Planto slim – Avis, composition, effets secondaires et dangers

Une pilule miracle ?

Un produit soit disant 100 % végétal qui s’annonce comme un dispositif médical et un coupe faim efficace ?

La perte de poids étant un business juteux, d’innombrables sociétés plus ou moins douteuses s’engouffrent dans ce marché de la minceur en commercialisant des pilules miracles qui vous assurent une perte de poids rapide, facile, durable et sans danger.

 
Mais au delà de la publicité, certains dangers guète le consommateur, suite à quelques témoignages négatifs sur ce produit, le BonCoinSanté s’est penché sur le sujet, alors si vous avez décidé d’utiliser ces capsules pour maigrir, lisez bien ce qui suit, mais nous vous aurons prévenu.

 

Description du produit selon le site Internet de vente

Que se passe-t-il dans votre corps avec PLANTO-SLIM ?

Les capsules PLANTO-SLIM contiennent de la poudre de konjac glucomannane qui possède une capacité de gonflement extrêmement élevée. Avalée avant le repas avec du liquide, elle gonfle dans votre estomac et forme une substance gélatineuse qui enferme les composants alimentaires broyés. En conséquence, une sensation de satiété agréable et prolongé est créée, grâce à laquelle vous devrez manger moins lors du repas suivant ou pourrez laisser passer plus de temps entre les repas en éprouvant une sensation de satiété.

Effets secondaires: Aucun effet secondaire n’est connu jusqu’à présent.

Interactions: Si vous devez prendre des médicaments, il vous faudra absolument consulter un médecin avant de prendre PLANTO-SLIM. En général, cependant, aucune interaction avec des médicaments n’est connue. Source

 

Regardons maintenant les ingrédients « connus » de ces capsules miracles

Toujours selon leur site Internet, ce coupe faim contient : du konjac glucomannane, de la cellulose, du carbonate de calcium, du dioxyde de titane et de l’Hydroxypropyl méthyl cellulose…Nota : Il y a certainement d’autres ingrédients douteux, mais nous en avons assez pour vous démontrer la dangerosité du produit.

 

Nous allons nous intéresser comme à l’habitude, à trois ingrédients

1 – Konjac Glucomannane : L’élément principal des capsules PLANTO-SLIM qui est aussi appelé Manna, konjac, Konjac fibre, Konnyaku. Ce légume appartient à la famille de plantes konjac asiatique. Les produits commercialisés avec du glucomannan à des fins thérapeutiques ne sont pas approuvés par les offices sanitaires d’états et un certain nombre de rapports exposent son danger potentiel.

Les Dangers du Glucomannan dans les produits amincissant peuvent aller de la simple constipation passagère à de sévères obstructions œsophagiennes et gonflement de la gorge et pouvant provoquer l’étouffement dans certaines conditions. Les effets hypoglycémiants posent également une réelle menace pour les diabétiques. Les médecins attribuent également au glucomannan les effets secondaires suivants: irritations et/ou éruption cutanées, enflure, problèmes respiratoires, douleurs thoraciques, sensation d’oppression dans la gorge et la poitrine, maux d’estomac, diarrhée, gaz, nausées, vomissements, et blocage de l’œsophage.

Le Glucomannan n’est pas facilement absorbé et crée une couche à l’intérieur de l’estomac et des intestins, ce qui va empêcher le corps de digérer correctement certains médicaments, mais surtout, et c’est ce qui me semble le plus important, empêche l’organisme d’assimiler les nutriments essentiels, vitamines et minéraux, importants pour votre santé, surtout en période de perte de poids.

NOTA : Selon le site de vente : « Aucun effet secondaire n’est connu jusqu’à présent. »…ha bon ?

Au niveau des interactions médicamenteuses, le Glucomannan peut avoir un effet sur la glycémie portant celle-ci à la baisse en augmentant la puissance des médicaments utilisés pour diminuer le niveau de sucre dans le sang d’une personne. Cela comprend les médicaments pour le diabète comme l’insuline, Avandia, Actos, BYETTA, Diabeta, Glucotrol, Micronase et Prandin. L’effet masque la réalité de l’état de santé du diabétique qui consomme du glucomannan.

NOTA : Toujours selon le site de vente : « aucune interaction avec des médicaments n’est connue. »…Mensonges !

 
2 – Dioxyde de titane (E171) : Nous n’allons pas ici nous étendre sur le dioxyde de titane potentiellement cancérigène, nous avons consacré un article complet sur le sujet que vous trouverez sur ce lien : E171 – Dioxyde de titane, un colorant soupçonné d’être cancérigène

 
3 – Cellulose (E460): L’additif cellulose toutes variantes confondues, est listé au Codex Alimentarius comme ; enrobant, stabilisant, épaississant, émulsifiant, agent moussant, humectant et support d’additif. Rapporté inoffensif mais pas unanimement : rapports contradictoires, risques de cancer – Listé Possiblement cancérigène par l’Association française pour la Recherche Thérapeutique Anticancéreuse (ARTAC)

La dimension des particules de cette cellulose est proche de 5 µm, soit un ordre de grandeur nano technologique. Aujourd’hui la nanotechnologie alimentaire manque d’encadrement légal et une source de très nombreuses questions de sécurité. De plus la matière première peut certainement être transgénique (OGM)

 

Conclusion

Encore un produit à éviter d’urgence, nous avons vu ici uniquement quelques ingrédients de ces capsules, sachez que beaucoup de sociétés qui commercialisent ce type de pilule amaigrissante ou coupe faim, cachent volontairement certains ingrédients contenus dans leur produits miracles afin de ne pas attirer l’attention des services sanitaires des douanes pour mieux écouler leur saloperie de camelote dans une majorité de pays. Ces ingrédients cachés sont très souvent un savant mélange d’excitants et de calmants, des molécules chimiques que seul un médicament peut contenir et non ce type de produit qui s’annonce comme un simple complément alimentaire.

 
Alors mesdames, je pense que vous avez retenue la leçon ? Si oui, et que vous cherchez à perdre du poids sérieusement et sans risque, je vous encourage à parcourir les liens ci-dessous…

 
A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • planto slim avis (1)
  •  
    Un nouveau produit pour : soulager les douleurs, dépolluer votre intérieur, retrouver le sommeil, se protéger des influences des ondes nocives et élever votre taux vibratoire…L’Orgonite programmée du BonCoinSanté, la qualité Suisse au service de tous.> Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.