Traitement des allergies au pollen

Allergie au pollen, un traitement naturel

Les pollens sont présents dans l’air à différentes périodes de l’année

Nous parlerons ici plutôt « des pollens » puisqu’ils sont différents selon le type d’arbres ou de plantes dont ils proviennent.

 

La saison commence par les arbres

Les cyprès en premier lieu puis les pollens de noisetiers et un peu plus tard ceux de bouleaux. Ensuite vient la saison des graminées (du 15 mai au 15 juillet) et herbacées (ex: l’armoise). Des sites de météorologie diffusent à tout moment la concentration de pollens dans l’air. Le fait qu’ils ne sont pas tous dans l’air en même temps permet à la personne allergique, selon l’allergie dont elle souffre, de consulter un calendrier pollinique  afin de savoir à quelle période elle devra faire le plus attention et éviter d’être en contact avec les allergènes.

 

Les symptômes de l’allergie

Les symptômes peuvent être le nez qui coule (rhume des foins), les yeux qui pleurent ou même l’asthme.

L’allergie au pollen et souvent appelé pollinose, c’est une affection allergique qui est stimulé par le pollen disséminé par le vent ou les insectes. L’allergie se traduit généralement par un rhume des foins (rhinite), une conjonctivite, de l’asthme, ces pathologies pouvant même s’associer les unes aux autres.

Les symptômes qui traduisent l’inflammation allergique empoisonnent la vie de millions de gens sensibles aux allergies à chaque nouveau printemps. Les personnes allergiques peuvent être soulagées grâce à des solutions naturelles et efficaces.

 

En matière d’allergie, le BonCoinSanté vous propose deux types de traitements à base de patchs non transdermique qui vont agir sur différents points d’acupuncture. Le premier est curatif (c’est la désensibilisation), et le deuxième permet de soulager rapidement les symptômes des patients.

 

Le traitement symptomatique

Patchs énergie et vitalité Lifewave
Pour traiter rapidement les premiers symptômes de l’allergie il sera conseillé d’utiliser les patchs Energie sur 3 points précis situés sur le haut du dos (omoplate, UB 11,12 et 13) Cela calme quasi-instantanément les éternuements, palais qui gratte…Si cela ne suffit pas, on pourra également appliquer une deuxième paire de patchs sur 2 points au abord des narines ( LI 20) pour stopper les écoulements nasales et soulager les sinus en diminuant l’inflammation allergique et en réduisant les symptômes de la pollinose (rhinite, conjonctivite, urticaire).

Je veux en savoir plus

 

Voir les témoignages de nos utilisateurs allergiques

 

Le traitement curatif

Le seul traitement curatif de l’allergie est la désensibilisation, mais le risque de réaction allergique est toujours élevé si le patient s’expose à l’allergène. Pour une désensibilisation il sera conseillé de suivre une cure de deux mois minimum renouvelée deux fois par an pendant 4 ans, à l’aide des patchs glutathion, carnosine et aeon associés suivant un protocole particulier (voir notice)

Je veux en savoir plus

 

Voir les témoignages de nos utilisateurs allergiques

 

Autre conseils utiles
  • En période pollinique, évitez de rouler en voiture fenêtres ouvertes.
  • Lors de la tonte de l’herbe, éloignez vous et fermez les fenêtres.
  • Enfin, prenez en compte le calendrier pollinique pour choisir votre lieu de vacances.

 

A voir également:
Face aux allergies

Face Aux Allergies + 3 Bonus
Comment faire face aux allergies et mieux respirer ?

Tout ce que vous avez besoin de connaitre à propos des Allergies et de l’Asthme se trouve dans ce livre.


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • nouveau traitement allergie pollen (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
Bruno

Bonjour et bravo pour cet excellent blog, sceptique de nature, il m’a fallu un certain temps pour me décider à essayer ces fameux patchs. J’habite en Belgique et une de mes amies m’en parlait de temps à autre. Bref, j’ai franchi le pas et commencé par utiliser les patchs Energy avec des résultats surprenants. Cette année L’AFSSAPS, donné son accord pour la distribution des patchs dans le milieu hospitalier! J’envisage, pour ma part, de devenir distributeur et de promouvoir leur efficacité en Belgique.
Bien cordialement.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.