Pansement dentaire : Afin de remédier aux douleurs dentaires

Douleurs dentairesSi vous souffrez de douleurs dentaires, alors cet article est le bienvenu puisqu’il vous aide à trouver les solutions à vos maux de façon efficace.

 

Comment apaiser les douleurs dentaires ?

L’obtention d’un rendez-vous rapide chez votre dentiste est parfois compliquée. Entre occupations personnelles et indisponibilité du spécialiste, les raisons sont diverses. Toutefois, il existe des méthodes pratiques et accessibles permettant de soulager soi-même le mal de dent.

 

Opter pour un produit efficace

Pour venir à bout des douleurs dentaires, vous pouvez recourir à des produits conçus spécialement pour traiter le mal. C’est le cas de Plombadent, le pansement dentaire de toutdentaire. Composé d’oxyde de zinc et de matières synthétiques, il assure l’isolation de toute cavité dentaire exposée d’une manière ou d’une autre aux menaces extérieures. Ce produit sert de barrière aux bactéries, et inclusivement empêche toute infection. Son action est des plus efficaces, car il apaise les nerfs sollicités par la dent atteinte et supprime la douleur.

 

Voir du côté des solutions naturelles

Les clous de girofle peuvent être tout aussi une alternative au pansement dentaire. Mettez-en quelques-uns dans la bouche afin qu’une fois au contact de la salive, ils puissent être écrasés par vos molaires. Ils pourront alors libérer l’huile qui se répandra pour aller vers la dent affectée. A ce niveau, laissez agir l’huile pendant une demi-heure au minimum afin qu’elle imprègne comme il se doit la partie douloureuse. Vous en saurez davantage sur cette page

Par ailleurs l’utilisation de l’ail est une solution naturelle qui se révèle être un réel secours en ces moments de douleurs. Il faudra juste mettre un morceau d’ail au contact de la dent qui vous fait mal, pour qu’il libère l’allicine, sa substance chimique reconnue pour ses propriétés antibiotiques. Si vous le souhaitez, vous pouvez écraser une gousse d’ail, en extraire le jus, puis l’administrer sur la partie affectée à l’aide d’un bâtonnet ou de tout autre moyen hygiénique ne présentant pas de risque. Afin d’éviter que votre joue ne s’enfle, appliquez-y une poche de glace. Le froid dégagé inhibe la circulation de l’influx nerveux.

Faisant partie de la catégorie des légumes, le persil possède quelques propriétés anti-inflammatoires permettant d’atténuer la douleur. Pour en bénéficier, avalez du persil frais et mâchez plusieurs fois dans la journée. Cela aura pour effet d’apaiser la douleur et de neutraliser la mauvaise haleine liée aux problèmes dentaires. On ne dira pas que son effet est plus convaincant qu’un pansement dentaire, mais il a également du mérite dans le cadre de cet usage.

 

Autres parades non moins efficaces

Pour ses propriétés antiseptiques et astringentes, le citron est également un remède pouvant améliorer votre dentition, vous protéger des infections et soulager le mal de dent. L’oignon n’est pas en reste de ces remèdes de grand-mère et constitue aussi une alternative au pansement dentaire. En effet, la forte présence d’antibiotiques dans le jus d’oignon permet de désenflammer la dent agressive. Il suffit juste de placer un petit morceau sur la partie sensible en exerçant une légère pression pour que s’écoule son jus.

Une association de pâte de gingembre et de piment de Cayenne favorise également l’atténuation et la disparition des douleurs dentaires. Pour l’utiliser, ajoutez au mélange de ces deux éléments, un peu d’eau et un tampon d’ouate que vous déposerez sur la dent infectée. Au bout de quelques minutes, le soulagement se fera sentir. Vous découvrirez sur ce lien, de nouvelles recettes à cet effet.

Vous l’aurez compris, le pansement dentaire ainsi que les méthodes naturelles évoquées ci-dessus sont des solutions immédiates mais temporaires pour soulager le mal de dent. Il faudra consulter le plus tôt possible votre dentiste afin qu’il identifie l’origine du mal et vous conseille un traitement qui s’inscrit dans la durée.

 



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • pansement dentaire recette (1)
  • recette pansement dentaire (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.