Soulager une sciatique naturellement – Exercices et patch anti douleur

Soulager et calmer la douleur de la sciatique naturellement

Soulagez votre douleur du nerf sciatique en quelques minutes

La névralgie sciatique est une douleur vive qui peut être ressentie le long du nerf sciatique, elle peut partir de la fesse et irradier jusqu’au pied.

 

Ce nerf situé à l’arrière de la jambe, (appelé aussi nerf ischiatique) est le plus long et le plus gros du corps. L’inflammation ne touche le plus souvent qu’une jambe à la fois.  Comme pour le lumbago, c’est un des symptômes annonciateur de la hernie discale. Il est important de la traiter le plus rapidement possible.

 

Petit exercice pour soulager la douleur

Allongez sur le dos, au sol, jambes et bras étendus sur le sol.
Soulevez la jambe du coté de la douleur d’environ 20 cm, maintenez la jambe tendue sans plier le genou et amenez la jambe au dessous de l’autre jambe (effet ciseaux)

Sciatique ciseaux jambes
Faites le mouvement de ciseaux 6 fois lentement, puis reposez la jambe au sol et relevez-vous doucement. Recommencez plusieurs fois par jour l’exercice si nécessaire.

Nota : Les mouvements doivent être lents et non saccadés

 

Voici en images d’autres exercices

 

Voici également un autre exercice :

Montez sur une marche (un marche pied ou une pile de livres) avec la jambe non douloureuse et de laisser pendre l’autre jambe dans le vide (celle qui fait mal, fig.1).

Si vous ne tenez pas l’équilibre tenez-vous à un montant de porte par exemple.

L’objectif  est d’étirer le nerf sciatique pour essayer de le remettre en place. Une fois en place et lorsque la jambe douloureuse est bien détendue, laissez tomber le bassin du côté de la jambe douloureuse et avec cette jambe faites un mouvement de balancier d’avant en arrière sans forcer (regardez la fig.2). Faites une trentaine d’aller-retour, le nerf devrait se remettre en place et cela devrait vous soulager.
Répétez  ce mouvement plusieurs fois dans la journée.

Sciatique balancier

Source image et info

 

Les bons gestes pour combattre la sciatique

Pour dormir, un bon sommier et un matelas souple mais ferme sont recommandés. Essayez de dormir sur le côté avec un petit coussin entre les jambes.

Ne pas cesser les activités physiques plus de 48 heures. L’activité physique modérée aide à relâcher les muscles. La pratique sportive est même fortement recommandée, mais il ne faut pas faire n’importe quoi n’importe comment. Optez pour la natation qui est recommandée par les médecins et kinés. Elle permet notamment de maintenir une bonne musculature dorsale. En revanche, évitez de pratiquer des sports violents qui sollicitent les membres inférieur ou qui nécessite des torsions du dos.

 

Le patch anti-douleur pour soulager efficacement les douleurs inflammatoiresTraitement naturel de la douleur

Si les exercices ne suffisent pas à calmer complètement votre douleur, le BonCoinSanté vous recommande le patch anti-douleur.

Le traitement naturel de la douleur passe par un rééquilibrage des énergies (douleur = blocage d’énergie) Nos patchs anti-douleur vont agir sur la douleur en stimulant l’organisme via certains points d’acupuncture, sous les pieds ou autour des zones douloureuses. Les patchs anti-douleur ne contienne aucun médicament ni produit toxique. C’est une solution 100 % naturelle avec 98 % de clients satisfaits.

Je veux en savoir plus

 

A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • Soulager une Sciatique Naturellement (19)
  • patch soulager sciatique (1)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.