Être en forme au quotidien : 5 conseils étonnants

Être en formeArticle invité proposé par Vincent. Être en forme est ce que l’on veut tous, dès le réveil. Le but est bien sûr de ressentir une brillante énergie afin de nous pousser vers nos objectifs de la journée. Encore faut-il connaître les outils et les astuces pour regorger de vitalité.

Voici 5 conseils efficaces pour vous aider à être en forme au quotidien :

 

1 – Tournez-vous vers l’alimentation vivante

Bien manger est la clé d’une énergie durable durant la journée. Cependant, il faut veiller à la qualité des aliments que vous consommez. Pour cela, mangez au moins 3-4 fruits par jour, sous forme entière ou en jus fraîchement pressés.

Les vitamines et les minéraux de ces aliments vont nourrir vos cellules et alcaliniser votre organisme afin d’accroître la circulation d’oxygène dans votre corps. Et pourquoi ne pas commencer votre journée par un jus frais centrifugé ?
Énergie et bonne humeur assurée !

 

2 – Augmentez votre quantité de sommeil

Un sommeil réparateur est vraiment très, très important. C’est lui qui va conditionner la qualité de votre journée. Sans une excellente qualité et une bonne quantité de sommeil, vous ne pouvez pas être au top de votre forme.

Pour augmenter votre énergie et être en forme, 8 heures de sommeil sont nécessaires pour 95% de la population. En respectant ce délai de repos, vous allez vous réveiller frais et disponible, prêt à croquer votre journée !

 

3 – Faites de l’exercice chaque matin

S’exercer chaque matin de préférence juste avant ou après votre jus frais est une excellente manière de booster et d’accélérer la circulation sanguine. Même 7 à 10 minutes suffisent pour obtenir de très bons résultats physiques et psychologiques.

Au niveau physique, vous ressentirez une plus grande souplesse et une meilleure gestion de la consommation d’oxygène. Enfin, psychiquement, vous vous sentirez plus heureux grâce à la libération de sérotonine et de dopamine !

 

4 – Faites des exercices de respirations profondes

La respiration profonde fait partie des meilleures techniques pour se relaxer, mais aussi pour fluidifier l’activité lymphatique dans votre corps afin d’activer en vous une pure énergie.

Une bonne respiration profonde commence par être assis confortablement dans un endroit calme. Ensuite, inspirez lentement par le nez pendant 5 secondes en gonflant le ventre. Maintenez une fraction de seconde et expirez profondément par la bouche pendant environ 10 secondes. Répétez cet exercice une dizaine de fois pour être en forme rapidement.

 

5 – Pratiquez la méditation chaque soir

Chaque soir, prenez un moment de calme et de paix intérieure. Tout cela est désormais possible avec la méditation. Son principe est assez simple : vous vous asseyez tranquillement dans un fauteuil et vous fermez les yeux.

Puis vous vous focalisez sur la sensation de l’air en contact sur vos narines. Après quelques minutes de méditation efficace, vous sentirez une fraîcheur d’esprit incomparable !

 

Conclusion pour être en forme au quotidien

Être en forme au quotidien, c’est possible en réalisant au moins 2 de ces 5 conseils. Jugez par vous même les effets bénéfiques : une joie, un bonheur retrouvé et une vitalité accrue. À vous de jouer !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.