Hernie discale, symptômes et solutions naturelles

Les symptômes et traitements de l'hernie discale

Quels sont les symptômes de la hernie discale ?

Selon le disque intervertébral concerné, les symptômes d’une hernie discale peuvent être très différents, mais avant toute chose êtes-vous certain(e) de développer cette pathologie ?

En ce qui concerne les douleurs dorsales il existe beaucoup de signes, de douleurs ou de symptômes qui sont parfois difficile à interpréter correctement. Il est donc bon de comprendre ce qu’est réellement une hernie discale afin d’y assimiler ses symptômes et surtout d’appliquer les bons traitements.

Une hernie discale c’est quoi ?

24 vertèbres composent la colonne vertébrale, ces 24 vertèbres sont séparées les unes des autres par ce qu’on appelle un disque intervertébral. Ces disques intervertébraux servent d’amortisseurs entre chaque vertèbre pour donner de la souplesse et de la tonicité à la colonne vertébrale.

Chaque disque est composé d’une structure fibreuse solide et d’un noyau gélatineux. Quand il y a une hernie discale, une partie de ce noyau gélatineux sort de son enveloppe !

Explications en images

Principales causes de la hernie discale

  • Action brusque en mauvaise posture

Beaucoup de gens ne font pas attention à la façon dont ils sollicitent leur colonne vertébrale, et aujourd’hui comme tout le monde a mal au dos, cela parait normal, mais une douleur n’est jamais « normale »

  • Surpoids et obésité

Une mauvaise hygiène de vie, une grossesse ou une maladie qui entraine un surpoids est un facteur qui accentue les pressions des disques et augmente le risque d’une hernie discale.

  • Prédisposition héréditaire

Quand plusieurs membres d’une même famille sont touchés, on parle de prédisposition héréditaire. Dans ce cas les disques intervertébraux peuvent présenter une anomalie génétique qui provoque leur affaiblissement. En général, les personnes souffrent très tôt dans leur vie d’une hernie discale, souvent même avant l’âge adulte.

  • Vieillissement

Les disques intervertébraux s’assèchent avec l’âge, la colonne vertébrale perd de sa souplesse. C’est ce que l’on appelle vulgairement « se tasser » avec l’âge.

Solutions et traitements

Selon l’ancienneté et l’origine des symptômes de la hernie discale, les traitements peuvent aller du simple repos à l’opération chirurgicale. A noter que l’opération chirurgicale dans la plupart des cas n’est absolument pas nécessaire.

Le patch anti-douleur pour soulager efficacement les douleurs inflammatoiresTraitement naturel pour les douleurs dorsales

Testez le patch anti-douleur, sans médicament, facile a utiliser, 100 % naturel, il soulage vos douleurs en quelques minutes pour une durée de 12 heures !

Pour vous aider à contrôler vos douleurs, le BonCoinSanté vous recommande le patch antidouleur IceWave. Il est particulièrement préconisé pour lutter contre les douleurs de types inflammatoires, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 94% de satisfaction client.

Ne laissez plus vos petit souci de santé et vos douleurs ruiner votre quotidien, des solutions efficaces et naturelles existes, profitez-en !

Je veux en savoir plus

A voir également: Les maladies du dos


Donfouet gladys

J’ai lue tous les informations en ce qui concerne le mal de dos et plus precissemenent l’hernie sciatique car mon papa en souffre de ce mal.SVP j’aimerai en savoir encore plus sur cette maladie et ausdi s’iln’ya pas une traitement qui pourrait guerrir ce mal.

Je serai tres contente si vous me reponder. Merci d’avance

Greg

Bonjour, il faudrait déjà savoir à quel stade se situe la hernie de votre papa, mais la majeur partie des éléments sont dans cet article ou dans les liens s’y rapportant…

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.