Confiture artisanale en Suisse Romande

Lo guëmi dé tré – Le grenier des trois

Jackie, Rose et Michel, passionnés de jardinage et produits naturels décident de se lancer dans la confection de confitures artisanales.

Passionnés de la terre et jardiniers dans l’âme, ils récoltent les fruits pour apprêter divers produits artisanaux qu’ils vendent à leurs amis qui désirent acheter des produits faits maison.

C’est ainsi qu’est née le grenier des trois «Lo guëmi dé tré» au Locle, alliant leur passion pour l’imagination de nouvelles saveurs et l’élaboration de produits du terroir.

Les idées et recettes se multiplies offrant plusieurs confitures, sirops, et épices aux saveurs uniques.
Ce qui fait leur force, c’est le plaisir d’allier les saveurs, de créer des recettes toujours plus novatrices mais surtout de partager leur passion et de rester à l’écoute de leurs clients dont ils sont très proches.

 

 

Ou les rencontrer ?

Vous pouvez vous rendre aux Potagers de Balzac de la Jambe-Ducommun tout l’été pour venir déguster et profiter ainsi des aménagements extérieurs, ou à l’atelier de poterie de l’Ancienne Poste au 3ème étage, ou encore prendre contact par mail : admin@bon-coin-sante.com. Nos trois amis se feront un plaisir de vous renseigner.

Chaque année diverses manifestations sont organisées sur les Potagers de Balzac, dont la fête des jardins le dernier samedi du mois d’août avec visite des jardins, apéro légumes, dégustation de jus de fruits et légumes frais et bio… La soupe à la courge fin octobre, des animations pour les écoles et régulièrement des spécialistes viennent faire part de leurs diverses connaissances en permaculture et plantes aromatiques ou médicinales…

A voir également:

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.