Comment l’acupuncture peut vous aider dans votre perte de poids ?

l'acupuncture pour maigrirArticle invité proposé par Aurore du site Acupuncteurparis.net

De nombreuses personnes semblent à la recherche du secret de la perte de poids au naturel. Il existe de nombreuses façons différentes de perdre du poids, sans tomber dans les régimes à la mode ou autres pilules « miracle ».
Parmi elles, une technique de perte de poids a été testée depuis des siècles: l’acupuncture.
L’utilisation de l’acupuncture pour maigrir est une technique saine et fiable, qui agit a différent niveaux pour faciliter la perte de poids.

 

Comment l’acupuncture favorise-t-elle la perte de poids?

L’acupuncture implique l’insertion d’aiguilles très fines et stériles à des points spécifiques du corps, situés sur les méridiens d’énergie. Les aiguilles insérées agissent notamment pour stimuler la libération d’endorphines, ces hormones du bien-être. Cela peut créer un effet apaisant et relaxant, qui inhibe le besoin d’une alimentation excessive provoquée par le stress, la frustration ou l’anxiété. Ainsi l’acupuncture peut aider à prévenir les fringales et compulsions alimentaires de manière très naturelle.

Plusieurs études ont montré que lorsque l’acupuncture est combinée avec les méthodes traditionnelles de perte de poids, les patients perdent plus de kilos. Dans ces cas, une à trois sessions d’acupuncture sont généralement nécessaires pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de perte de poids raisonnable.

 

Les autres moyens d’action de l’acupuncture pour maigrir

Dans la médecine traditionnelle chinoise, la cause des gains de poids excessifs est souvent identifiée comme un déséquilibre dans le corps lié à un dysfonctionnement de la rate et du foie.
Un acupuncteur qualifié va donc agir sur des zones spécifiques du corps pour favoriser la perte de poids. Parmi celles-ci, on trouve le système endocrinien et les reins, dont la stimulation aide à traiter la rétention d’eau et rééquilibrer les systèmes nerveux et hormonal.
La rate et la glande thyroïdienne sont également ciblées pour effectuer le rééquilibrage du niveau de sucre et des hormones.
Enfin, les glandes surrénales et ovariennes sont incluses pour traiter la prise de poids due à la ménopause ou au syndrome prémenstruel.

Une autre pratique d’acupuncture chinoise pour maigrir est l’auriculo-acupuncture. Elle implique de manipuler des points sur l’oreille pour contrôler les envies de nourriture. L’auriculo-acupuncture est particulièrement efficace pour lutter contre les addictions. Lorsqu’elle est correctement appliquée par un acupuncteur qualifié, et combinée avec un régime réduit en calories et un exercice physique approprié, cette technique peut aider certaines personnes à perdre du poids.

Le point critique à souligner ici est que l’acupuncture doit être considérée comme un soutien complémentaire et non pas comme une méthode de perte de poids à elle toute seule.

Comme pour toutes les conditions médicales, veillez à toujours demander l’avis d’un médecin avant de commencer les traitements d’acupuncture pour la perte de poids.

 

A voir également:


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.