Traitement efficace et naturel pour la maladie de Verneuil

Maladie de Verneuil

Hidrosadénite, acné apocrine ou encore maladie de Velpeau…

La maladie de Verneuil est connue sous plusieurs noms ou termes, mais ils résument tous une même inflammation chronique de la peau entraînant nodules, abcès et fistules inflammatoires, le tout accompagné de douleur plus ou moins intenses. Ces affections sont généralement présentes sur certaines parties du corps pourvues d’un certain type de glandes sudorales : aisselles, aine, fesses et seins.

Traitements actuels de la maladie

Voici ce que nous savons au niveau des traitements allopathiques sur la maladie de Verneuil : Il n’existe à ce jour aucun traitement médicamenteux efficace pour la maladie car la souche du problème n’a pas encore été découverte. Au niveau de la chirurgie, si le chapelet n’est pas enlevé en totalité, les nodules et abcès reviennent en force. En ce qui concerne les traitements au rubozinc, au vu des divers témoignages que nous avons pu récolter, le taux de réussite n’est pas supérieur à 30 %…

Recommandation en termes d’hygiène corporelle

La toilette doit se faire uniquement au savon d’Alep. Les douches et les bains doivent se prendre à une température maximum (ce que le corps peut endurer, inutile de vous brûler au 2 ème degré) Pour le bain rajoutez une poignée de gros sel de mer, en sachant que le must sera du sel de Nigari. Après la toilette, déposer sur tous les foyers, une à deux goutte(s) de mélange d’huile essentielle de thym et d’huile d’amande douce. Mélange 1 tier d’huile essentielle de « thymus vulgaris » et 2 tiers d’huile d’amande douce. Utilisez par exemple un coton tige et badigeonnez sur chaque « foyer »…Cela risque de piquer un peu, mais pas longtemps, si ça pique trop diluez un peu plus votre mélange en rajoutant de l’huile d’amande douce…

Maladie de Verneuil et alimentation

Au niveau de votre alimentation il faudra faire quelques sacrifices :

  • Elimination de tous les produits raffinés…C’est quoi les produits raffinés ?
  • Surpression du sucre et des produits sucrés, a l’exception du fructose ( sucre des fruits et légume) Attention, ne pas remplacer le sucre par un édulcorant de synthèse, sucrez avec modération a l’aide de miel ou de sirop d’érable (bio, bien entendu)
  • Arrêt définitif du lactose (lait, yogourt, fromage à pâte molle…En résumé tous produits laitiers…)
  • Arrêt définitif du gluten, pain, viennoiserie, gâteau, biscuit…Il existe maintenant beaucoup de produits sans gluten, apprenez à lire les étiquettes.
  • Evitez au maximum les graisses cuites et hydrogénées.

Toutes ces recommandations alimentaires vont vous aider à réduire la production de sébum et de substances pro-inflammatoires…

Traitement naturel de fond pour en finir avec la maladie

Dans le cas ou vous suivez un traitement par antibiotiques, il faut, bien entendu arrêter de suite et prendre soin de votre sphère hépato-intestinale avec une détox rapide :

Intestin : Lavements du côlon 2 fois par semaine pendant 2 mois, voir nos conseils et recommandations

Michel Delon

Le conseil de l’Homéopathe

Traitement homéopathique en complément pour nettoyer l’organisme:

  • Thuya 7 CH : Favorise l’élimination des toxines
  • Opium 9 CH : Reprise du transit digestif
  • Chelidonium 5 CH : Nettoyage du foie
  • Staphysagria 9 CH : Améliore la cicatrisation des plaies
    Pour vous aider rapidement à drainer l’organisme, le BonCoinSanté vous propose le pack drainage Vortex + avec ces 4 produits homéopathiques dotés d’une programmation spéciale. Notre pack drainage homéopathique sera parfaitement adapté. C’est une solution 100% naturelle et efficace.

Je veux en savoir plus

Détox générale Il convient d’éliminer un maximum de toxine de votre organisme, la solution à base de patchs autocollant semble la plus appropriée et à fait ses preuve en matière de détox, voir : Programme cure détox simple et facile pour nettoyer l’organisme

Antibiotique naturel et système immunitaire Pour traiter les infections de l’intérieur et de l’extérieur, consommez 2 cuillères à soupe d’argent colloïdal 3 fois par jour (laisser quelques instants en bouche avant d’avaler), et vaporisez ce même argent sur les foyers 3 à 4 fois par jour.

Pour peaufiner le traitement, consommez 4 à 5 g de vitamines C en poudre par jour (Acide L ascorbique en poudre), a raison d’une demi cuillère a café 3 fois par jour diluée dans un verre d’eau, n’ajoutez pas de sucre.

Conclusion

Avec ce traitement de fond et ces quelques recommandations d’hygiène vous devriez déjà voir une nette amélioration au bout de seulement 60 jours, la maladie de Verneuil n’est pas une fatalité. N’hésitez pas a partager avec nos lecteurs les petites astuces qui vous ont aidées à supporter la maladie, commentaires ouverts ci-dessous.

Rappel des produits conseillés pour ce traitement:

A voir également:


Pour les moteurs de recherche cet article parle de :

  • hidrosadénite traitement naturel (26)
  •  
    Patch X39
    Activez vos cellules souches avec le patch X39, une photothérapie brevetée aux multiples avantages… Voir le tarif et détails du produit
               
Josie

Wow enfin ce sentir moins seule! Merci tout le monde je vais essayer! Dites-moi la crème de cortisone m’a fait des vergetures monstres vous feriez quoi?

Marie

Bonjour,
je voulais vous remercier des conseils donnés sur ce site, qui m’ont été bien utiles ! Ma fille trisomique de 19 ans a été diagnostiquée de la maladie de Verneuil il y a deux ans. Le seul traitement proposé était un antibiotique extrêmement fort, avec conseil de ne pas se mettre au soleil pour éviter les brûlures au second degré !!!
Je ne voulais pas imposer ça à ma fille. J’ai donc cherché autre chose et j’ai trouvé ce site. J’ai d’abord commencé par l’arrêt du lactose et la prise d’argent colloïdal à 15 PPM, la vitamine C, le savon d’Alep et l’huile essentielle de thym mélangée à de l’huile végétale d’amande douce. Ce dernier mélange la brûlait sur les furoncles, je n’ai pas insisté. Avec tout ça, les résultats furent bons, mais pas insuffisants. J’ai donc décidé de lui faire arrêter aussi le gluten et j’ai trouvé de l’argent colloïdal à 40 PPM. Cela fait maintenant un an.
Et là, c’est spectaculaire ! Les furoncles qui faisaient l’équivalent de deux phalanges en largeur, longueur et profondeur ont diminué au fur et à mesure en quelques semaines ou quelques mois pour les plus récalcitrants, jusqu’à disparaître. Quelques nouveaux firent leur apparition, mais en modèle très très réduit et disparurent rapidement. Et maintenant il n’y en a même plus de nouveaux !!!
Alors vraiment merci au nom de ma fille.

Clovis

Bnjr Greg je m’appelle Clovis et jhabite à l’île Maurice, je souffre de la maladie Verneuil depuis 20ans et toujours pas de solution, je suis désespéré.Aidez moi svp

katherine

Bonjour je suis tomber sur ce forum et bien heureuse de voir qu’il y es des produit naturelle pour regler cette maladie . Puisque moi on ma conseiller humira , je suis un peu septique puisque le medicament enlever casiment tout les systeme immutaire et consite a sinjecter le medicament au deux semaine . J’aimerai avoir vos conseil sil vous plait si on vous a deja conseiller ce medicament ou en avez vous deja entendu parler.
merci coordialement katherine

Greg

Bonjour,

ce médicament vient d’être autorisé sans aucune évaluation clinique et la balance bénéfices-risques est défavorable.
Les effets secondaires:Risques d’infections, d’insuffisances cardiaques, de cancers…

Mon conseil serait d’éviter ce type de traitement chimique dangereux et plutôt se concentrer sur les traitements naturels conseillés dans cet article….

katherine

merci beaucoup du conseil , je me posai sérieusement la question puisque justement ce produit est chimique et ce qui est dans cette article est naturel je trouve plus sain pour mon corps de jeune femme de commencer par ce qui est bon pour moi .

PIERRE

Bonjour, c’est Pierre. On m’a pronostiqué la maladie de Verneuil en 1975. J’ai consulté et finalement refusé de me faire charcuter par un chirurgien réputé de Bordeaux. 40 ans après la maladie est toujours là avec des épisodes plus ou moins sérieux soignés par antibio au pire.
Aujourd’hui j’ai décidé de suivre un traitement naturel ( tea tree, HE thym, huile de coco, savon d’alep uniquement, je vais y associer de l’argent colloidal.
J’imagine que les résultats ne seront pas immédiats, je vous tiendrais au courant.
Samedi prochain je vais consulter un acuponcteur qui fait référence dans beaucoup de domaines sais- t- on jamais !!!!

POLODEVIAN

Arret total du pain du sucre et du lait , argent colloidal matin et soir avec prise de probiotiques et extrai pépin de pamplemousse , huile essentiel d’origan sur cachet neutre à midi et huile de thym mélangée à du gel d’aloé véra sur les boutons dés qu’ils arrivent .
au bout de trois mois peau nikel et les rares boutons qui se pointent reste moins de trois jours et sèchent sans murir et sans douleurs .
par contre dés que je bouffe et que je bois trop c’est la sanction directe et les boutons mettent plus d’une semaine à disparaitre
j’avais éssayé la tétracycline avec de bons résultats mais ça nique trop la flore et ça fait se développer le candida albican qui nous fout plein d’autres maux ……

kystosa

bonjour,
Je confirme que l’huile essentielle d’arbre à thé, diluée dans une huile végétale, a était efficace en traitement de fond, dans mon cas. J’ai également suivi les conseils alimentaires expliqués plus haut et cela a porté ses fruits. Seulement, après quelques mois, où je n’ai pas pu maintenir cette hygiène de vie (tant dans l’alimentation, que dans de vrais nuit de sommeil réparateur), je suis de nouveau emmerdé par un kyste récidivant, qui a dejà était opéré. Fait nouveau pour moi, les poussées correspondent aux périodes de règles.
Cette récidive s’explique aussi par le mode opératoire pas opportun du tout. Le chirurgien qui m’a opéré, à user d’une technique de chirurgie esthétique, sans vraiment me l’expliquer en amont, qui consiste à recoudre des tissus internes, après ablation des parties pourries, et coller la couche externe de la peau, pour éviter les cicatrices. Cette colle n’a pas tenue sur toute la cicatrice, et aujourdhui le constat est clair, la zone ou la colle a tenu et ou donc la plaie n’a pas respirer, ni pu rejeter naturellement le pu, est actuellement en récidive. Je déconseille cette technique abérante, dans nos cas de plaies infectieuses, la base est de laisser respirer la peau en faisant des points, quand cela est possible.
Pour revenir aux traitements naturels, je suis en train de tester un soin qui vient de la médecine chinoise: le cataplasme chaud de décoction de gingembre, bien plus agréable que la cataplasme froid d’argile! Il ramollit les tissus de la peau, souvent dessécher par les désinfectants bétadine ou biseptine, anesthésie et parfois aide l’abcès à se vider.
Force et courage à vous!
une emmerdée du kyste

cabrera simone

malade depuis 37 ans apres les traitements de choc antibios transformes par manger du roquefort !peniciline assuree et de la levure de boulanger qui a le pouvoir d’absorber le sucre. c’est aussi au quotidient du talc localement, des sous vêtements cotons ,de l’argile ,plusieurs douches /jours avec une mini serviette a usage unique!

Céline

Bonjour, je suis atteinte de cette maladie depuis treize ans et j’ai moi aussi testé différents traitements.
Ma mère ayant déclaré la maladie de Verneuil au début de la vingtaine, nous avons une longue expérience de ce mal insidieux. A l’époque, elle avait essayé le Roaccutane mais les effets secondaires étaient terribles. Nous avons ensuite essayé la pommade Fucidine pour faire mûrir les abcès mais les résultats, une fois encore, étaient loin d’être probants. Enfin, un nouveau médecin traitant a su mettre un nom sur ce secret de famille et un dermatologue m’a prescrit un traitement antibiotique oral qui n’a eu d’autre effet que de me permettre de fréquenter intimement la mycose vaginale pendant plusieurs mois. J’ai finalement abandonné le système médical classique pour me tourner vers un traitement plus naturel. Actuellement, ce qui fonctionne très bien sur moi, c’est un régime végétarien et de l’HE de tea tree diluée dans de l’huile de coco bio (meilleurs résultats qu’avec l’huile d’amande douce), en massage sur les abcès, aussi bien pour les soigner quand ils ont crevé que dès les premiers signes d’infection. Ils se résorbent d’eux-même la plupart du temps maintenant.
A tous ceux qui combattent cette maladie, FIGHTING!

gaillard romuald

bonjour celine je m appelle romuald et moi aussi j ai la maladie de verneuil sa fait 20 ans j aimerai savoir savoir se que c est de l HE de tea tree stp je vais essayer ton conseil si sa peut marcher sa serai bien c est vrai quelle soulagement quand il coule merci de me repondre merci aurevoir

Michèle

Bonsoir Céline,
Pouvez-vous le donner les proportions pour le mélange d’huile essentielle de tea tree et d’huile de coco ?
Je vous en remercie par avance.
Bonne soirée et fighting assuré
Michèle

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Basic information on data protection
Responsible Le BonCoinSante +info...
Purpose Gérez vos commentaires. +info...
Legitimation Consent of the concerned party. +info...
Recipients Automattic Inc., EEUU to spam filtering. +info...
Rights Access, rectify and delete data, as well as some other rights. +info...
Additional information You can read additional and detailed information on data protection on our page privacy policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.