Argile marine prête à l’emploi pour l’humain

L'argile marine à l'eau de mer

L’argile marine est reconnue pour ses propriétés cosmétiques et antiseptiques

L’argile marine est extraite du sous-sol de l’océan Atlantique, très riche en sels minéraux, elle s’utilise aussi bien dans un but thérapeutique qu’en cosmétique esthétique.

 

Déjà connue et largement utilisée dans l’Antiquité, l’argile est utilisé instinctivement par les animaux qui pratiquent des bains de boue argileuse pour se guérir de leurs blessures. Pour l’être humain actuel l’usage thérapeutique de l’argile répond au besoin instinctif de se ressourcer, cette terre bénéfique apporte à nos cellules tout ce dont elles ont besoin en minéraux et métalloïdes.

 

Les bienfaits de l’argile marine à l’eau de mer AMARINA

Antiseptique et cicatrisante :

Antiseptique naturel, l’argile à l’eau de mer a la particularité de détruire les agents pathogènes. Elle joue un rôle de purificateur et accélère la régénération cellulaire des tissus abîmés.

 

Sédatives et décontracturantes:

L’action calmante d’AMARINA est due à l’effet thermique de l’argile, la température provoque un effet analgésique des régions traitées. L’effet antalgique dû à l’application de l’argile marine provoque un soulagement rapide, presque immédiat.

 

Stimulante :

La présence de certains oligo-éléments contenus dans l’argile à l’eau de mer favorise plusieurs facteurs métaboliques intervenant dans les défenses de l’organisme.

 

Les indications de traitements

Les tendinites, lumbagos, rhumatismes, arthrose, torticolis…
Les traumatismes osseux, musculaires ou tendineux.
Les problèmes de peau, brulures, plaies ou en masque de beauté pour la couperose, l’acné, les éruptions cutanées, ou simplement les rides.

Amarina n’est pas un médicament, aucune contre indication, en usage externe uniquement.

 

Principaux éléments essentiels présents dans l’argile marine AMARINA

  • CALCIUM 39,1 g/kg
  • MAGNESIUM 11,4 g/kg
  • SODIUM 9,8 g/kg
  • POTASSIUM 4,40 g/kg
  • FER 3,50 g/kg

 

Conclusion

Même si l’on ne connaît pas la totalité des problèmes pour lesquels l’argile agit efficacement, l’argile marine à l’eau de mer a sa place à la fois dans une trousse de toilette et dans l’armoire à pharmacie. L’argile « répare » parfois ce que l’on croyait irréparable, même si la science ignore toujours comment elle agit comme bactéricide tout en favorisant la reconstitution de tissus endommagés.

Je veux en savoir plus

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.