante vous aide donc à perdre du poids facilement, mais ce n’est pas tout :

  • Elle piège également les graisses et les sucres
  • Elle supprime l’envie de grignoter entre les repas
  • Elle favorise le transit intestinal et élimine la constipation

 

Quelle est cette plante ?

Le konjac qui produit le glucomannane est principalement cultivé dans les pays asiatique et sa première utilisation comme herbe médicinale remonte à environ deux mille ans en Chine, à l’époque cette plante était recommandée dans le traitement naturel de l’asthme, des infections diverses, de la toux et des problèmes de peau.

Le glucomannane est maintenant principalement utilisé comme additif alimentaire pour ses propriétés épaississantes et émulsifiantes, mais également comme complément alimentaire dans le traitement de l’obésité et du surpoids, des troubles du transit intestinal et de la constipation, de l’hypercholestérolémie, du diabète de type 2 et de l’acné.

 

Comment le konjac agit concrètement sur la perte de poids ?

Quand la fibre glucomannane est mélangée à de l’eau, puis avalée, elle se transforme en gel mou et donne l’impression que l’estomac est plein, résultat, vous mangez moins. Cela réduit du coup la quantité de calories consommées (puisqu’il y a moins de nourritures). De plus, vous avez moins de fringales grâce à une satiété durable. En conséquence, la perte de poids est accélérée.

La posologie recommandée dans l’objectif d’une perte de poids varie (en fonction des kilos à perdre) entre 1 et 3 grammes de poudre de glucomannane diluée dans un grand verre d’eau (25 cl) 15/20 mn avant chaque repas.

Nota : Cela semble évident, mais il convient de rappeler que même si la faible teneur calorique du konjac est une aide précieuse dans un programme de perte de poids, il faudra tout de même veiller à pratiquer une activité physique régulière et à s’hydrater correctement (mini 1,5 l d’eau/jour) afin de ressentir les bienfaits de ce coupe faim naturel.

 

Les autres bienfaits du konjac

L’autre atout du konjac c’est l’apport en nutriments essentiel comme le magnésium, phosphore, calcium, potassium, zinc… mais aussi les vitamines A, D, E, B1, B2, B6, B12, C…Cette plante a aussi la capacité de réduire le taux de mauvais cholestérol et le taux de glucose dans le sang. Egalement excellent pour réguler le métabolisme, et réduire les symptômes du côlon irritable.

 

Un konjac de qualité

Il existe plusieurs forme de konjac sur le marché, en gélules ou en poudre. Il est souhaitable d’éviter les gélules, même si le dosage est plus facile, car la plupart des enrobages de ces gélules sont fabriquées à base de gélatine de porc (E441) colorées au dioxyde de titane (E171) et autres colorants bleus dangereux (E133).

Ce conditionnement en gélules cache également un konjac de faible qualité au pouvoir de dilution très médiocre, qui peut créer des boules dans l’estomac et dans les intestins et provoquer des troubles digestifs.

Le BonCoinSanté vous recommande Phyto-Minceur un glucomannane de haute qualité en poudre ultra fine, 100 % pur et spécialement sélectionnée. C’est le complément idéal de tout programme de perte de poids. Vous ne trouverez nulle part ailleurs en Europe un glucomannane de plus haute qualité.

Je veux en savoir plus

 

konjac coupe faim, effets secondaires et contre indications

Le glucomannane sous la forme d’un complément alimentaire ne présente pas d’effet indésirable lorsqu’il est utilisé dans le respect des doses journalières recommandées. Cependant un non respect de la posologie journalière peut entrainer certaines gènes :

  • Diarrhées, flatulences ou constipation dans le cas d’une consommation excessive.
  • Si le produit est avalé sans assez de liquide pour le faire descendre directement dans l’estomac il risque de provoquer un blocage au niveau de la gorge, de l’œsophage ou de l’intestin.
  • Prendre du glucomannane en même temps que des médicaments va diminuer l’efficacité de ces molécules chimiques. Pour prévenir cette interaction, prenez du glucomannane au minimum 1 heure après avoir pris vos médicaments par voie orale.

Si vous éprouvez certaines gènes il suffit de réduire la quantité de glucomannane absorbée.

A voir également:

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • fibromes et maigrir (1)
  •  

    Une perte de poids assurée sans contrainte

    Phyto-Minceur facilite la perte de poids lorsqu'il est associé à un régime équilibré et la pratique d'une activité physique régulière...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.