Comment guérir une dépression et remonter la pente ?

Guérir de la dépression sans médicament c'est possible

Soigner et guérir une dépression nerveuse sans médicament

La dépression majeure représente une entité médicale véritable, et les patients déprimés méritent les meilleurs soins et une attitude compatissante. La maladie est à la fois surdiagnostiquée et sous-diagnostiquée.

 

Les symptômes

Les symptômes de la dépression les plus courants: fatigue permanente et manque d’énergie, intense tristesse, incapacité à éprouver du plaisir, hypersensibilité émotionnelle, impressions d’abandons, d’inutilité et de solitude, dégradation du sommeil, ralentissement intellectuel, diminution de l’attention, de la concentration et de la mémoire, dévalorisation de soi et culpabilité, pensées négatives, pensées autour de la mort, idées suicidaires, altération de l’appétit…

 

Remonter la pente, c’est facile à dire !

Comment se sortir d’une dépression lorsque celle-ci absorbe toute notre énergie, nos espoirs et du même coup notre lucidité ?

Mais même si se n’est pas facile, c’est loin d’être impossible. En effet, si la prise de bonnes décisions est difficile nous avons toujours et encore le contrôle sur certains leviers qui vont jouer sur notre volonté, parfois inconsciente, de s’en sortir. Le grand secret pour guérir une déprime et remonter la pente sans médicament c’est de se fixer de tout petits objectifs et de remonter la pente sur ces objectifs. Le fait de se fixer de tout petits objectifs va rendre les choses beaucoup plus simple, regardons cela ensemble.

 

  • Un petit plan avec de petites actions personnelles

Vous savez probablement déjà les choses à faire pour en sortir; il faut bouger, sortir, rencontrer du monde, manger sainement, bien dormir, ne pas penser de façon négative, faire les choses que vous aimez…Bla bla et bla bla bla…

Vous avez déjà entendu ce refrain, mai rappelez-vous qu’il vous faut de très petits objectifs au début, alors, comment mettre en place ces petites choses sans que cela ne deviennent fatiguant ou contraignant ?

 

  • Sortir d’une dépression nécessite que vous mettiez en oeuvre les bonnes actions pour votre santé.

Ok, mais comment faire quand il est déjà difficile de sortir de son lit le matin ? Ajouter encore des choses à faire est même épuisant. Rassurez-vous, il y a une différence entre difficile et impossible.

 

Pour guérir il faut commencer petit

Le plus important est de vous appuyer sur ce qu’il vous reste d’énergie et de ressources internes, même si vous pensez ne plus en avoir, vous en avez encore, la preuve vous lisez ces lignes en ce moment même, donc vous avez encore de l’énergie, et le fait de lire cet article fait partie des toutes petites choses que vous devez faire au début…

Donc félicitation, vous faites déjà quelques chose de positif sans même vous en rendre compte, et c’est de cette façon que vous devez mettre en place ces tout petits objectifs, de façon à les réaliser automatiquement, comme un reflex, c’est ça le grand secret !…Vous commencez à comprendre comment sortir de la déprime ?

Mon premier conseil sera donc que vous attrapiez un papier et un stylo, oui, tout de suite, et d’y noter ce qu’il vous passe par la tête en ce moment même, quelque chose que vous aimeriez bien faire, ou que vous faisiez avant et que vous ne faites plus…Si vous le faite vous aurez déjà réalisé 2 petits objectifs en moins de 5 mn !…Facile non ?

Notez juste une action que vous aimeriez faire, attention, je ne suis pas en train de dire de FAIRE cette action…Uniquement la NOTER sur le papier, prenez quelques secondes de réflexion et faite le maintenant !

C’est fait ?…

  • Bravo, vous venez encore de réaliser un objectif supplémentaire, lequel ?…Simplement de penser à une chose positive !

 

Vous voyez ou je veux en venir, tout doit ce passer de cette façon, même si vous êtes à plat, je suis certain que depuis quelques minutes l’espoir revient, vous avez en bas de cet article quelques liens qui renvois vers notre site ou ce même blog ou vous allez trouver le détail de tous ces petits objectifs à remplir pour guérir une dépression, alors reprenez votre feuille de papier et notez y que votre objectif de demain sera d’aller voir ces quelques pages pour mettre en place votre plan d’action personnel…Ne le faites pas aujourd’hui, rappelez-vous que vous venez de remplir 3 objectifs !…Alors gardez-en pour demain et prenez votre temps, ce n’est pas une course, tout doit ce faire naturellement.

Obligez-vous à faire quelque chose de votre temps, même si vous pensez que cela ne servira à rien. Même si votre dépression ne s’améliorera pas du jour au lendemain, vous sentirez la volonté d’être de plus en plus actif(ve) au fur et à mesure que vous faites des efforts. C’est le premier pas qui compte, les autres vont suivre n’en doutez pas !

N’oubliez pas que Jackie et toute l’équipe du bon coin santé est à votre disposition pour vous aider à guérir votre dépression, contactez-nous à l’aide de notre formulaire spécial coaching santé personnel

 

Petite note du naturopathe:

Les noix de cajou sont un antidépresseur naturel, 2 poignées de noix de cajou est l’équivalent thérapeutique, d’une dose de Prozac ou tout autre antidépresseur chimique…Pensez-y !

Bonus

Voici un remède naturel à tester absolument, ce produit est la solution qui va vous aider rapidement et efficacement, vous aurez ensuite l’esprit plus clair pour mettre en place et appliquer nos conseils. C’est une solution 100% naturelle et efficace avec 98% de satisfaction client.

Je veux en savoir plus

 

A voir également:

Bouquin sur le sujet


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment remonter la pente (81)
  • remonter la pente (36)
  • sortir de la dépression naturellement (24)
  • dèpression comment remonter (16)
  • combien de temps pour guerir dune depression (1)
  • comment sortir dune crise de diabete (1)
  • est la naturopathie peut soigner la dépression? (1)
  • guérir de la depression sans médicament (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Sassy

Bonjour,

Je viens de mettre un nom sur mes fatigues et mes angoisse, mes troubles de mémoire etc… : dépression. Je pensais être forte comme dit mon entourage. Mais je pleure et je n’arrive pas à m’en sortir. J’ai perdu goût pour beaucoup de choses. Et je m’enferme chaque jour. Je veux me battre et m’en sortir. Je veux lutter car j’ai des problèmes financiers avec le père de mes enfants qui a la garde de ma fille et mon petit ami que j’ai rencontré il y a 6 mois. Je ne m’en sors pas je sens que c’est très lourd. Je suis dans un tourbillon. Je ne sais pas par ou commencer.

Greg

Bonjour,

Rien n’est encore perdu et vous faites ici le premier pas, mais je pense qu’il serait bien de relire cet article car vous avez quelques bons conseils, surtout le fait de savoir par ou commencer: « Mon premier conseil sera donc que vous attrapiez un papier et un stylo, oui, tout de suite, et d’y noter ce qu’il vous passe par la tête en ce moment même, quelque chose que vous aimeriez bien faire, ou que vous faisiez avant et que vous ne faites plus…Si vous le faite vous aurez déjà réalisé 2 petits objectifs en moins de 5 mn !…Facile non ? »

Ensuite, passez à la prochaine étape et n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le questionnaire de notre offre: http://bon-coin-sante.com/weblg.asp?i_id=18686&docid=16954&i_section=16954

Courage !

Alexis Delune

Mieux vaut commencer petit, oui bien sûr, mais aussi et surtout je dirais : il faut commencer SIMPLE. Si on cherche dans les méandres de son esprit, de son passé et de son enfance, on a tendance à s’égarer. Si on se fixe un « truc tout con » (qui en fait ne l’est pas) comme par exemple : se mettre au soleil tous les jours / chercher une eau qui nous convienne et en boire beaucoup / s’imposer une activité plaisante au moins une fois par jour…
Sera à mon sens LARGEMENT plus efficace que n’importe quelle thérapie ou médicament.

kayembe

salut! je m appel jospain j ai subi une dépression depuis le moi de juillet 2014 j ai pas de moyens pour faire une thérapie j ai besoin de votre aide pour savoir le nom d un anti depresseur !! s il vous plait c est urgent!!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante. +info....
Purpose Gérez vos commentaires.. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients No data will be transferred to third parties, except legal obligation. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights, as explained in additional information.
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.