Quels types de massage pour soulager le mal de dos ?

spa-et-massage

Les massages thérapeutiques sont plus efficaces que les médicaments pour soulager les maux du dos

La fatigue et le stress répétitif met notre dos sous de nombreuses tensions du matin au soir. Une simple petite zone d’inconfort peut finir par faire terriblement souffrir à moyen termes. Pour éviter de prendre des médicaments chimiques pour soulager cet inconfort, il existe des thérapies de massages pour apaiser les tensions et éviter ainsi de laisser s’installer des douleurs persistantes.

 

Le dos, pilier du corps humain

Beaucoup de facteurs vont mettre notre dos a rude épreuve, une position statique trop longue, debout ou assis, les chaussures à talon haut, ou encore les activités physique ou sportives…En règle générale toutes les mauvaises postures du quotidien vont augmenter l’accumulation de tensions au niveau des lombaires ou des cervicales. Le massage du dos devient donc indispensable pour éliminer ces différents petits maux avant qu’ils ne déclenchent d’autres pathologies plus sévères.

 

Les massages thérapeutiques

L’idée principale du massage thérapeutique est de diminuer les tensions musculaires et d’augmenter le flux sanguin. Lorsque la tension musculaire diminue le flux sanguin augmente, ce qui a pour conséquence de diminuer les douleurs. Il existe plusieurs types et techniques de massage du dos, certaines vont s’attacher à diminuer les tensions musculaires alors que d’autres vont agir sur le drainage de système lymphatique.
Retenons principalement 3 types de soins le plus souvent réalisés en instituts de spa et massage :

  • Massage suédois, relaxant et tonifiant.
  • Massage structurel avec étirement et application d’une pression sur les fascias.
  • Exercices physiques et prévention contre la douleur, couplé s’il y a lieu avec un traitement classique anti-inflammatoire et antidouleur.

 

Pourquoi les massages sont efficaces ?

Un massage efficace va améliorer le maintien musculaire et articulaire, tout en apportant à votre dos des énergies nouvelles. Résultat, la personne ressentira moins de douleur, elle sera plus active, et sera également plus attentive aux postures du quotidien, si la personne consomme des médicaments, les doses pourront être diminuées, voire supprimées définitivement.

Selon les études menées sur le sujet, la massothérapie est sans aucun doute une thérapie complémentaire efficace aux traitements médicamenteux habituels puisqu’ils vont apaiser les douleurs lombaires ou cervicales. Ces massages vont être encore plus efficaces s’ils sont combinés avec des programmes d’exercices et d’éducation posturale. Les bienfaits d’une diminution de la douleur à l’aide de massages thérapeutiques vont en général se faire sentir sur une durée de 4 à 6 mois. N’hésitez pas à renouveler ce traitement aussi souvent que vous en sentez le besoin, c’est une solution simple et naturelle de soulager votre dos.



Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • arthrose et massages dorsaux (1)
  • comment masser un dos douloureux (1)
  • les types de massages efficaces (1)
  • lombarthrose et ventouses (1)
  • ou doit on masser quand on a mal au dos (1)
  • pourquoi mal de dos massage faire du bien (1)
  • spa a bulle et douleur lombaires (1)
  •  

    En 2017 j'entretiens mes articulations avec Mega-Flex

    Confort articulaire, mobilité, souplesse, arthrite, arthrose... Des milliers de personnes retrouvent le bonheur de se déplacer...Voir le produit en boutique
     
Elkaim

Bonjour je pratique le massage ayurvédique et le résultat sur les différentes maux et vraiment surprenant.
le Corp entier a droit d’être détendu avec de l’huile de sésame chaude, tous les points marmas points acupressure donne une oxygénation aux tissus musculaires et ouvres les canaux nécessaires à une détente totale.
il favorise le sommeil, il déstresse, il harmonise les énergies, il rétabli les énergies pour une meilleure vitalité.

J-E RONIN

Je pratique deux types de massages.
Le massage TUINA dit massage thérapeutique Chinois,
Et un autre, que j’intègre au TUINA que j’ai appris au Mexique et qui a la particularité de stimuler le système nerveux central…

Un adage Chinois dit :
Ce qui ne peut être soigné par le massage et ses techniques (moxas et ventouses), ne peut être soigné par d’autres techniques…

Un peu chauvins les Chinois ?
Et bien non !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.