BonCoinSanté – Le blog qui dénonce…

…Mais qui vous apporte également des solutions naturelles qui font partie des petits secrets de l'élite et des futurs centenaires en bonne santé !

Les signes et symptômes de l’Autisme (TED)

Autisme, comprendre les signesLes signes et symptômes de l’Autisme

L’autisme n’est pas une maladie, mais un handicap qui soulève encore de nombreuses interrogations. 80 000 personnes en France sont touchées par ce trouble de la personnalité.

 

Qu’est-ce que l’autisme ? Quels en sont les principaux symptômes ? Comment le reconnaître ? Quels sont les signes de l’autisme ?
Le bon coin santé fait le point pour vous aider à mieux cerner et comprendre l’autisme.

 

L’autisme : définition

L’autisme fait partie des troubles envahissants du développement (TED). C’est un des TED, mais il y en a plusieurs autres (Syndrome de Rett, Asperger…).

L’autisme est un trouble neuropsychiatrique provoqué par une anomalie cérébrale qui apparaît au début de la vie et se révèle lors de la petite enfance. Ce handicap évolue tout au long de la vie au travers de trois principales caractéristiques.

 

1- Difficultés à s’intégrer, une personne atteinte d’autisme sera indifférente à son entourage. Cette caractéristique de l’autisme est la plus difficile à accepter pour les parents…

2- L’autisme est la cause de nombreux troubles du langage.

3 -  Les autistes sont des « vérificateurs » : leur environnement matériel doit toujours être identique sous peine de les perturber considérablement.

 

Les causes de l’autisme

Plusieurs théories sur ce qui cause l’autisme ont été élaborées depuis la découverte de cette maladie en 1943. Certaines d’entre elles ont causées des controverses, notamment celle, qui pendant longtemps accusait les mères de ne pas donner assez d’amour et d’attention à leur enfant. Même aujourd’hui si on ne connaît toujours pas la cause exacte de l’autisme, les recherches sur ce sujet se concentrent sur deux possibilités :

1 – Origine génétique de l’autisme

2 – Autisme déclenché par des toxines présentes dans l’environnement, notamment les vaccins.

Voici quelques chiffres concernant l’évolution de l’autisme depuis les années 1970, à vous de vous faire votre propre opinion sur laquelle de ces 2 causes probables pourrait être retenue.

On décelait 1 cas d’autisme sur 5000 en 1970… 1 cas sur 500 en 1990…1 cas sur 150 en 2000…Pour arriver aujourd’hui avec plus de 1 % soit 1 cas sur 90 !

 

Alors ? Origine génétique ou toxines ?

Pour ma part c’est « toxines» bien sur… Chez l’humain, aucune anomalie génétique n’augmente autant en si peu de temps, à peine deux générations dans le cas de l’autisme !

 

Recherche sur l’autisme

Beaucoup de progrès ont été faits dans les dix dernières années du côté de la génétique et on ne parle plus de lien entre l’autisme et la génétique.

On parle maintenant plutôt de causes environnementales de l’autisme, c’est-à-dire que l’enfant serait normal à la naissance mais qu’un ou plusieurs éléments déclencheraient l’autisme chez lui.  Parmi les éléments accusés, on retrouve certaines infections virales, un débalancement métabolique et les vaccins.

Des preuves s’accumulent contre le Thimérosal, un agent de conservation qui est utilisé dans les vaccins. Ce produit est fait en grande partie de mercure, un élément réputé pour sa neurotoxicité qui ne se trouve malheureusement pas que dans les vaccins mais dans bien d’autres choses ; Thermomètres, baromètres, manomètres, amalgames dentaires, ampoules basse consommation, le mercure est partout. Outre le charbon, il est utilisé dans le processus de fabrication du PVC, mais également les activités humaines qui ont rejeté dans l’atmosphère près de 385.000 tonnes de mercure provenant de multiples sources. Aujourd’hui, l’essentiel des rejets est dû aux centrales au charbon, aux usines d’incinération, à l’industrie cimentière et à l’extraction de l’or.

 

Les principaux symptômes de l’autisme

Les trois principales caractéristiques de l’autisme sont aussi les trois principaux domaines qui regroupent les différents symptômes de ce handicap.

  • 1 – Une personne autiste sera atteinte de troubles de la socialisation, caractérisés notamment par un isolement continuel et des relations sociales très égoïstes.
  • 2 –  Les troubles de la communication sont aussi des témoins de cette maladie. Les autistes possèdent un langage particulier et parfois même, sont muets. L‘apprentissage de la lecture est aussi très difficile.
  • 3 – Enfin, des comportements répétitifs apparaissent très souvent. Une activité qui nécessite une bonne mémoire ne leur pose aucun problème, dès lors que l’application est machinale. Ils ne feront alors que répéter sans cesse ce qu’ils ont retenu.

 

Autisme: Une note d’Espoir

Pour en savoir plus sur la piste du traitement par antibiotiques: LIA France

 

Les célébrités autistes

Parmi les autistes célèbres citons entre autre : Socrate, Michel-Ange, Mozart, Newton,  Beethoven, Van Gogh, Einstein, Woody Allen, Keanu Reeves…

Découvrez en vidéo les personnalités atteintes d’autisme

 

En savoir plus sur les signes de l’autisme et la communication :

A voir également:

 

Livres conseillés


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • keanu reeves autiste (51)
  • autiste célèbre (27)
  • trouble envahissant du développement keanu reeves (1)
  • personnalite autiste (1)
  • les autistes célèbres (1)
  • keanu reeves ce qui pense de woody allen (1)
  • autisme et OGM (1)
  • keanu reeves autisme asperger (1)

  • Abonnement à notre lettre d’information

    L’auteur vous propose de ne rien manquer des nouveaux articles du blog, abonnez-vous et recevez les nouvelles publications, un envoi par semaine: Inscription gratuite ici

    Vous avez un Libre Arbitre, utilisez toujours votre logique et votre bon sens par rapport à nos articles.


Catégorie : Autisme, Vaccins
  • Stéphanie a dit :

    Bonjour,

    Voici 12 minutes du film « l’enfant autiste et sa famille ». 
    Le film témoigne, loin des polémiques et des caricatures, de la réalité du travail des secteurs de psychiatrie infanto-juvénile. Il est réalisé par Stephan Rabinovitch et produit par l’AREF.

    Le lien sur You tube est : 

    http://www.youtube.com/watch?v=fS9zcCTOtBU

    Pour ceux intéressés par le DVD du film, d’une durée de 68 min, vous pouvez déjà m’en informer au mail suivant : annerozen@gmail.com
    Je transmettrai vos demandes au futur distributeur du DVD.

    N’hésitez pas à diffuser largement ce lien autour de vous. 
    En vous remerciant. 
    Bien cordialement 

    • Greg a dit :

      Bonjour Stéphanie,

      Merci pour ces infos qui seront utiles pour nos lecteurs…

Votre adresse email ne sera pas publiée.

COPYRIGHT © 2014 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com

Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.