BonCoinSanté – Le blog qui dénonce…

…Mais qui vous apporte également des solutions naturelles qui font partie des petits secrets de l'élite et des futurs centenaires en bonne santé !

Soulager, soigner et guérir la fibromyalgie naturellement

Symptômes et traitements de la fibromyalgiefibromyalgie, un traitement naturel

La fibromyalgie est un mal être bien réel, mal partout, mal tout le temps…Alors comment soulager, soigner, et surtout la guérir définitivement ?

 

On sait ce que la fibromyalgie n’est pas, mais très mal ce qu’elle est, c’est une maladie énigmatique

Fatigue persistante, douleurs articulaires, troubles du sommeilLa maladie est quasi-inconnue en Europe. Pourtant aux Etats-Unis, elle représente près d’un cas sur dix d’invalidité. Le BonCoinSanté fait le point.

La fibromyalgie concernerait entre 3 et 5 % de la population, principalement des femmes. Controversée en France, elle a pourtant été reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) en 1992 et classifiée à la CIM (Classification Internationale des Maladies) en 2006.

 

Les symptômes

Les symptômes de cette maladie peuvent être très différents d’une personne à une autre, vous trouverez la liste interminable des symptômes de la fibromyalgie sur de nombreux sites. Attardons-nous plutôt aux traitements possibles pour soulager les douleurs, soigner et guérir de cette mystérieuse maladie invalidante.

 

Traitement naturel de la Fibromyalgie

Pour vous aider à contrôler vos douleurs, le BonCoinSanté vous recommande le patch antidouleur IceWave. Il est particulièrement préconisé pour lutter contre les douleurs de types inflammatoires, c’est une solution 100% naturelle et efficace avec 94% de satisfaction client.

Ne laissez plus vos petit souci de santé et vos douleurs ruiner votre quotidien, des solutions efficaces et naturelles existes, profitez-en !

Je veux en savoir plus

 

Les atouts d’une bonne hygiène de vie

A part les traitements antalgiques habituels, plusieurs approches ont prouvé leur efficacité contre la fibromyalgie. La ligue européenne contre les rhumatismes recommandent d’ailleurs une approche multidisciplinaire.

Découvrez à ce sujet les atouts d’une approche non-médicamenteuse.

Selon les dernières recommandations de la ligue européenne contre les rhumatismes, le meilleur traitement contre la fibromyalgie doit privilégier une approche multidisciplinaire associant des traitements médicamenteux et non médicamenteux vis à vis du degré d’intensité de la douleur et à d’autres symptômes comme la dépression, la fatigue et les troubles du sommeil. Le choix du traitement de la fibromyalgie doit pleinement impliquer le patient. Comme pour la plupart des maladies chroniques, une prise en charge doit inclure un programme sur les bonnes habitudes de vie.

 

Quelques mots sur les traitements à base d’analgésiques et antidépresseurs

Le traitement de la fibromyalgie reposent au cas par cas sur des antidouleurs et/ou des antidépresseurs et/ou des antiépileptiques, ces deux derniers sont généralement prescrits pour leurs effets antalgiques sur le système nerveux central (et non pour une dépression avec les antidépresseurs) et doivent être associés à une réadaptation fonctionnelle basée sur des exercices physiques permettant d’augmenter le seuil de résistance à la douleur.

Les antidépresseurs les plus efficaces semblent être ceux de la classe des tricycliques, avec une amélioration de la qualité de vie et la diminution des douleurs.

Chacun ayant son seuil de tolérance à l’effort et à la douleur, ainsi qu’une atteinte plus ou moins sévère incalculable, il n’est pas simple de généraliser l’usage d’un médicament. Pour certains la marche est juste supportable et variable, pour d’autres une activité « pleine et normale » est réalisable.

De nombreux laboratoires se battent actuellement pour faire valider leur produit pour cette maladie. Aucun n’a démontré une efficacité incontestablement durable et sans effet secondaire lourds, ainsi qu’une efficacité sur le long terme souvent remise en cause.

Vu qu’il s’agit d’une maladie touchant une population étendue (2 à 5% de la population mondiale) et très probablement dépendante à vie du médicament, des sommes d’argent colossales sont en jeu.

 

Voici quelques traitements naturels ayant déjà donnés des résultats significatifs sur un grand nombre de patients, la synthèse :

L’alignement dentaire

Soigner la fibromyalgie par le parfait alignement des structures dentaires, (au sens ostéopathique du terme) peut modifier la symptomatologie du syndrome fibromyalgique-like. Ce traitement purement mécanique semble apporter au minimum un confort occlusal, avec comme avantage principal, la non prise de médicament sur le long terme.

 

 Alimentation

Pas un régime particulier, mais il est à noter que certaines personnes fibromyalgiques ont constatés une rémission partielle en suivant un régime strict sans gluten. Cela pourrait être lié à une inflammation spécifique de l’appareil digestif générant des toxines particulières, mais cela reste éminemment conditionnel.

Cela pourrait également être lié au rôle de la sérotonine dans l’allergie au gluten aggravée (la réaction immunitaire de l’allergie provoque la destruction de sérotonine, ce qui peut causer des symptômes similaires à la fibromyalgie et peut être aisément confondu), une autre étude prouvant la rémission de diverses formes de maladies neuronales après une diète sans gluten pour des patients allergiques. Il existerait un nombre important de personnes qui sont, à la fois fibromyalgiques, et allergiques au gluten.

 

Un soutien psychologique

La fibromyalgie causant une douleur chronique, et des états dépressifs, un soutien psychologique peut s’avérer un complément efficace. La prise en compte des conséquences psychiques peut comporter :

  • Une écoute active par un psychiatre, psychanalyste, psychologue ou psychothérapeute.
  • Une proposition d’exercices – différentes approches de la relaxation, détente en eau chaude, méthode Feldenkrais, etc…
  • Un séjour en lieu calme avec repos.

 

Traitement par l’acupuncture et la phytothérapie

Pour un traitement naturel de la maladie en phytothérapie, optez pour une action spécifique sur le confort circulatoire pour renforcez les capillaires veineux et atténuer les sensations de jambes lourdes ou de chevilles enflées.

La fibromyalgie appartient à un groupe de maladies nommées syndromes Bi, ce qui, en chinois, signifie «blocages»; blocages de la circulation des énergies dans diverses parties du corps. Le syndrome Bi est influencé par des facteurs extérieurs tels que l’humidité, le vent, et le froid qui ralentissent fortement la circulation sanguine et de l’énergie.

En médecine traditionnelle chinoise, le traitement de la fibromyalgie est efficace, mais de longue durée.

Sans vouloir remplacer la médecine allopathique, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) se trouve être un parfait complément thérapeutique.

 

Traiter les douleurs avec les patch anti-douleur icewave

Notre organisme nécessite un flux continu d’énergie. Par exemple, le cerveau et les nerfs transmettent des signaux électriques aux muscles pour qu’ils exploitent l’énergie chimique en réserve afin de se contracter.

On sait également depuis des milliers d’années que certaines fréquences lumineuses peuvent provoquer des changements particuliers dans le corps humain.

Les patchs Lifewave exploitent ces connaissances pour stimuler les points d’acupuncture sur le corps afin d’améliorer le flux d’énergie et ainsi « débloquer » les Bi et soulager la douleur en quelques minutes, sans médicament.

Je veux en savoir plus

 

 

Articles pouvant vous aider dans vos recherches sur la douleur:

 

Bouquins en relation



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • fibromyalgie traitement naturel (105)
  • Comment Soigner la Fibromyalgie (54)
  • Fibromyalgie Traitement par les Plantes (6)
  • les pacht chinois contre les douleurs sont ils eficaces (2)
  • comt traite naturelement le fibyromologi (2)
  • comment soulager la fibromyalgie (2)
  • soigner fibromyalgie (2)
  • comment soigner la fibromyalgie par les plantes (2)

  • Abonnement à notre lettre d’information

    L’auteur vous propose de ne rien manquer des nouveaux articles du blog, abonnez-vous et recevez les nouvelles publications, un envoi par semaine: Inscription gratuite ici

    Vous avez un Libre Arbitre, utilisez toujours votre logique et votre bon sens par rapport à nos articles.


    Pingback/Trackback

    FIBROMYALGIE | Pearltrees

  • Vairene Glauser a dit :

    Je souffre de fibromalgie et cherche à guérir par des moyens naturels et prouvés.
    Merci pour vos infos et témoignages.
    Peut’être existe-t-il des conférences sur ce sujet en Valais..?…

    • Greg a dit :

      Bonjour, Je ne suis pas au courant de conférences sur le sujet en Valais, cependant vous pouvez tester nos patchs qui donnent de très bons résultats pour la fibromyalgie…

  • Tygat a dit :

    Déclaré fibromyalgique depuis près de 9 ans.
    J’ai supprimé le gluten, le lait, … de mon alimentation et je suis complètement guéri de ce syndrome handicapant et épuisant. Je partage donc :)

    • Greg a dit :

      Merci de votre témoignage…

  • Ananta a dit :

    Bonjour,

    Pour ma part, en l’état actuel des choses après avoir essayé de nombreux traitements, seuls les patchs LIFEWAVE me soulagent mes violentes douleurs et me permettent de retrouver une qualité de vie.
    Pour ma fibromyalgie les meilleures résultats sont ENERGY + AEON.
    Le SILENT NIGHT me fait dormir comme un bébé !! de temps en temps j’utilise le Patch GLUTATHION. Avec ce duo ENERGY et AEON, mes douleurs s’estompent tellement que je n’ai même plus besoin du ICEWAVE

    Je précise que grâce au patchs, je n’ai plus besoin de prendre de médicament. Je vais bien et je mène une vie normale. Je suis bien entendue suivie par mon médecin traitant qui le constate régulièrement.
    Je ne remercierais jamais assez l’infirmière qui me les a fait découvrir.

    Pour répondre au commentaire ci dessous je ne vois là rien de contradictoire car que l’on prenne l’acupuncture, la digipuncture … on reste toujours dans la même principe. Il suffit juste de se renseigner un peu avant de toujours aller chercher le négatif là ou il n’y en a pas.
    Héritée d’une tradition millénaire dans la médecine chinoise, repose sur le concept des flux d’énergie vitale dans le corps, stimulés par des aiguilles (acupuncture) doigts (digipuncture) à différents endroits du corps. J’allais oublier aussi l’acupressure …
    Que ce soit des aiguilles, des doigts,des mains … des patchs se ne sont que des supports différents.
    Quand on laisse ce type de commentaire, il serait bon de développer au lieu de lancer des affirmations qui au fond visiblement ne reposent sur aucune connaissance médicale ou scientifique. A bon entendeur.

    • Greg a dit :

      Bonjour et merci de votre témoignage, celui-ci devrait inciter certaines personnes qui souffrent de tester les patchs Lifewave, et leur éviter de consommer des tonnes de médicaments qui ne font qu’empirer leur état…

    Pingback/Trackback

    traitement | Pearltrees

  • admin a dit :

    Les patchs anti douleur Lifewave vont agir en rééquilibrant la circulation des énergies en utilisant les fréquences lumineuses du corps pour soulager efficacement toutes les douleurs de type inflammatoires (efficace à + de 98 %) les patchs augmentent dans certains cas leurs efficacités en les plaçant sur des points d’acupuncture précis.
    Nous restons à votre disposition : admin@bon-coin-sante.com

  • resiliation mutuelle a dit :

    Acupuncture sans aiguilles? Je veux bien voir ça! c’est vraiment +
    contradictoire!

Votre adresse email ne sera pas publiée.

COPYRIGHT © 2014 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com

Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.