Perdre du poids en buvant de l’eau citronnée, oui, mais pas seulement

L'eau citronnée pour accélérer la perte de poids

L’eau et le citron sont des coupe-faim naturels, mais ce n’est pas tout !

L’eau va diminuer votre appétit et le citron stimuler le système digestif, le citron brule les graisses et favorise le transit intestinal permettant ainsi d’éliminer plus facilement les toxines.
Utilisez le citron dans un programme de perte de poids peu s’avérer efficace mais n’importe comment. Le conseil du BonCoinSanté concernant une recette d’eau citronnée est d’incorporer une rondelle de citron dans votre bouteille d’eau de la journée. Choisissez des citrons bio car vous allez laisser la peau, sinon vous risquez d’avaler des résidus de pesticides. Une rondelle de citron dans une bouteille d’un litre ou plus, le citron va macérer et libérer de la pectine contenue dans la peau du citron, c’est cette pectine qui va envelopper la paroi intestinale et normaliser la glycémie, ce qui va  permettre à l’organisme de ne pas sécréter d’insuline superflue afin d’éviter un stockage de graisses excessif. (changez la rondelle de citron tous les 3 jours)

 

Maigrir naturellement avec l’eau citronnée

Le citron va également agir sur d’autres terrains dans le processus de perte de poids. Le citron aide à nettoyer le corps, grâce à sa teneur élevée en acide citrique ce qui va accélérer et améliorer la sécrétion de suc gastrique, donc permettre une meilleur digestion des aliments et améliorer le métabolisme cellulaire.

 

Le citron nettoie le système lymphatique et sanguin

L’eau avec du citron contribue à acidifié l’organisme, ce qui permet une meilleure absorption du calcium. Un taux élevé en calcium aide à brûler les graisses en énergie, et empêche également l’accumulation de celles-ci, on en déduit que ceux qui veulent maigrir devrait augmenter leur consommation de calcium en privilégiant les aliments à forte teneur en calcium en évitant bien sur les produits laitiers qui sont eux devenus trop toxiques. N’oublions pas non plus que le jus de citron est plein de vitamine C ce qui renforce le système immunitaire et favorise la digestion.

 

Le citron détoxifie

Le citron fait maigrir, ok c’est une certitude, cette petite recette (entre autre) m’a aidée personnellement à perdre 20 kg en deux ans. Mais attention aux contre-indications, car le citron, ou du moins en excès, est déconseillé aux personnes ayant une forte acidité de l’estomac ou qui ont les dents sensibles ainsi qu’à ceux qui souffrent de maladies gastro-intestinales.

C’est pour cette raison que nous déconseillons le fameux « régime citron », ou le « régime à l’eau citronnée » qui vous préconise de boire du jus de citron le matin à jeun et d’augmenter les doses au fil des jours. De plus si vous êtes un(e) fidèle de ce blog vous savez pertinemment que tout régime est à bannir, donc NON au régime citron !

Avec notre recette d’eau citronnée toute simple est moins agressive, vous n’aurez pas besoin de changer radicalement votre alimentation mais juste de l’adapter, en consommant des aliments sains, non raffiné et en en limitant sucres, graisses et les excès en tous genre. Avec cette recette vous allez naturellement perdre du poids car vous allez éliminer plus facilement toxines et graisses stockées dans votre organisme…

 

Conclusion

Le régime citron NON, l’eau ci..ci…tronnée OUI !
A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • maigrir en buvant du citron (65)
  • citron et sp (19)
  • eau citronnée sport (18)
  • eau citron sport (17)
  • combien de citron pour 1 litre d\eau (2)
  • glycemie eau citronnée (1)
  • j ai perdu du poid grâce au citron (1)
  • est il bon de boire du jus de citron et un medicament qui permet de maigrire (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     
Françoise Imbert

Bonjour,
Merci pour votre blog 😉
Mais je suis juste surprise que vous disiez que le citron « est déconseillé aux personnes ayant une forte acidité de l’estomac » alors qu’il est justement reconnu pour être un aliment alcalinisant ….
Pourquoi n’êtes vous pas d’accord avec ce point de vue ?
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement,

Greg

Bonjour Françoise,

Oui, cela peu paraitre contradictoire, mais attention tout de même le citron n’est pas alcalinisant, car le ph du citron est certes très proche de celui de l’estomac (hors digestion), mais d’un ph acide d’environ 2 à 2,5, on est donc loin du ph neutre de 7 ou alcalin > à 7.

Beaucoup de gens confondent, car oui, le citron devient un aliment alcalinisant, mais seulement après avoir été assimilé par l’organisme, et pour être assimilé par l’organisme il doit passer la barrière digestive, et pendant ce trajet il reste acide.

Dans l’article nous préconisons de ne pas absorber trop de citron « comme dans le régime citron » pour les gens ayant justement des soucis gastriques, car le citron à hautes doses peut provoquer des problèmes digestifs.

Depuis de simples remontées acides, jusqu’aux brûlures d’estomac, de plus à hautes doses le citron peut devenir agressif pour certains organes comme le tube digestif, l’œsophage et forcément l’estomac. Voici donc pourquoi nous déconseillons ce régime citron comme d’ailleurs tout autres régimes restrictifs lorsqu’une personne ne souffre pas d’une quelconque pathologie.

Françoise Imbert

Je vous remercie pour cet éclairage ….
Après il convient de s’entendre sur la notion de « régime » et de « trop » … Selon vous, est-ce qu’un demi citron pressé par jour dans de l’eau tiède peut-être à moyen ou long terme dangereux pour la sphère gastrique ou intestinale ?

Greg

Bonjour,
Au contraire, 1 demi citron pressé dans un verre d’eau douce est fortement recommandé en cas de détox, jeûne ou programme de pertes de poids. A prendre de préférence le matin au lever. Avec ce type de dose sur une période donnée les risques sont minime, mais à chaque personne aussi d’écouter son corps, et de stopper en cas de souci digestifs.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.