Douleurs dorsales, comment corriger une mauvaise posture du dos

Mauvaise posture

Redresser naturellement les épaules et le dos

Vous avez le dos vouté et les épaules qui tombent vers l’avant.

 

Les maux de dos sont fréquents

La principale cause est due à notre vie de sédentaire où nous sommes beaucoup assis et penchés vers l’avant, ce qui engendre une mauvaise posture et entraîne inévitablement nos épaules et notre corps vers l’avant.

Une faiblesse des muscles postérieurs est aussi une des causes des épaules avachies. Les muscles deltoïdes, trapèzes médians et inférieurs doivent être travaillés afin de ramener notre posture vers l’arrière et renforcer toute la chaîne musculaire postérieure.

D’autres anomalies structurelles, peuvent également entraîner une mauvaise position de la colonne vertébrale, provoquant un effet tombant des épaules, les cas les plus flagrants sont visibles chez les personnes atteint de scoliose.

Si vous optez pour un travail de musculation il sera nécessaire de vous entourer d’un professionnel médical et/ou sportif.

 

Redresser le dos et les épaules tombantes avec un vêtement

Si vous ne souhaitez pas remuscler votre dos ou que simplement vous ne pouvez pas pour diverses raisons, il existe un moyen simple, efficace et naturel pour retrouver une posture plus confortable. Optez pour un t-shirt seconde peau un sous-vêtement qui vous rappel à l’ordre en cas de mauvaise posture, des tenseurs exercent une pression à l’avant de vos épaules et en bas de votre dos vous incitant fortement à vous tenir droit afin de combattre la fatigue musculaire et les douleurs. Cette seconde peau donne également une silhouette plus saine et plus attrayante.

Vous allez vite sentir une différence dans la posture de votre corps. Il faudra par contre un peu de patience car le corps va prendre un peu de temps pour intégrer une nouvelle posture droite.

L’utilisation d’un vêtement de maintien postural lors de vos activités quotidienne, au travail, à la maison ou durant vos entraînements sportifs va renforcer le modelage de la mémoire musculaire pour ensuite améliorer visiblement la posture au bout de 2 à 3 mois.

A ce titre, le BonCoinSanté vous recommande les vêtements de posture de notre partenaire Percko, des modèles féminin et masculin dans toutes les tailles, pour le quotidien ou pour le sport.

 

Conclusion

Si la musculation n’est pas votre tasse de thé, vous avez maintenant une solution naturelle pour redresser votre dos et diminuer vos douleurs d’épaules, alors ne vous en privez pas, c’est un excellent produit !

 

A voir également:

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.