Comment faire baisser son taux de triglycérides naturellement ?

Article invité proposé par Ismail. Tout comme le cholestérol, les triglycérides  sont essentiels pour votre bien-être physique. Cependant, lorsqu’ils se retrouvent en quantité trop importante dans le sang, les risques de maladies cardio-vasculaires peuvent augmenter en force.

Alors…

Comment abaisser le taux de triglycérides dans vos vaisseaux sanguins d’une manière naturelle ?

Découvrez nos conseils pratiques !

Perdre du poids

Vous n’avez pas besoin de prendre des médicaments chimiques pour faire baisser votre taux de mauvais cholestérol. Parfois, il suffit de perdre quelques kilos. Il existe une relation étroite entre le taux de triglycérides élevé et le surpoids.

De ce fait, perdre du poids peut contribuer à abaisser la teneur en triglycérides dans votre organisme. Pour vous débarrasser de vos kilos en trop efficacement, la pratique d’une activité physique régulière est encouragée.

Suivre un régime pauvre en glucides

Le glucide contribue à faire augmenter le taux de mauvais cholestérol. Un régime alimentaire à faible teneur en glucides est alors conseillé. À part l’avocat, vous pouvez, par exemple, privilégier la consommation de noix non salées, d’épinards, de chou-fleur… Choisir l’huile d’olive extra-vierge comme huile de cuisson constitue également un bon choix.

Faire des exercices d’aérobie

D’après les scientifiques, une teneur élevée en cholestérol HDL contribue à faire baisser significativement votre taux de triglycérides. Les exercices d’aérobies peuvent vous aider à augmenter le taux de HDL cholestérol et ainsi abaisser le taux de triglycérides dans votre sang. Néanmoins, vous devez effectuer les bons mouvements pour une efficacité optimale.

Manger du poisson gras

En plus de vous éviter les maladies cardiaques, le poisson contribue dans la baisse du taux de triglycérides. En effet, le poisson est riche en acides gras omega-3, une substance permettant de vous débarrasser naturellement des mauvais cholestérols.

Limiter la consommation d’alcool

Les boissons alcoolisées contiennent énormément de calories. En réduisant votre consommation d’alcool, vous pouvez obtenir d’assez bons résultats. 

Consommer des suppléments alimentaires

Les suppléments naturels tels que la curcumine, le fenugrec ou encore l’huile de poisson sont aussi recommandés dans le cadre d’un régime destiné à faire baisser votre niveau de triglycérides. Ils s’avèrent efficaces pour purifier votre sang.

Privilégier les graisses insaturées

Pour que le taux de triglycérides dans votre sang baisse, vous pouvez consommer du gras mono-insaturé que vous trouverez dans certains aliments comme l’avocat. Vous pouvez également privilégier les gras polyinsaturés que vous pouvez retrouver dans le poisson et les huiles végétales.

Bannir les gras trans de votre alimentation

En plus d’augmenter le taux de cholestérol LDL, les acides gras trans renflouent le niveau des triglycérides dans le sang. Évitez à tout prix de consommer les aliments frits industriels et les différents produits de boulangerie si vous avez un problème d’excès de cholestérol.

Favoriser les aliments riches en fibres

Comme les aliments riches en fibres favorisent la perte de poids, ils peuvent vous aider dans vos problèmes de triglycérides. Consommez des fruits et des légumes riches en fibres tous les jours pour retrouver toute votre vitalité.

Modérer la quantité de sucre consommé

Trop de sucre ne vous fera aucun bien. Le sucre produit une quantité importante de triglycéride. Pour un niveau de triglycéride plus bas dans votre sang, vous devez consommer du sucre à quantité modérée.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.