BonCoinSanté – Le blog qui dénonce…

…Mais qui vous apporte également des solutions naturelles qui font partie des petits secrets de l'élite et des futurs centenaires en bonne santé !

L’arnaque du Wrap minceur d’It Works, avis, ingrédients et dangers

Le Wrap minceur It Works

Maigrissez en 45 mn !

Vous avez déjà certainement vu le slogan publicitaire concernant l’Ultime Applicateur Corporel de chez It Works ?

 

Avertissement, cet article fait partie de l’ouvrage : Les 10 articles en Or pour votre santé

Un ami nous a récemment rencardé sur ce nouveau produit miracle, mais après analyse, ce type de produit est dangereux pour la santé et nous devons vous mettre en garde. Nous ne sommes pas loin du délire de la pilule miracle « maigrir en 5 mn ». Sans parler des méthodes de commercialisation, du prix ou des autorisations de mise en vente, le BonCoinSanté s’est attardé à rechercher la composition et l’utilisation de ce fameux wrap minceur qui vous fait maigrir « naturellement » à vous ensuite d’en tirer vos propres conclusions.

 

Rappel du fonctionnement du wrap minceur

La recette miracle consiste à appliquer sur certaines parties du corps que vous souhaitez amincir, une sorte de patch enduit d’un gel d’infusion d’herbe naturelle*, et de revêtir le patch d’un film alimentaire transparent de type cellophane. Vous attendez 45 mn et hop vous avez perdu plusieurs centimètres…Ca c’est pour l’argumentaire, voyons maintenant la réalité.

 

Compression des tissus, vous perdez des centimètres

Première remarque, on trouve ici, de part l’utilisation, une compression des tissus mous, sans avoir un QI de 130, tout le monde a déjà observé que lorsque l’on porte un sous vêtement trop serré cela laisse une marque plus ou moins profonde. Ces marques vont se dissiper lorsque les tissus vont retrouver leur place. Donc le fait de compresser votre taille, ou votre cuisse dans un cellophane (avec ou sans produit) pendant 45 mn vous donneras une mesure différente avant et après, et comme pour le sous vêtement trop serré les tissus vont retrouver leur places après quelques heures…Vous perdrez également un peu d’eau avec la sudation.

 

Le wrap minceur va libérer la graisse ?!?

Dans ce type de produits, on nous précise (dans les doc qui circulent à destination des distributeurs et clients potentiels) que cela va agir directement sur les cellules graisseuses en les détoxifiant et en les libérant de leur graisse. Donc, forcément la barrière cutanée doit et va être franchie pour atteindre le tissu graisseux dans l’hypoderme. On nous dit ensuite que cette graisse va être évacuée par les voies naturelles de l’organisme via le système sanguin…

Humm humm…Voyons si j’ai tout compris: On a donc un apport de graisse rapide et important dans le système veineux.  Tout comme lors d’une lipolyse (sorte de liposuccion interne) cette graisse passerait dans la circulation sanguine, hors c’est justement l’élimination des déchets générés par la lipolyse (ou le système minceur It Works), qui est au cœur du problème, que deviennent les triglycérides libérés par les cellules graisseuses ? Car les différents modes d’élimination évoqués ici, tout comme avec une lipolyse, restent à ce jour encore hypothétiques: passage dans la circulation sanguine, le foie, les reins, etc…???

 
Coupe de la peau
 

Passage dans le sang des ingrédients cosmétiques

Faut-il se méfier des produits qui franchissent la barrière cutanée pour se retrouver directement dans le sang ?

 

 

Tout dépend du type de molécules concernées et de la dose qui peut passer la barrière cutanée et arriver ainsi dans l’organisme. Beaucoup de molécules peuvent passer cette barrière, c’est un fait, et tous les produits cosmétique ne sont pas sans danger, cependant rien n’est prévu par la règlementation concernant le devenir au sein de l’organisme, des actifs contenus dans les formules !

Pour ne jamais se tromper retenez cette phrase « Ne mets sur ta peau que ce qui se mange », c’est un slogan connu des Naturopathes qui considèrent (à raison) que la peau est un organe sur lequel on ne devrait jamais appliquer autre chose que ce que l’on serait capable de manger.

Il est important de vérifier la composition des produits que l’on met sur la peau. Tout cosmétique que l’on ne pourrait pas avaler (pour cause de toxicité) ne devrait jamais être mis sur la peau car il pénètre dans votre foie 10 fois plus vite que si vous l’avaliez !

Retenons que les cosmétiques, maquillages et autres produits d’hygiène corporelle sont également la cause d’une pollution certaine de l’organisme entrainant cancers et autres pathologies lourdes.

Une étude menée sur des femmes utilisant des cosmétiques en quantités normales et dont la composition était parfaitement connue, montre qu’elles absorbaient chaque année par la peau 2 kgs de ces produits chimiques (paraben, phtalates, phenoxyethanol[1]…)

L’Observatoire des Cosmétiques publie régulièrement des dossiers et des informations précises sur les différents ingrédients qui peuvent poser problème. Nous ne pouvons que vous conseiller de parcourir le site pour être mieux informé sur la toxicité de certains.

 

Simplement toxiques ou perturnateurs endocriniens ?

 

Composants «naturels» du Wrap d’It Works *gel d’infusion d’herbes naturelles

Nous avons sans peine trouvé la composition de ce fabuleux produit « 100 % naturel », voici cette liste, nous avons sélectionné 3 ingrédients (en gras) sur lesquels nous avons fait des recherches plus approfondies (voir plus bas), pas la peine de détailler le reste, seul ces 3 ingrédients suffisent pour se faire une opinion :

 

Eau (Aqua),Glucose (Humectant), Ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique (Emollient, hydratant, agent masquant d’odeur) Glycérine (Hydratant, humectant, solvant) Alcool dénaturé(Agent antimicrobien) Acide stéarique(Agent émulsifiant, agent masquant, tensioactif) Alcool stéarilique (Agent émulsifiant, émolliant, agent tensioactif, agent masquant) CetylStearyl Éther(Emollient, agent émulsifiant, lubrifiant) Extrait de graine de marronnier d’Inde, Urée, Extrait de feuille d’Herbe du tigre, Extrait de feuille de thé vert, Extrait de fucus (goémon noir) Extrait de lierre, Extrait de feuille de prêle, Extrait de racine de petit houx, Extrait de graine de guarana, Huile de graine de jojoba, Oléate de décyl (émolliant) Silicate double d’aluminium et de magnésium (Agent absorbant, opacifiant, anti-agglomérant) Stéréate de glycéryl (Agent émulsifiant, émolliant) PolyEthylène Glycol[1], Acétate de tocophérile,TEA-Hydroiodide, Methylsilanol Mannuronate, Menthol, Camphre, Panthenol, Provitamine B5, Phenoxyethanol[2],Retinyl Palmitate, Triethanolamine, Carbomer, Huile essentielle de romarin, Huile essentielle d’eucalyptus globulus, Caprylyl Glycol, Sorbic Acid[3], BHT. Limonene, Linalol (Agent déodorant, masquant)

 

  • [1] PolyEthylène Glycol

Agent émulsifiant, tensioactif > Risque d’allergie, effet laxatif/diarrhées, allergie au macrogol. L’additif est classé probablement cancérigène à l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse. Le produit fini contient de petites quantités de résidus toxiques, entre autres de l’oxyde d’éthylène, du 1.4 dioxane et de l’éthylène glycol.

 

  • [2] Phenoxyethanol

Conservateur > En mai dernier 2012, l’ANSM publiait ses recommandations quant à l’arrêt de l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques. Ce produit provoquerait une irritation oculaire, de modérée à sévère. Il serait d’ailleurs, d’après l’ANSM, possiblement toxique pour la reproduction et sur le développement lorsqu’il est utilisé à fortes doses chez l’animal. Au mois de novembre 2012, une seconde recommandation faite par la même autorité confirmait la recommandation de stopper définitivement l’utilisation de ce conservateur.

 

  • [3] Sorbic Acid – Acide Sorbique (E200)

Conservateur > Conservateur d’origine naturelle ou chimique pouvant interagir dangereusement avec d’autres additifs et en particulier les nitrates.

Conclusion

Comme d’habitude, si vous voulez perdre du poids la meilleure solution est de faire attention à votre alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Il n’y a et il n’y aura jamais de recette magique !

Source d’aide: http://www.observatoiredescosmetiques.com/recherche/ingredient/  

 

Ca discute sur la toile: 

 

Publicité

Secrets de StarsLes 37 Secrets de Star les mieux gardés pour rester jeune, éclatante et belle.

+ 200 astuces « beauté » supplémentaires à découvrir

Cameron Diaz, Nicole Kidman, Marion Cotillard, Scarlett Johansson et des dizaines d’autres femmes magnifiques et éclatantes s’invitent chez vous, et vous confient une à une tous les secrets qui font d’elles les plus belles femmes du monde.

Petit Bonus du 5 juin 2013

 

Je viens (par hasard) de tomber sur une conversation publique entre 5 personnes sur Facebook, 5 personnes qui sont, semble-t-il, distributeurs du wrap it Works. Je laisse à nos lecteurs et lectrices le soin de se faire une opinion sur le respect de ces distributeurs envers leurs clients. Bien sûr il ne s’agit que de 5 personnes, et j’espère que tous les vendeurs de ce produits « miracle » (pour ne pas dire attrape nigauds) ne sont pas tous aussi malhonnêtes que ces 5 la ! Pour n’évoquer aucun nom (pourtant je les ai) nous donnerons à ces distributeurs des prénoms communs pris au hasard… « Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite….» Je vous livre la conversation sans modif : Pierre : Je connais quelqu’un, dont je tairais le nom, qui a laissé son Wrap presque 72 h mdr Paul : Non ? mdr Pierre : si et au tel il me dit: « là je peux plus ça fera 72h ce soir mais je suis obligé de l’enlever avant !!! » je me suis pissé dessus de rire… Paul : est ce qu’il y a un wrap réutilisable ? lavable en machine ?…lol Pierre : J’ai les couches de mon fils si tu veux ! Paul : euh question : avec toute la crème absorbée pendant les 72H, si il se presse les bourrelets de graisse, est ce qu’il peut récupérer de la crème pour rembeurrer un autre wrap (lavable en machine bien sur) lol et re lol ? autre question : était il bourré quand il as acheté le wrap ? Pierre : tu le mets sur le ventre il grignote les graisses ! mais tu le fumes il te grignote les neurones ! Commentaire d’autres distributeurs sur la conversation des 2 premiers: Marie : ça vaut quand même le coup de lui en offrir un pour le service rendu en terme d’expérience, si il peut recommencer avec un wrap visage, partie 2 à suivre !!!! Corinne : Vous m’avez fait trop rire les gars, excellent ! j’en peux plus !!! Angélique : faut faire le bonus des clients… mdr ………

 

Si vous souhaitez perdre du poids voici quelques conseils:

 

Nouvelle arnaque à ne pas manquer, c’est du lourd…

 

Quelques bouquins pour éviter les arnaques


 


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • wrap minceur (5686)
  • wrap minceur avis (1654)
  • it works avis (509)
  • wrap it works avis (490)
  • wraps minceur (399)
  • patch wrap (393)
  • avis wrap minceur (356)
  • le wrap minceur (208)

  • Abonnement à notre lettre d’information

    L’auteur vous propose de ne rien manquer des nouveaux articles du blog, abonnez-vous et recevez les nouvelles publications, un envoi par semaine: Inscription gratuite ici

    Vous pouvez ne pas d’accord avec le contenu de cet article, alors merci de laisser vos commentaires, car parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement juste parce qu'on reste figé dans le seul point de vue qui nous semble évident.


  • Hnev a dit :

    Salut Ludo :)

    Si à 18 ans, vous êtes entièrement persuadé de l’efficacité d’un produit qui s’apl « IT WORKS » (« ça marche » en anglais…), vous êtes vraiment le dernier des abrutis.

    Vous pensez vraiment qu’une vente pyramidale et une promotion tapageuse comme celles pratiquées par l’entreprise « IT WORKS » est un gage de qualité ? Votre produit se trouve-t-il en pharmacie ?

    Non, vous n’êtes rien d’autre qu’un looser à qui l’on a vendu une maigre parcelle de rêve en lui proposant de « participer à la grande aventure » !

    Ouvrez les yeux… Quelles entreprises vous proposent de « participer à leur grande aventure » quand la poule commence enfin à pondre des oeufs en or ?

    100 k distributeurs en France ? Laissez-moi rire avec vos chiffres.

    Vous devez être au maximum un millier d’abrutis, à arnaquer des grand-mères pour offrir un mcdo à vos enfants !

  • ludo a dit :

    Bonsoir !
    Votre Blog est bien fait, présente bien, surtout bien fait pour attirer toujours plus de médisance et de méfiance, mais surtout bien fait pour attirer toujours plus de trafic, ce trafic qui remplit vos poches d’argent, avec toute la publicité proposée … J’imagine qu’en notant plus haut mon adresse mail je serais spamé de nouvelles publicités et que ce fichier « client » sera revendu puis revendu, au détriment d’un produit qui fonctionne vraiment … Merci de nous démontrer encore et encore à quel point vos lecteurs sont dénoués de bon sens : en effet, les polémiques attirent et se « vendent » bien mieux que les bénéfices de nos de produits … Plus de 100000 distributeurs en France se sont donc fait arnaqués à en croire vos écrits, cela dit aucune preuve de non fonctionnement … Je suis sous le charme ^^ lol ! Pour vendre un produit qui ne fonctionne pas il faut des commerciaux, en MLM on parle de distributeurs car les effets de nos produits ne sont plus à prouver. Cela fonctionne depuis plus de 10 années, un brevet à été déposé et ça ne fonctionne tellement pas que beaucoup de grandes marques cherchent à le racheter : très chère ;) Bonne continuation, votre blog doit être bien juteux ^^ signé : un initié du blogging

    • patrick a dit :

      texte réaliste je trouve

    • Feuz a dit :

      CQFD ! Excellent Commentaire éclairé !

      D’un point de vue technique, il n’y a qu’un seul pas pour se rendre compte que l’essentiel du trafic de ce blog, pour combler un manque de popularité, se fait essentiellement sur la création de polémiques non fondés et non prouvés sur le wrap :
      http://www.alexa.com/siteinfo/www.bon-coin-sante.com

      Regardez les stats publiques de ce blog et vous remarquerez qu’il a tout intérêt à laisser cet article diffamatoire en ligne :

      —————–
      How popular is bon-coin-sante.com?
      Top Keywords from Search Engines
      Which search keywords send traffic to this site?

      Keyword Percent of Search Traffic
      1. http://www.bon coin 22.34%
      2. wrap minceur 12.30%
      3. tendinite genou 4.50%
      4. cure breuss 3.28%
      5. wrap minceur avis 3.13%
      ———————-

      Si l’auteur de cet article mensonger retire cet article
      , il perdra 15,43 % de son trafic web général, ce qui est énorme pour un blog.

      • Greg a dit :

        En prenant en compte tous les mots clé qui pointe vers les articles du wrap, nous sommes plus vers les 30 %….

  • lilylou a dit :

    Moi distributrice It Works je vais vous dire que c’est de l’arnaque
    en tant que distributrice je dois passer des commandes au minimum 115€ par mois plus des frais de gestion de 18€
    mes coms pour le moment sont de 75€ par mois car je débute la dessus ils m’enlèvent 10€ pour le retrait au distributeur ou pour le paiement en magasin car j’ai une carte de paiement It Works, et oui les coms ne sont pas en france, ainsi inconnues au bataillon! est ce bien légale tout çà??? pas sure
    très contraignante comme activité puisque il faut un compte facebook pour le partage des notifications du groupe, des web conférences le soir très fréquentes, des formations … il faut vendre, penser, et respirer voire même dormir It Works alors quand on a vie à côté et bien ce n’est pas facile car ils ont bien du mal à comprendre
    pour les clientes et bien elles ont leur produits plus des frais de livraison assez élevés plus une taxe ce qui nous fait un supplément de 15€ suivant la banque où est domicilié la cliente il y ‘aura des frais en sus car les commandes sont en dollars il faut bien faire la transcription de la monnaie sans compter le coùt du dollars qui peut varier!
    pour les produits, efficaces certes mais il en faut des wraps pour perdre quelques centimètres, sans compter les effets indésirables pour beaucoup vertiges, irritations cutannée ….
    Après 2 mois d’essais chez It Works j’ai décidé d’arrêter car pour moi tout çà n’est pas clean et j’ai pas envie d’avoir des ennuis je veux bien gagner de l’argent mais pas à n’importe quel prix
    quoique là j’en ai pas gagné j’en ai perdu pas mal

    • Greg a dit :

      Merci de votre témoignage, nos lectrices apprécierons.

    • Anonyme a dit :

      Salut , je viens de m inscrire en tant que distributrice et quand je lis ts les forums ça me semble bien compliquer. Comment faire pour se retirer ?

      • lilylou a dit :

        bonjour
        il suffit d’arrêter la commande auto ship et comme çà c’est fini mais on reste inscrit sur le site quand même
        si vous voulez vraiment vous désinscrire totalement il faut leur adresser un ticket c’est eux qui font la démarche

  • gelminceur a dit :

    c’est bien d’indiquer la compo ici, cela donne un bon apercu de la qualité des produits.

  • Mary a dit :

    Quand à moi j’ai testé leur crème visage et nettoyant: Cleanser, repair age et lip and eyes, elles sont absolument inefficaces et leur prix et très élevées. En plus vous paierais des frais supplémentaires à chaque commandes puisque vous paierais en dollars. Pour stopper les commandes qui deviennent automatique c’est compliqué car vous avez donner les chiffres de votre carte bleue à la première commande. Vous ne pourrais pas faire opposition à la banque puisque vous aurez vous même donner les chiffres si vous faite confiance à la vendeuse!!! Ce qui est mon cas, j’ai fait confiance à une amie qui se lancer et it work et devenu mon pire cauchemar.
    Alors un conseil, il y a d’excellents produits en pharmacie et en parfumerie qui sera souvent moins cher et plus efficace, et surtout c’est vous qui resterez maître de vos dépenses.
    Voili voilou.

    • patrick a dit :

      c’est le soucis avec les états unis, quel que soit le produit, en mlm, ils prennent le pognon, même si y a une produit, ça reste du pyramidal comme une société classique, zija et lifewave vendent cher leurs produits

      • Greg a dit :

        L’important dans l’histoire ce n’est pas le prix du produit qui est vendu, mais sont efficacité et sa dangerosité…

      • Thiery a dit :

        Le pyramidal tu y vis dedans. Alors commence par apprendre ou tu vis !

        • patrick a dit :

          la preuve, tu cotises a la sécurité sociale pyramidale
          qui est une arnaque

Votre adresse email ne sera pas publiée.

COPYRIGHT © 2015 bon-coin-sante.com / Mentions légales / Contact: admin@bon-coin-sante.com

Le BonCoinSanté contient des informations sur la santé et le bien-être. En aucun cas, ce support ne saurait se substituer à une consultation médicale.