L’arnaque de la pilule minceur turbo light plan

turbo-light-plan

Minceur: Après le wrap, voici la pilule magique de turbo light plan

1 pilule et hop 1 kilo de moins…2 pilules et hop 2 kilos de moins…3 pilules et hop 3 kilos de moins…

 

Il semble que cette nouvelle recette d’amaigrissement ai déjà fait beaucoup victimes.

Cela fait plusieurs années que nous mettons en garde contre les potions, pilules, régimes, wrap, boissons, et gélules minceur…Toutes ces recettes miracles ne servent à rien, sauf à faire maigrir votre porte monnaie et à vous faire prendre du poids. De plus, la plupart de ces pilules magiques et produits miracles sont dangereux pour votre santé.

 

Les premières infos …Pas très crédible tout ceci

Le site turbo-light-plan.com qui vend cette pilule miracle est un sous domaine (création le 17/04/2014) du site lineaform.org qui existe lui depuis le 25/01/2014.
Si on cherche un peu plus, on s’aperçoit que nos 2 sites (qui ne sont pas indexés sur les moteurs de recherche) font partie de la société Line@Form basée à Genève, société faisant partie du groupe MGA Consulting Limited basé à Malte… Les serveurs des sites en question sont quant à eux basés en Pologne.
Donc si je résume, nous avons à faire à une société à Genève (Suisse) qui fait partie d’un groupe industriel (Malte) et dont les sites sont hébergés en (Pologne)…Une chose est sur, c’est que déjà tout ceci est bien éparpillé…

 

Similitude…Avec la pilule Zacti+

Il ne nous à pas fallu longtemps pour découvrir que cette fameuse pilule miracle de chez turbo-light-plan existe depuis déjà quelques années, mais sous un autre nom : Zacti+. Voici la page de vente de turbo-light-plan et voici la page de vente de Zacti+  je vous laisse le soin de comparer les deux pages.
Aucune nouveauté, on prend les mêmes et on recommence. Pour faire simple, lorsque le produit ne se vend plus assez et qu’il est critiqué de toute part, on crée un nouveau nom de produit, et un nouveau site internet  et bien sur une nouvelle page de vente qui est une copie conforme de la précédente.
De ce fait c’est nouveau et cela relance les ventes, le système semble bien rodé avec toujours le même hébergement des sites en Pologne et tout le reste…Voir l’article de carvox.fr sur Zacti+ du 6 avril 2012
Sur le site de Zacti+ les CGV (Conditions Générales de Vente) mentionnent que les produits sont distribués par la société O.C.E.A.N, société (France) qui commercialise maintenant des patchs minceur avec, je vous le donne Emile, exactement les mêmes textes d’arguments, jugez vous-même
Bref inutile d’aller plus loin dans cette recherche, vous avez bien compris que c’est une gigantesque arnaque orchestré de main de maitre depuis plusieurs années…

 

Analyse de la page de vente turbo-light-plan

On nous raconte que des tests ont été effectués en Italie, en Allemagne et en France sur 47 personnes Cette étude a été menée sous le contrôle du Professeur Haxen du Luxembourg…Tiens, tiens…Regardons qui est cet éminent professeur (présent également sur la page de Zacti+) Bon, c’est vrais que ce scientifique est vraiment réputé dans le monde entier pour ces innombrables travaux sur l’obésité, jugez vous-même
L’image du toubib mentionné dans la page de vente turbo-light-plan.com ressemble fortement à une photo d’une banque d’images, il se nomme Jean-Louis Alibert, étrange car en tapant ce nom sur Google on ne trouve pas de trace de ce Jean-Louis sauf un Jean-Louis ALIBERT, médecin dermato qui à vécu de 1768 à 1837. Voir ICI

 

Composition de la pilule miracle

L’argument principal présenté sur la page de vente du produit est simple :

« Tout ce que vous avez à faire c’est d’avaler un comprimé vous fait perdre 1 kilo… 2 comprimés vous font perdre 2 kilos… 3 comprimés vous font perdre 3 kilos, etc., etc »
Et ils rajoutent : « Ne cherchez pas à savoir comment ça marche…ça marche à tous les coups !!! »
Justement nous avons voulu savoir comment ça marchait et quels étaient les ingrédients qui rentrent dans ces comprimés, nous avons joins le service client par mail prétextant des allergies fréquentes afin de savoir la composition exacte, voici leur réponse :
Composition : Poudre de café vert, extrait de feuille de pissenlit, huile essentielle d’oranger doux, huile essentielle de géranium, cellulose, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium, gélatine.
Mis à part 3 additifs de conservation douteux (cellulose, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium) et la gélatine qui sert d’enrobage, regardons plutôt les actions sur l’organisme et le métabolisme des différents ingrédients principaux :
La caféine brule les calories, le pissenlit fait pisser, l’huile essentielle d’oranger doux calme et aide à la digestion et l’huile essentielle de géranium joue sur la rétention d’eau et certaines dépendances comme le tabac ou le sucre.
Ok, pas mal comme mélange, cependant au vue des dosages (150 mg) de chaque ingrédient, l’action sur l’organisme va être l’équivalent d’une consommation de 3 tasses de café ou de thé vert…
Rien de particulièrement dangereux, mais rien non plus d’extraordinaire, tout au plus un mélange qui va aider à bruler certaines graisses et à mieux éliminer…

 

Fonctionnement des pilules « brûleur de graisse »

Voici l’explication que nous donne le site turbo Turbo-Light-Plan sur le fonctionnement de leur produit :

…Turbo-Light-Plan est un vrai « agent anti-obésité ». Il est également un « puissant inhibiteur », spécifique avec une action prolongée sur les liquides gastro-intestinaux. …C’est pour cela que près de 60% des graisses ingurgitées passent à travers le tube digestif sans être digérées. Votre organisme ne peut alors plus transformer ces graisses en tissus adipeux….

 

Voici maintenant une explication rationnelle sur comment la graisse est transformée par l’organisme :

Toutes les pilules « brûle-graisse » contiennent différents ingrédients, type caféine, guarana, chrome, spiruline…qui promettent de vous faire maigrir miraculeusement de plusieurs kilos en une ou deux semaines.
Toutes ces substances sont censées activer le métabolisme pour éliminer plus vite vos graisses. Au-delà de 500 mg par jour, la caféine a des effets nocifs sur les systèmes nerveux et cardiovasculaires.
Inutile, donc de vous gaver de café, de thé ou de gélules contenant de la caféine, vous ne maigrirez pas mais vous dormirez mal. De plus en y réfléchissant bien et avec les milliards de litres de café, de thé et de toutes ces boissons absorbés bourrées de caféine et l’augmentation de l’obésité, la logique semble démontrer que la caféine ne fait pas maigrir spontanément. Elle stimulera tout au plus la diurèse, mais malheureusement, quand on urine, on élimine de l’eau, pas de la graisse.

 

Mais alors comment l’organisme brule les graisses ?

 

Ahhh ce maudit gras, quand il y en a trop et qu’il est mal placé, il est composé de lipides gentiment bien installé dans des cellules appelées adipocytes (tissus adipeux). Les lipides fournissent de l’énergie en se transformant en glucose qui est quasiment le seul carburant de toutes nos cellules, musculaires et autres.

 

Cependant, et c’est la tout le secret, pour que ces lipides se transforment en glucose pour être brulés par l’organisme, il faut que la réserve de glucose journalière soit épuisée. En effet le corps humain est très malin, car il dispose en moyenne, et suivant les individus, de 300 à 500 g de glycogène stocké dans le foie et les muscles. Ce qui représente entre 1.200 et 2.000 calories (1 g de glucose = 4 calories). Soit une dépense énergétique standard d’environ une journée d’activité moyenne (boulot, métro, dodo).

 

Donc, avant que l’organisme n’aille chercher ces fameux lipides stockés dans les adipocytes (le gras de vos bourrelets) il vous faudra dépenser plus de calories. Et le seul moyen pour cela, c’est d’avoir une activité physique. Pour faire simple, bougez-vous en faisant du sport. C’est la seule et unique façon de brûler vos graisses. Aucun produit ni aucun aliment ne peut se substituer à l’activité physique.

 

Conclusion

Nous conclurons donc que la pilule miracle de turbo machin chose est une grosse, mais alors très grosse arnaque doublée d’une escroquerie monumentale qui perdure depuis des années sans que personne ne dise rien…Et surtout nous adresserons un grand merci à  Turbo-Light-Plan pour cette découverte qui va « bouleversifier » l’image des obèses qui, d’ici quelques mois, auront disparu de la surface de la planète…. Pour peu qu’ils croisent cette découverte. Merci également au banquier du (ou des) responsable(s) de cette arnaque pour sa gestion des sommes engrangées sur le dos de la détresse et de la souffrance humaine.
Portez-vous bien…
PS : Si vous avez des témoignages à nous faire partager, n’hésitez pas à mettre un commentaire sous l’article…

 

A voir également:

 

Quelques bouquins pour éviter les arnaques



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • turbo light plan (66)
  • line@form (29)
  • zacti (28)
  • turbo light plan avis (21)
  • lineaform (17)
  • line@form geneve (16)
  • zacti composition (16)
  • turbo light plan dangereux (15)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
planque

comme vous tous j’ai été victime de la même arnaque j’ai commandé des patchs qui ne sont jamais arrivés le 3 octobre 2015 et nous sommes en 2016 JE NE VAIS PAS EN RESTER LA A SUIVRE

LORY25

Bonjour,
j’ai également commandé les patchs pour 54.80 euros en septembre 2015, nous sommes fin janvier 2016 et toujours rien reçu ni patch,ni remboursement malgré mes multiples mails restés sans réponse.
Que faut il faire pour se faire rembourser ?
Merci

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.