Les bienfaits de la poudre de moringa oleifera

Poudre de feuille de moringa

Comment soigner des dizaines de pathologies avec un simple arbuste ?

Le moringa est issu de la pharmacopée traditionnelle Africaine, sud-américaine et asiatique. Cette plante aux milles vertus débarque en Europe depuis peu.

 

L’arbre miraculeux

Pourquoi un arbre miraculeux ? Tout simplement parce qu’il possède d’importantes propriétés médicinales. Cette arbuste est utilisée pour soigner le diabète, l’hypertension, les infections de la peau, les ulcères à l’estomac, les douleurs gastriques…

 
C’est également un réservoir de nutriments et vitamines qui vont agir comme un bouclier contre les maladies cardio-vasculaires, ainsi qu’une multitude de maladies telles que l’ostéoporose, les rhumes et la grippe…

 
Même si aucune étude ne le prouve, il semblerait également, d’après beaucoup de témoignages, que cette poudre aiderait à contrôler un trop gros appétit, favorisant une perte de poids naturelle pour les gros mangeurs, les vertus du moringa agiraient en coupe faim naturel.

 

Valeurs nutritive du moringa en poudre

Les feuilles de moringa sont séchées et sont ensuite réduites en poudre, cette poudre contient 25 fois plus de fer que les épinards, 17 fois plus de calcium que le lait, 15 fois plus de potassium que les bananes, 10 fois plus de vitamine A que les carottes…Sans oublier sont taux de vitamine C 7 fois supérieur à celui de l’orange, et qu’il contient également du sélénium, du zinc et les 10 acides aminés…

 

Posologie et utilisation de la poudre de feuille de moringa

Pour l’utilisation comme complément alimentaire pour une personne ne souffrant d’aucune pathologie sérieuse, comptez une à deux cuillères à café par jour. Pour les adultes souffrant de maladie nous vous recommandons 3 à 4 cuillerées par jour.

Concernant son utilisation, c’est un produit simple à utiliser, sous forme de poudre et sans goût particulier, il agrémentera vos salades, potages ou autres jus de fruits et légumes, saupoudrez à volonté vos plats et recette du jour. Vous pouvez également le déguster en infusion, associée à du gingembre, ou encore du curcuma ou du lait de coco… Attention de ne pas cuire ce super aliment, il perdrait ses qualités nutritives.

 

Ou trouver de la poudre de qualité ?

Le BonCoinSanté vous recommande la poudre de moringa de l’association ADAAE-ASE, vous la trouverez sous sachet de 200 g à moins de 15 Euros. Voir le site

 

Conclusion

Le moringa est une ressource naturelle aux multiples vertus, de nos jours notre alimentation, pas toujours bio, est largement carencée, il en résulte des pathologies plus ou moins graves qui peuvent être soignées en rééquilibrant simplement cette alimentation. Ce produit vous offre cette possibilité, alors ne vous en privez pas, utilisez cette poudre fabuleuse et trouvez lui une place sur vos étagères de cuisine…et bon appétit !

 

A voir également:

 


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment utiliser le moringa (296)
  • moringa poudre (183)
  • moringa poudre posologie (133)
  • comment utiliser les feuilles de moringa (109)
  • comment consommer le moringa (105)
  • poudre de moringa (99)
  • comment utiliser la poudre de moringa (95)
  • comment utiliser le moringa pour maigrir (81)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
moret

bonjour
je voudrai de plus amples renseignement au point de vue posologie,en prendre tous les jours ?
ou 1 a 2 fois?
a faire dans l’eau chaude ou froide?
combien de cuilleres a café?
merci pour votre reponse

Greg

Bonjour,

En général vous saupoudrez vos plats (une pincée de temps à autres dans l’assiette) comme cela n’a pas trop de gout ça n’affecte pas la saveur de vos plats…Ensuite si vous avez quelques chose de particulier (pathologie ou maladie) a traiter, contactez-nous et nous apporterons plus de précisions…admin@bon-coin-sante.com

Anonyme

Superbe article, édifiant et concis. Je viens d’en acquérir et je vais l’essayer. Merci pour l’nfo! Toutefois la posologie n’est pas très précise!

Greg

Pour l’utilisation comme complément alimentaire pour une personne ne souffrant d’aucune pathologie sérieuse, comptez une à deux cuillères à café par jour, en prévention le but est de saupoudrer vos repas régulièrement…Pour les adultes souffrant de maladie nous recommandons 3 à 4 cuillerées par jour en complément…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.