Les dangers du glyphosate Roundup de Monsanto

Glyphosate Roundup de Monsanto

Une nouvelle étude révèle que le glyphosate Roundup de Monsanto empêche une désintoxication naturelle des cellules humaines

L’agriculture industrielle moderne est responsable d’une forte concentration de métaux lourds, plastiques et pesticides dans notre environnement, et cela augmente à un rythme alarmant. Mais ce n’est pas tout, ces toxines font maintenant leur apparition dans la plupart des cellules des tissus humain (voir notre article du 14 mai 2013).

Le composé chimique du glyphosate piège les toxines dans les cellules humaines, ce qui limite la capacité du corps humain à détoxifier ses propres cellules. L’étude rapporte que le glyphosate, composant du Roundup de Monsanto, est «l’un des produits chimiques les plus dangereux» libéré dans l’environnement.

 

Comment le glyphosate détruit nos cellules ?

Le glyphosate et plus souvent présent dans les produits sans sucre, le maïs, le soja et le blé, et responsable du gène du cytochrome P450, la production de l’enzyme inhibitrice dans le corps. Les enzymes CYP jouent un rôle crucial dans la détoxication de certaines substances, comme les médicaments, les substances cancérigènes, et les pesticides. En inhibant ce processus de désintoxication naturelle, le glyphosate renforce systématiquement les effets néfastes d’autres toxines environnementales qui nuisent à l’organisme. Ceci, à son tour, perturbe l’homéostasie, augmente l’inflammation, et mène à une déconstruction lente du système cellulaire. Les toxines s’accumulent dans l’intestin au fil du temps et se décomposent à travers les parois intestinales, infiltrant le sang, et passe dans le cerveau, endommageant la fonction neurologique.

 

Rundup

 

Inflammation des intestins

Même si les preuves s’accumulent, Monsanto affirme que le glyphosate n’est pas nocif pour les humains, citant que son mécanisme d’action dans les plantes (la perturbation de la voie shikimate), n’est pas présent chez les humains.
La voie shikimate, qui est impliqué dans la synthèse des acides aminées aromatiques essentielles phénylalanines, la tyrosine et le tryptophane, est présent dans la flore intestinale de l’homme, qui a un rapport direct avec le corps humain en facilitant la digestion, la synthèse des vitamines et participe à la fonction du système immunitaire.

En empêchant la flore intestinale de l’organisme de remplir sa fonction essentielle dans le corps humain, le glyphosate augmente de nombreux problèmes de santé auxquels sont confrontés beaucoup de gens aujourd’hui; maladies inflammatoires de l’intestin, maladie de Crohn, l’obésité, la dépression et même la démence…

L’appauvrissement de tryptophane sérique (sérotonine) et l’obésité
Les effets néfastes de glyphosate sur les bactéries intestinales conduisent à des apports de sulfate appauvri dans l’intestin, entraînant une maladie inflammatoire de l’intestin. Les produits chimiques produisent des altérations dans la chimie du corps et participe activement à une prise de poids en bloquant l’absorption des nutriments. La présence des enzymes CYP dans le foie augmente le risque d’obésité en diminuant la capacité de l’organisme à se détoxifier naturellement.

 

Il est urgent de comprendre le principe du glyphosate

La plupart des études sur la «sécurité» de glyphosate sont menées par Monsanto, qui manipule les résultats comme il l’entend. Par contre les auteurs de cette nouvelle étude nous indique que «le glyphosate est susceptible d’être partout dans notre alimentation, il est également et certainement le produit chimique le plus perturbateur dans notre environnement.» Monsanto réfute bien sur cette nouvelle étude et la qualifie « d’étude bidon.» Les auteurs de cette nouvelle étude appellent donc d’autres chercheurs indépendants à venir valider leurs conclusions.
Les gens ont le droit de savoir comment leurs aliments ont été produits, et tout le monde devrait arrêter d’utiliser le Roundup glyphosate de chez Monsanto en attendant d’avoir de nouveaux résultats fiables.
Source : NaturalNews.com

A voir également :



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • glyphosate danger (14)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.