Traitements de l’arthrose à base de glucosamine

arthrose-douleurLes douleurs articulaires sont un véritable fléau

La santé et le bien-être sont indissociables d’un quotidien agréable. Certaines maladies sont pourtant si fréquentes qu’on se demande parfois si on peut y échapper.

Les médecins parlent parfois d’arthropathie chronique dégénérative. Vous connaissez cette maladie articulaire qui touche bon nombre de personnes (surtout les septuagénaires) sous le simple nom d’arthrose.

 

Une maladie liée à l’age ?

Cette maladie articulaire, dont les premiers symptômes apparaissent souvent autour de la quarantaine, peut toucher des sujets plus jeunes. Wikipédia nous explique que l’arthrose peut résulter de facteurs généraux (surpoids, âge…), génétiques ou locaux (inflammations, traumatismes, séquelles d’autres affections osseuses…). Cette maladie touche généralement les articulations du genou (gonarthrose), de la hanche (coxarthrose) et de la colonne vertébrale. Ce qui n’exclut pas une affection au niveau de l’épaule, du poignet ou encore de la cheville.

 

Prenez soin de vos articulations

Ne paniquons pas, l’arthrose peut être soignée efficacement. Il suffit de trouver les bons remèdes et de suivre les indications thérapeutiques à la lettre. Santenatureinnovation.com vante d’ailleurs les mérites de la glucosamine et de la chondroïtine dans la lutte contre cette maladie qui se manifeste par des douleurs articulaires constantes.  Rassurez-vous, ce ne sont pas des produits chimiques dont vous devrez craindre les effets secondaires. Un petit indice pour vous convaincre ? Ce sont des éléments contenus dans le liquide synovial (substance qui coule dans votre cartilage). Des experts en matière de compléments alimentaires ont concocté des gélules qui vous aideront à vous réconcilier avec votre cartilage. Vous trouverez toutes les informations sur glucosamine.com/fr

 
Nous sommes d’accord, l’arthrose est une maladie extrêmement douloureuse. Ce qui n’empêche pas que vous puissiez sourire grâce à certaines anecdotes et citations. Michel Galabru a été bien inspiré en répliquant «  depuis quelques années, les femmes qui me font tourner la tête sont surprises par le bruit que fait mon arthrose cervicale ». Baudelaire était plus grandiloquent : «  sois sage ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille ». Si sa souffrance n’est pas définie, vous pouvez tout de même parler ainsi à votre arthrose histoire de vous détendre.

 

A voir également :


dereco

On y échappe bien vieux comme moi et ma femme, en faisant de l’exercice intense non excessif (course ou vélo en côte chaque jour, natation ), en mangeant équilibré,varié, très peu de la malbouffe vendue partout, pas trop de sel, ni de cochonneries, ni de médicaments et compléments illusoires, poids contrôlé ainsi, etc..!!!
Aussi ne forcez pas vos articulations, donc comme moi, un genou bloqué, une hernie discale brutale, se remettent en place doucement ( depuis 20 à 50 ans pour moi ) sans forcer violemment, source d’arthrose, avec des mouvements simples ignorés par les docteurs !!!

Marianne Péral

Bonjour, effectivement l’arthrose peut être un véritable fléau. De mon côté j’ai découvert que l’huile de ricin est un véritable remède naturel pour soulager la douleur. En application locale sur les articulations, cela apporte un vrai soulagement. Mes parents, respectivement 75 et 78 ans l’utilisent tous les deux depuis maintenant 8 mois et ils ont vraiment constaté une différence.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.