Pourquoi nettoyer son foie et sa vésicule biliaire ?

Comment et pourquoi faire une détox du foie

Deux organes à détoxifier au plus vite…

Les rôles du foie (glande hépatique) et de la vésicule biliaire sont indispensables, c’est pourquoi il sera nécessaire d’en prendre soin régulièrement pour rester en bonne santé.

Le BonCoinSanté vous donne les grandes lignes du pourquoi du comment.

 

A quoi sert le foie ?

Le foie est le plus gros organe solide de notre corps, il filtre le sang, environ 1,5 litres/minute, il produit de la bile, environ 800 ml/ jour, et agis dans le métabolisme des graisses. Ces trois grandes fonctions vitales sont indispensables à notre organisme.

 
Sa fonction d’épuration : Le foie filtre le sang pour y récupérer et transformer de nombreuses toxines avant de les éliminer. Cette filtration va permettre d’éliminer les vieux globules rouges et blancs, certaines bactéries, les toxines provenant des déchets produits par notre organisme, ainsi que celles que nous ingérons quotidiennement, évitant ainsi une accumulation dangereuse.
Sa production de bile : Le foie a un rôle essentiel au niveau de la coagulation qui permet d’éviter les hémorragies. Il intervient également dans la production et la sécrétion de la bile (600 à 1200 ml chaque jour) qui est ensuite stockée dans la vésicule biliaire.
Sa fonction métabolique: Le foie intervient dans le métabolisme des glucides, des lipides (cholestérol, triglycérides) et des protéines (albumine). Le foie stock les vitamines liposolubles et le glycogène. Il stocke ainsi l’énergie sous forme de sucre (glucose) qu’il mettra à disposition de l’organisme en cas de besoin.

 

La vésicule biliaire à quoi ça sert ?

La vésicule biliaire est un petit réservoir situé sous le foie, elle ne produit pas de bile, c’est juste une poche de stockage, la bile est produite par le foie comme précisé plus haut. Au moment des repas, des contractions musculaires de la vésicule chassent la bile dans le duodénum (début de l’intestin grêle) en passant par le canal cholédoque, la bile va ainsi aider à briser les aliments en de plus petites portions (ce que n’as pas fait l’estomac) pour favoriser la digestion de ces derniers. La bile à 2 fonctions, d’une part permettre la dissolution des graisses présentes dans le bol alimentaire, et d’autre part d’éliminer certaines toxines dans les selles.

 

Pourquoi nettoyer ces deux organes ?

Un nettoyage régulier du foie et de la vésicule biliaire peut véritablement améliorer la qualité de la digestion, l’assimilation des nutriments et l’élimination des toxines indispensable à une bonne santé.

Ce nettoyage améliore également certaines pathologies, comme les allergies, les douleurs chroniques, les migraines, les nausées, le teint terne et la fatigue chronique…

En cas d’intoxication aux métaux lourds, le foie est l’organe de détox naturelle, il doit donc être le moins encombré pour faire son travail convenablement. L’objectif principal d’un nettoyage de ces deux organes sera de permettre l’élimination des boues et calculs biliaires qui encombrent la vésicule biliaire et ralentissent le travail d’élimination du foie en réduisant le volume de ce qui peut être envoyé dans les intestins. Aujourd’hui de nombreuses personnes, y compris des enfants, ont le tube biliaire « étouffé » par les calculs. Ce qui explique la grande importance d’un nettoyage régulier car de plus en plus de personnes subissent une ablation de la vésicule biliaire, en prenant soin de cette dernière cela permettrait de limiter ces interventions chirurgicales.

 

Quelle est la fréquence de détox de ces deux organes ?

Ceci dépend des toxines que vous stockez et de celles que vous arrivez à expulsez. Pour un nettoyage standard de prévention répétez un nettoyage tous les 10 jours pendant 1 mois, ensuite faites un nettoyage d’entretien tous les trimestres par exemple, prenez comme repère les changements de saison. Pour connaitre la recette à employer et le mode d’emploi détaillé pour un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire voir notre article à ce sujet

 

Conclusion

On à l’habitude de dire que tant que les fonctions hépatiques (fonctions du foie) sont au minimum à 30 % de leurs capacités, tout va bien, par contre dès l’instant qu’on descend en dessous des 30 % les ennuis commencent. Ce qui veut dire en résumé que votre foie n’assume plus son rôle de détox et tout votre organisme va s’intoxiquer rapidement, ce qui va inévitablement déboucher sur une mort certaine à moyen termes…Eh oui, rien que ça…Alors mieux vaut prévenir que guérir en prenant soin de ces deux organes régulièrement… 😉

 

A voir également:

 

Bouquins et produits sur le sujet



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • comment nettoyer vésicule biliaire surchargée (6)
  • destock foie (1)
  • limiter la bile (1)
  • nettoyer son foie avantage sportif (1)
  • pourquoi detoxifier son foie et sa bille (1)
  •  

    Un allié efficace pour affronter l’hiver en forme et sans bobo

    Renforce le système immunitaire, améliore le confort articulaire et lutte contre la fatigue et le froid...Voir le produit en boutique
     

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.