Séance de réflexologie plantaire – Déroulement, tarifs et temps

La réflexologie plantaire va influencer positivement l’équilibre mental et immunitaire. Elle traite les tensions du corps et autres dysfonctionnements et réduit stress et nervosité selon votre état actuel.



Méthodes de réflexologie plantaire


Chaque praticien utilise sa propre méthode en fonction de son ressentis, de sa formation et des besoins du patient. Au cabinet de médecines naturelles du Locle nous avons élaboré et développé une combinaison des différentes techniques afin de stimuler parfaitement la circulation des énergies et le rééquilibrage global des fonctions dans tout le corps.


Cette thérapie extrêmement complète qui se pratique sous la forme de massages sur les zones réflexes de correspondances sur les pieds afin de rééquilibrer les énergies du corps et rétablir les processus d’autoguérison de manière naturelle. Ce soin va également favoriser un drainage et agir au travers des terminaisons nerveuses des zones réflexes de correspondance. Il est particulièrement indiqué quand les zones à traiter sont sensibles.



Déroulement d’une séance en cabinet

La durée d’une séance peut variée en fonction de ou des pathologies du patient, en moyenne comptez entre 45 mn et 60 mn pour un soin complet. Le prix d’une séance est de CHF 50.- ou CHF 90.- les deux.


Les détails du soin plantaire

Première partie


Le patient est allongé sur un matelas automassant et autochauffant durant toute la séance baignant dans une pénombre rassurante, une musique relaxante est diffusée ainsi que quelques repères lumineux vont permettre au patient de se relaxer au mieux.
La première partie de 10 mn sera de détendre les pieds, chevilles et mollets à l’aide de vibrations et infrarouges produits par le matelas, deux morceaux de coton imbibés d’eau de rose seront posés sur les paupières afin d’aider à la relaxation.
Durant ses dix premières minutes le praticien s’éclipse pour permettre au patient de bien se détendre et d’éliminer le maximum de stress.


Deuxième partie

La deuxième partie du soin de réflexologie plantaire va consister à masser les pieds (en commençant par le pied gauche), chevilles et mollets du patient. Le massage des pieds débutera avec des frottements et mouvements circulaires en insistant sur certaines zones de la voute plantaire, avec des pressions plus ou moins fortes qui seront adaptées aux sensibilités de la personne massée.



Le soin se terminera avec une approche plus douce et subjective au bol de kansu issu de l’Inde et de l’ayurvéda.




Nos massages des pieds se font avec une huile de massage composée d’huile d’amande douce agrémentée de quelques gouttes d’HE de menthe poivrée afin de limiter au mieux les allergies.


Malheureusement nous ne pouvons pas échapper au fait que la plupart des gens sont sensibles et chatouilleux des pieds, nos soins seront donc adaptés au cas par cas, afin que le receveur bénéficie pleinement des bienfaits d’un massage des pieds et que sa détente et son bien-être soient complets.
Remarque : Les articulations peuvent légèrement craquer, cela est parfaitement normal et ne pose aucun de problème.



Les bienfaits du massage des pieds

Le massage du pied va permettre de :

  • Stimuler les nerfs grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans les pieds.
  • Agir sur les différents organes du corps car le pied constitue une mini cartographie du corps.
  • De stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique.
  • D’équilibrer les fonctions vitales.
  • D’évacuer le stress et de détendre les muscles.
  • Éliminer les impuretés.
  • Profiter d’un sommeil plus équilibré et plus réparateur.



Effets secondaires ou réactions possibles

Elles sont liées à la stimulation du système nerveux et à l’évacuation des toxines et déchets.
Ces symptômes sont le résultat d’une crise d’élimination de votre corps et indépendant de chacune et chacun.

  • Courbatures musculaires
  • Sensation de soif
  • Bouche sèche
  • Petite ou grosse fatigue
  • Débit urinaire augmenté
  • Migraine passagère
    ou autres, selon la personne…

Pas d’inquiétude, cela ne dure pas plus que 48heures.
Une crise d’élimination peut également surgir après la séance, toutefois, Il est possible que vous ne ressentiez aucune réaction dans les 48h, dans ce cas la stimulation de l’auto-régulation se fait discrètement.

Après la séance il est préférable de ne pas faire de musculation ni d’aller courir.
Laissez également reposer votre mental. Savourez ces instants de bien-être et de légèreté. De nouvelles vibrations d’énergie seront activées.

A voir également:


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.