Comment bien s’hydrater grâce à une fontaine à eau ?

Fontaines à eau sur réseau

Les vertus de l’eau pour notre corps et notre esprit

Notre corps est constitué à 70% d’eau, c’est pourquoi elle joue un rôle crucial pour notre santé. Ses bienfaits pour notre organisme sont nombreux, il est donc indispensable de penser à s’hydrater régulièrement, à la maison comme au travail.

 
L’eau permet d’abord de réguler la température du corps et de se détoxifier. S’hydrater suffisamment peut également faire diminuer les risques de maladies (arthrite, cancers et maladies cardiaques) et peut soulager les migraines et les maux de dos.

 
D’un point de vue mental et cognitif, boire souvent s’avère être un parfait atout pour améliorer ses performances et diminuer la fatigue quotidienne. Ne pas boire suffisamment d’eau peut gêner le bon fonctionnement de notre cerveau et provoquer des pertes de mémoire ou des troubles de la concentration.
Pour votre bien-être et votre santé, remplacez le café par un verre d’eau en cas de fatigue.

 

Les avantages de la fontaine à eau

Les deux distributeurs d’eau les plus connus sont les fontaines à bonbonne et sur réseau. On en trouve dans la plupart des entreprises et des écoles, mais aussi dans les supermarchés et les salles d’attente.
Elles sont appréciées parce qu’elles permettent de boire, à tout moment de la journée, de l’eau fraîche ou à température ambiante, et surtout de qualité.

 
Le modèle à bonbonne distribue de l’eau minérale ou de source, certains proposent même de l’eau gazeuse.  La fontaine sur réseau elle utilise l’eau du robinet et la transforme en une eau pure et de qualité grâce à son filtre à charbon actif qui élimine les goûts et les odeurs provenant du chlore et des canalisations. Certains modèles produisent de l’eau chaude, gazeuse et même des glaçons.

L’intérêt de ces distributeurs est de pouvoir s’hydrater régulièrement, voire d’être incité à boire à chaque fois que l’on passe à côté d’eux.

 

Quelques conseils pour s’équiper d’une fontaine à eau ?

Vous pensez peut-être qu’installer un distributeur dans vos locaux peut coûter cher par rapport à quelques bouteilles achetées et stockées dans le frigo ? Pourtant, la fontaine à eau est un investissement important à faire, en particulier pour le bien-être de vos employés ou de vos clients. En plus, les fournisseurs peuvent vous proposer différentes solutions qui pourront s’adapter à votre budget, comme la location (entre 35 et 50€ par mois) ou l’achat (entre 500 et 1000€ selon les options).

 
Avant tout, il est indispensable de réaliser des devis chez différents fournisseurs. Après analyse de vos besoins, ils pourront vous aider dans le choix du modèle et vous conseiller sur le mode de gestion le plus adapté à votre budget. De votre côté, vous pourrez faire jouer la concurrence et choisir la proposition offrant le meilleur rapport qualité-prix.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.