Régime et sport: Le duo gagnant pour maigrir ?

Régime et sport

Le sport ou l’exercice physique aide notre cerveau à opter pour une alimentation saine et équilibrée !

Le sport ne fait pas maigrir: Plusieurs études récentes ont montré que faire du sport n’entraîne pas forcément une perte de poids. On sait également que les régimes amaigrissants ne sont pas viables sur le long terme, beaucoup reprennent leurs kilos perdus, voir plus.

 

Alors que penser ?

Une alimentation saine et équilibrée accompagnée d’une activité physique régulière sont des facteurs clés dans le traitement et la prévention du surpoids et de l’obésité. Aussi étrange que cela puisse paraitre, une étude révèle que le lien de causalité existe dans les deux sens et que l’augmentation de l’activité physique entraîne aussi une amélioration quasi « naturelle » de la qualité de l’alimentation en stimulant certaines fonctions du cerveau, nous parlerons donc ici de « régime naturel du sportif » à ne pas confondre avec un régime basé sur des privations !

L’exercice physique apporte également des bénéfices tels que l’augmentation de la sensibilité à l’équilibre physiologique et la libération d’endorphines, une drogue légale des plus plaisante, le sport fait baisser la tension, diminue la résistance à l’insuline (et donc diabète, triglycéries)… ! Le sport ou l’activité physique apporte deux types de bénéfices, des bénéfices à court terme sur le métabolisme et à long terme sur le comportement,  cela signifie que l’appétit peut être mieux maîtrisé.

Publicité

Retrouver votre énergie

Retrouver Votre Energie !

Ce guide vous donnera tous les conseils pour dynamiser efficacement votre métabolisme en vue de vous sentir mieux, mais aussi pour vous faire perdre du poids en maitrisant ce processus naturel.

 

Régime et sport:

Alimentation et activité physique sont influencées par des processus cognitifs qui sont le résultat de l’activité de différentes zones du cerveau. Des études antérieures ont déjà évalué les changements dans le cerveau et les fonctions cognitives liés à la pratique du sport ou de l’exercice physique régulier. Ces changements présentent une certaine spécificité. Un chercheur de Harvard soutient ainsi que l’exercice régulier améliore les scores aux tests qui mesurent l’activité des fonctions d’exécution du cerveau et augmente la quantité de matière grise et les connexions préfrontales.

 

Le contrôle de l’inhibition est l’une des fonctions exécutives (ou logiques) du cerveau, c’est la capacité de supprimer des réponses non conformes à un but, comme l’objectif de perdre du poids.

Différentes études suggèrent que cette fonction de contrôle et le fonctionnement optimal des aires préfrontales du cerveau pourraient être des facteurs de succès dans le cas du maintien du poids et de la perte de poids et faciliter le changement de comportement. L’exercice physique stimule ces fonctions exécutives, dont cette fonction de contrôle et nous aide à résister aux nombreuses tentations alimentaires, c’est pour cette raison que nous parlons de régime mais pas en terme de privation, les termes « Régime sportif naturel » seront plus précis puisque l’alimentation se régule d’elle même.

 

– Ajout du 1 mars 2015 –

J’ai écrit cet article pour informer que le seul fait de faire du sport ne fait pas maigrir, mais que c’est le fait de changer d’hygiène de vie qui apporte une perte de poids, ou plutôt une stabilité dans un poids de forme.
Il se trouve qu’en relisant cet article, ou plutôt les termes que les internautes tapent sur Google pour arriver sur cet article, ne correspondent pas au contenu de l’article, a ce jour (février 2015) cet article est trouvé avec certains mots clés tel que ; Duo Burner Arnaque, Régime Duo Burner, ou encore ; avis sur la cure duo burner…Cela semble étrange, mais bon, après réflexion et comme certaines personnes souhaitent des renseignements sur ce produit amaigrissant, j’ai effectué quelques recherches et je vous livre mes conclusions.

 

Le Duo Burner

Voici ce qu’on peu lire sur leur site :

« Une formule efficace car ultra concentrée, avec 540 mg de Guarana et 420mg d’extrait de thé vert, ainsi que des extraits de Nopal, d’oranger amer, d’ananas, de marc de raisin et de papaye, la formule Duo Burner est à notre connaissance la formule la plus concentrée pour des résultats maximum. »

A première vue, c’est ce que moi j’appelle « une pilule miracle de plus » qui à la particularité d’être considéré comme un « brûle-graisse » par contre en y regardant de plus prêt, on s’aperçoit que ce produit, en plus d’être une arnaque de plus, semble dangereux, donc attention.
Guarana : Part son action cardio-vasculaire, le guarana présente un risque pour les gens souffrant de troubles cardio-vasculaires. Ces derniers doivent donc être prudents et doivent impérativement s’assurer de leur bonne santé cardiaque avant toute utilisation.
Le Duo Burner contient également du Citrus aurantium qui a été interdit en France en 2012 pour la raison que les effets secondaires sont similaires à l’éphédrine.

 

Voici quelques effets indésirables du Citrus aurantium :
Accélération ou irrégularité du rythme cardiaque, douleur à la poitrine, Insomnie, agitation nerveuse, irritabilité, troubles cardiaques et nerveux, nausées et vomissements, étourdissements, maux de tête…

 

Le Citrus Aurantium et le guarana ne sont donc pas des produits anodins, ils sont également déconseillés chez les personnes souffrant d’insomnie, d’anxiété, d’ulcères gastriques ou duodénaux ainsi que d’hypertension artérielle. Dès l’apparition de troubles anormaux, il est conseillé de stopper toute prise immédiatement.

 

Efficacité douteuse

Voici quelques témoignages glanés sur quelques forums parlant du produit :

  • « J’en suis à ma 4em boite…. ce produit est ahurissant d’inefficacité…c’est vraiment une performance rare !… »
  • « Aucun effet sur moi, encore un produit miracle. Pour ma part, j’ai fait confiance aux avis publié sur leur site (bizarre ils sont tous positifs) et aucune perte de poids. Bien sûr, ça a allégé mon portemonnaie. Je n’ai pas perdu un millimètre ni un seul gramme !!
  • « J’ai pris ces gélules 1 jour et 1/2 et j’ai été malade j’ai dû me rendre chez le médecin un mal de ventre horrible. Je vous informe donc que ce produit est dangereux qui peut entrainer des graves complications de santé… »
  • « …j’ai essayé récemment le burner HT j’avais 5 kg à perdre, et le seul truc qui a maigri c’est mon portemonnaie. Par contre je ne l’ai vu qu’après sur un autre forum c’est un produit dangereux qui a plein d’effets secondaires médiocres que le site ne précisent pas : un exemple ce produit n’est pas fait pour les gens qui font de l’hypertension et j’en passe. Sur leur site il n’y a en effet que des avis positifs il faut s’en méfier j’ai moi-même mis un avis négatif sur le burner et jamais mon avis n’a été publié on se demande pourquoi ! A se méfier de ce produit pas un gramme de perdu pub mensongère »

 

Conclusion

Encore un attrape gogo de plus, mais cette fois il semble particulièrement dangereux, donc faites très, très attention avec ce type de produit…
Voici deux autres arnaques à éviter également :

 

A voir également:

Bouquins sur le sujet


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • Duo Burner Arnaque (109)
  •  
    NEW - Découvrez notre tout nouveau produit : Les Orgonites programmées du BonCoinSanté, un appareil pour soulager, guérir, dépolluer, retrouver le sommeil, se protéger des influences des ondes nocives, courants d’eau souterrains, failles géologiques ou encore élever votre taux vibratoire. > Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.