Soigner le cholestérol naturellement sans médicament

Traiter le cholestérol naturellement

Pour soigner le cholestérol il faut déjà le comprendre…

Le cholestérol est essentiel à la vie mais il nous est présenté comme l’ennemi alimentaire n° 1.

 

Mais d’où vient tout ce cholestérol ?

Le BonCoinSanté fait le point.

Le cholestérol est une substance graisseuse blanche qu’on trouve naturellement dans l’organisme à 75 %, le quart restant provenant de notre alimentation (produits d’origine animale, charcuterie, viandes grasses, fromages, beurre, œufs…). Il est indispensable au fonctionnement optimal des parois cellulaires. Notre organisme l’utilise aussi pour fabriquer des substances chimiques vitales telles que la vitamine D et certaines hormones.

 

STOP aux idées reçues sur le fait que le cholestérol est responsable des accidents cardio-vasculaires.

Si le cholestérol est innocent, qu’est-ce qui provoque l’infarctus ?

L’infarctus vient d’une artère coronaire entièrement bouchée. Dans l’immense majorité des cas, la cause est un caillot de sang. La formation de ce caillot dépend de trois facteurs : l’agrégation des plaquettes sanguines, la coagulation et la fibrinolyse, un mécanisme anti caillot. Le cholestérol n’intervient dans aucun de ces phénomènes.

Quant aux lésions d’athérosclérose, elles bouchent en partie les artères mais jamais complètement. Le cholestérol représente au grand maximum 10 % des ces lésions. Donc 10 % d’une obstruction partielle, qui n’est pas responsable en elle-même de l’infarctus.

 

La vérité – Professeur Philippe Even

 

Le bon ou le mauvais ?

Il n’y a pas de bon et de mauvais cholestérol !

Regardons de plus près comment traiter le cholestérol, d’abord et avant tout, le taux est un élément essentiel de chaque membrane cellulaire de la Terre.  En d’autres termes, il n’y à pas de vie sur Terre qui puisse être sans cholestérol.  Vous en déduirez automatiquement que, en lui-même, il ne peut pas être mauvais. En réalité, il est l’un de nos meilleurs amis. Rien d’étonnant à ce qu’une trop grande réduction du cholestérol  augmente notre risque de mourir.  Le cholestérol est également un précurseur de toutes les hormones stéroïdes.  Vous ne pouvez pas faire de l’œstrogène, testostérone, cortisone, et une foule d’autres hormones vitales, sans cholestérol.  Cela signifie qu’il est en réalité bien mieux d’avoir un cholestérol élevé que faible si vous voulez vivre très vieux.

 

Soigner le cholestérol par une bonne alimentation

Ce qu’il faut savoir sur les produits et les aliments anti-cholestérol : Lisez bien les étiquettes…

Consommez-vous des produits enrichis en stanols végétaux, ces substances qui aident à faire diminuer le taux de cholestérol ? Si c’est le cas, vous devriez vous intéresser de près à l’étiquette de ces produits

Les stérols et stanols sont des lipides contenus naturellement dans tous les végétaux, ils permettent de diminuer le cholestérol que nous avons dans le sang. Ce sont les phytostérols, phytostanols ou stérols et stanols végétaux. Comme ces ingrédients ne sont pas des médicaments, des fabricants en ont ajouté dans certains produits alimentaires – margarines, fromages, yaourts… Ce qui leur donne une certaine efficacité dans la lutte contre l’excès de cholestérol. Mais ce n’est pas parce que ces produits sont en vente libre qu’ils sont sans danger. C’est donc de rigueur que de lire les étiquettes quand on consomme des aliments enrichis avec des stanols et des stérols végétaux…

 

Cholestérol

 

Qui peut consommer des stérols et stanols ?

Comme toute substance qui a un effet sur notre corps, les stérols et stanols sont à consommer avec modération, et seulement en cas de besoin. Ce qui veut dire que seules les personnes qui ont besoin de diminuer et de traiter le cholestérol doivent en manger, il n’est pas question de remplacer la margarine familiale par une qui contient des phytostérols et stanols sous prétexte qu’une personne dans le foyer a un peu trop de cholestérol !

  • Plus spécifiquement, les femmes enceintes et qui allaite, et les enfants de moins de 5 ans, doivent s’abstenir de consommer ce type de produit.

Il est important de consommer en quantité,  fruits et légumes (bio) quand on avale des aliments qui sont enrichis en phytostérols et phytostanols, pour s’assurer que l’on reçoit suffisamment de nutriments importants. En aucun cas ces aliments ne peuvent prendre la place d’un régime équilibré.

 

Traitement du cholestérol avec des statines

Les statines sont une classe d’hypolipidémiants (médicament dont l’action thérapeutique vise à diminuer les lipides – triglycérides et/ou cholestérol – circulant dans le sang). Les statines sont utilisées comme médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol total contenu dans le sérum des personnes soumises au risque de maladies cardio-vasculaires à cause d’un taux élevé de cholestérol sanguin. Cependant on s‘aperçois que le taux de cholestérol « normal » d’un personne varie d’un pays a l’autre, de plus, d’une année a une autre le taux peut aussi baisser dans un même pays, ce qui a pour conséquence d’augmenter le nombre de personne potentiellement susceptibles de prendre un traitement médicamenteux anti-cholestérol à base de statine.

Les statines ne servent à rien sauf à enrichir un peu plus les labos pharmaceutique (30 à 35 milliards de dollars par an). Le seul groupe de patients qui pourrait éventuellement (rien n’est prouvé) obtenir un bénéfice avec la prise de statine, sont les hommes d’âge moyen qui ont déjà eu une crise cardiaque. Vous comprendrez que l’on peut (aisément) agir auprès de « certaines éminences médicales mondiales » pour publier des études biaisées suivies de campagnes de marketing juste pour faire consommer un produit inutile qui serait « censé » soigner le cholestérol. Ces médicaments fonctionnent en réduisant l’inflammation, et peut-être même sans réduire le taux de cholestérol, et peut-être même en dépit de celui-ci.  L’aspirine réduit l’inflammation, pour beaucoup moins d’argent. Idem pour la vitamine E, des huiles de poisson et des modifications du régime alimentaire sans les dangers des médicaments et avec de nombreux bénéfices supplémentaires.

C’est pourquoi le traitement par statine est une escroquerie plus importante et  le plus dangereuse que celle de B. Madoff, au moins ses victimes ont seulement perdu de l’argent, pas leur santé… Choisissez plutôt une alternative naturelle comme CholestCure, un traitement naturel pour diminuer son taux de « mauvais » cholestérol.

 

Alimentation, quels aliments sont bons ou moins bons ?

  • Les graisses conseillées, dites insaturées :

Les noix, surtout l’huile de noix tout comme l’huile d’olive, de tournesol, de maïs, de soja, de pépins de raisin et de colza.

Les poissons même les poissons gras, sauf l’anguille, les coquillages et les crustacés, sauf en période de reproduction (laitance)

Les viandes blanches, en privilégiant les morceaux maigres (filet), et sans la peau pour les volailles : veau, lapin, dinde, pintade, poulet, pigeon, canard.

Les légumes et les fruits (Bio bien sur)

Dans tous les cas on proscrira les fritures, la cuisson se fera sans matière grasse ou avec celles citées ci-dessus sans trop les chauffer (elles se transforment au-delà de 170°). On privilégiera les cuissons à l’eau, vapeur, grill, four, les épices, herbes et aromates. Ce n’est qu’une question de goût et d’imagination.

L’alcool sera consommé avec modération, tout excès faisant monter le taux de cholestérol.

 

  • Les graisses déconseillées :

Lait entier, demi-écrémé, concentré, crème fraîche, yaourt au lait entier, beurre

Fromages à plus de 40% de matières grasses : 20 g par repas

Huiles d’arachide, de palme, de coco, saindoux, frites et fritures, chips

Le jaune d’œuf, et tout ce qui en contient : pâtisseries, biscottes, pâtes aux œufs, mayonnaise, etc… on se limitera à l’équivalent de deux jaunes d’œuf par semaine.

A vrai dire cette méfiance envers le cholestérol de l’œuf est actuellement remise en cause, il influerait peu sur le cholestérol sanguin. L’œuf dur du matin favoriserait même un amaigrissement.

Les abats, les charcuteries, les viandes grasses (agneau, mouton, poule, oie)

Conserves de viandes et plats préparés de poissons du commerce, bouillons de viande, chocolat et boissons chocolatés, glaces (sorbets autorisés)

 

Quel est le taux normal de cholestérol ?

Lorsque les niveaux les plus bas de cholestérol sont comparés aux plus élevés, la proportion de décès par maladies cardiaques est presque réduit de moitié, mais la proportion de cancers est presque du double…  Cela fait réfléchir.

Cependant lorsque l’on ajoute les autres effets indésirables, et que l’on accuse un faible taux de cholestérol d’être responsables et d’augmenter les problèmes de santé alors que nous sommes en vie, pourquoi voudrait-on soigner le cholestérol ou faire baisser son taux ?

Il est temps que ces médecins généralistes qui prescrivent des médicaments anti-cholestérol  à tout va à leurs patients soient tenus de rendre des comptes.

Tout les gens  qui n’ont pas cette information sont en danger et risque de devenir une victime de l’escroquerie du cholestérol.

 

La problématique du cholestérol

Un médecin cardiologue et chercheur français, de renommée internationale pour ses travaux sur les maladies cardiovasculaires, analyse la théorie du cholestérol …

« La problématique du cholestérol c’est qu’il n’y a pas de problème. Ce que l’on peut dire c’est que la question du cholestérol aujourd’hui, d’un point de vue médical et scientifique et terriblement exagéré, on en à fait la première cause des maladies cardio-vasculaires, mais je crois qu’on peut dire en toute sérénité que le cholestérol est innocent….()….Sur le plan médical et scientifique, globalement, la question du cholestérol est une arnaque… »

A voir également :

Bouquins sur le sujet


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment soigner le cholesterol (82)
  • comment soigner le cholesterol naturellement (78)
  • soigner le cholestérol (78)
  • homeopathie cholesterol (75)
  • cholesterol et homeopathie (64)
  • homéopathie et choléstérol (62)
  • soigner le cholestérol naturellement (52)
  • soigner le cholestérol par les plantes (30)
  •  
    NEW - Découvrez notre tout nouveau produit : Les Orgonites programmées du BonCoinSanté, un appareil pour soulager, guérir, dépolluer, retrouver le sommeil, se protéger des influences des ondes nocives, courants d’eau souterrains, failles géologiques ou encore élever votre taux vibratoire. > Voir le produit en boutique
     
NICOLE

Bonjour,
je prends INEGY depuis plusieurs années et au vu de tout ce que l’on entend sur la prise de médicament contre le cholestérol, j’aimerai savoir comment faire et sans conséquence majeure arrêter cette prise de médicament
Je vous remercie de votre prochaine réponse

Greg

Merci de votre question, pour y répondre très franchement il faut arrêter de suite, vous n’avez aucun risque, les statines sont (soit-disant) un traitement qui va agir sur le long terme, contrairement a la pilule pour les femmes, si elles arrêtent elles tombent enceinte de suite, donc si vous arrêter de suite vous n’aurez absolument aucun manque ni quoi que se soit d’autre, au contraire, vous vous porterez certainement mieux car vous n’aurez plus a subir les effets secondaire de cette molécule…

Si vous avez encore des doutes jetez un oeil sur notre article et la vidéo incluse, cela va vous rassurer: Les dangers des statines et de leur cortège d’effets secondaires
Parlez en à votre médecin, et vous allez voir sa réaction…Tenez-moi au courant SVP

Mo

Bonjour,

A mon tour de vous poser une question. J’ai fait récemment une prise de sang qui a révellé un taux anormalement élevé (2,9).
J’ai 58 ans je pratique une activité physique 3x/semaine, je ne mange ni viande ni fromage.
certes je suis en hypertension et hyperthyroïdie mais suivie depuis longtemps.
je me refuse de prendre encore un médicament supplémentaire.
Est ce que je prend un gros risque ?

merci pour votre réponse.

MERLE Sandrine

Bonjour,
J’ai 45 ans, pèse 57 kilos pour 1m69 et j’ai 2.41 de cholestérol total ( 1.67 de LDL). Mon alimentation est constituée pour 70 % de fruits et de légumes bio, pas de graisse animale, aucun sucre rapide, pas d’alcool (parfois vin rouge) mais jus de légumes bio. Pour les protéines, c’est viande blanche ou soja (tofu) ou céréales ou jambon blanc. Matière grasse : huile d’olive ou margarine végan coco bio. Je bois beaucoup de thé vert et je mange tous les jours des amandes, noix, noisettes (bio)…J’aime aussi les algues fraîches….a l’évidence, mon cholestérol ne vient pas de mon alimentation et je n’ai pas envie de prendre de médicament. Que me conseillez vous ? Merci à vous

Greg

Bonjour Sandrine,
Je vous conseil simplement de ne pas tenir compte de votre cholestérol, si vous avez parcouru nos articles à ce sujet vous comprendrez que le traitement du cholestérol avec des médicaments (statines) est une simple arnaque des labos pour faire de l’argent. Les autorités sanitaires ont récemment abaissées les taux recommandés afin de pouvoir traiter plus de patients…Vous avez le résumé sur cet article : http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/traitement-cholesterol/traitement-cholesterol/

Patricia

Bonjour,
mon médecin vient de me dire après analyses que mon taux de mauvais cholestérol est trop élevé. Depuis une heure environ, je cherche sous Google un traitement homéopathique mais je tombe toujours sur d’autres articles je désespère.. Pouvez-vous m’aider ? d’avance merci…

Anonyme

Bonjour

D’après mes dernières analyses, mon taux de cholestérol total est de 7.2 mmol /l, ce qui est bien trop haut.
HDL à 1.4 mmol
Rapport cholestérol/hdl à 5.1 ratio
LDL à 5.34 mmol
Triglycérides à 1.1 mmol /l

Ces résultats me surprennent et m’inquiètent d’autant plus que je ne suis pas réellement en surpoids, que je fais attention habituellement à mon alimentation, que je pratique un peu de sport et que mes parents n’ont pas leur taux trop élevé.
J’ai 53 ans et c’est vrai, suis de nature un peu anxieuse… Je suis sous traitement Meto Zerok 25

Qu’en pensez vous, quels sont vos conseils? régime, homéopathie? Selon mon médecin, je devrais prendre des statines à vie, ce que je n’ai vraiment pas l’envie de faire, avec tout ce que l’on lit sur le sujet…
Actuellement j’ai commencé à prendre des gélules d’oméga 3 d’huile de poisson (1/j), et une capsule de CoQ10 30mg

Merci pour vos précieux conseils.

Patrick B.

Greg

Bonjour Patrick, la première chose à modifier c’est l’alimentation, car c’est cette alimentation qui à provoqué les soucis de santé. Passez à une alimentation de type BIO (naturelle) et locale le plus possible. Dans un premier temps, et si vous ne voulez pas vous casser la tête, continuez à manger comme d’habitude mais en bio, et évitez les produits transformés et les produits raffinés (blancs) c’est simple et cela permet d’avoir une meilleure alimentation sans régime particulier et de ne pas à avoir à se focaliser sur les étiquettes mais cela diminue fortement les risques d’absorption d’additifs alimentaires dangereux, et les effets nocifs d’addiction.

Nota : Nous ne sommes jamais sur qu’un produit BIO sera 100 % naturel, par contre lorsque le produit n’est pas BIO on est certain à 100 % que c’est de la M….

Concernant la prise de statine, je vous le déconseille, ce sont des traitements inutiles et toxiques. Votre complément en huile de poisson est parfait, pensez également à faire une bonne cure de détox pour aider votre organisme à éliminer les toxines.

honorine Mbamba

peut on prendre seulement les médicaments sans régime? Je suis soigner par un médecin ici en Mauritanie qui m a prescrit des médicaments sans une explication claire sur mon cholestérol. Grace à votre site que j’ai découvert une vérité sur les médicaments Ténor.Normal était selon le laboratoire 2,50 et mon taux est de 2,65.

Claire

Bonsoir Greg,

J’ai un taux de cholestérol total à 2,50 g/l
HDL à O,82 g/l
LDL à 1,58 g/l
Triglycérides à 0,61 g/l

Qu’en pensez vous, quels sont vos conseils? régime, homéopathie?
Actuellement je prends des gélules de chrysanthelium (6/jour) que j’ai achètée chez dietipharma, depuis le moi de mai 2015, apparemment rien n’a changé, j’avais déjà 2,50 g/l de cholestérol, en janvier 2015.

Merci pour la réponse que vous m’apporterez, je suppose que vous êtes
médecin.
Sincères salutations.
Claire

Greg

Bonjour Claire,
Pour répondre précisément a votre question sur votre taux de cholestérol, il nous faut quelques renseignements complémentaires. Je viens de vous envoyer un petit questionnaire par mail, nous vous conseillerons au mieux en fonction de vos réponses. Pour info, je suis Naturopathe/Hygiéniste

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.