Tourisme dentaire, bonne idée ou grave erreur ?

tourisme-dentaireAvec des coûts qui augmentent, de plus en plus de patients sont tentés de se tourner vers l’étranger pour remplacer leurs dents manquantes par des implants

Mais quel en sera le coût par rapport au coût réel d’un implant dentaire dans votre pays ?

Même en se posant ces questions, nombreux sont ceux partent en voyage à l’étranger pour profiter des bas prix exercés sur les opérations dentaires.

Votre santé est importante et si quelque chose va mal, cela peut sérieusement affecter votre qualité de vie. Si vous songez à mettre des implants complets ou partiels pensez également aux produits de soins quotidien.

Cependant, et même avec une couverture santé, les couts peuvent souvent être trop élevés, refusant ou ne pouvant simplement pas payer la facture, beaucoup de gens voyagent à l’étranger pour un traitement médical.

Le « tourisme dentaire » est un phénomène croissant, avec des milliers de personnes voyageant en Hongrie, en Pologne, en Turquie, en Bulgarie et même vers l’Inde et la Thaïlande pour profiter du coût relativement faible, d’un traitement dentaire qui semble d’aussi bonne qualité voire même mieux.

Beaucoup de patients combinent le traitement avec un jour férié ou leurs vacances complètes. Cependant, rien n’est toujours aussi simple. Il faut prendre en compte les risques liés au fait que vous soyez à l’étranger, et que si vous devez rencontrer un quelconque problème en rentrant, vous devrez prévoir un retour dans ce pays.

À cela, il faut ajouter le prix initial du voyage. La pose d’implants, qui se déroule en plusieurs fois (2 ou 3 fois selon le cas), nécessitera donc de prévoir deux à trois séjours espacés sur plusieurs mois. Pensez à bien calculer le budget qui vous sera nécessaire, et évaluez si le rapport risque/prix en vaut la peine.
De ce fait, avant de réserver votre traitement veillez à lire les témoignages de clients très soigneusement, ou renseignez-vous directement auprès des anciens utilisateurs du service.

Réfléchissez si, lorsque vous rentrerez chez vous, vous aurez besoin d’autres soins ou checkups. Demandez-vous ce qui se passerait si un problème devait survenir une fois que vous rentrerez chez vous. Seriez-vous en mesure de recevoir un traitement ou devrez-vous voyager à la clinique ? Il est important de savoir qui paiera pour cela.
Dans le cas d’un problème de qualité sur les opérations qui va avez subi, sachez que vous aurez à payer bien plus pour réparer les dégâts. « J’étais presque trop gênée pour montrer à mon dentiste ce qui m’était arrivé » raconte une patiente partie en Bulgarie pour ses dents. «Cela va me coûter au moins 13000€ pour réparer les dégâts… C’était la pire erreur de ma vie, et que je ne cesserai jamais de regretter. »

Pensez-y, certaines des recherches que vous devez faire, comme se renseigner sur l’expertise et les qualifications d’un médecin, seront les mêmes partout où vous prévoyez d’être traités. Il y a aussi des questions spécifiques à considérer si vous envisagez d’aller à l’étranger pour le traitement, comme la façon de coordonner vos soins après l’opération ou le traitement (suivi).

Ce procédé vous semble-t-il une bonne option ? Seriez-vous prêt à le faire ?


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.